Heavy et Power Metal >> Elaboration de la liste des duels v.2
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 24 Janvier 2013 - 17:00:37
En fait plus on avance, plus on rajoute des noms qui étaient dans la 1ère liste

Non mais c'est clair que là on arrive à une liste qui a sacrément plus de gueule et moins d'incohérences.

Ok Darko, on verra pour Iron Savior, par contre Evergrey est plus progressif que Symphony X ?

Pour les groupes Power, le problème c'est qu'à part les incontournables qu'on a d'ores et déjà mis, il ne reste que des seconds couteaux ou presque, non ?

Des Nocturnal Rites, Secret Sphere ....

Edit: @ Mr_Popre: pour l'instant on garde BR et Angeles, et à la fin au pire j'enlèverai BR

Jeudi 24 Janvier 2013 - 17:01:53
Y'a Megadeth dans la liste ?

Jeudi 24 Janvier 2013 - 17:01:55
Witchfinder General sur album c'est carrément plus Doom trad que Heavy.

Jeudi 24 Janvier 2013 - 17:02:37
Ouais, mais ça reste un groupe classé dans la NWOBHM et très très influencé par Black Sabbath.
Enfin, tant pis, on ne peut pas tout garder.

Jeudi 24 Janvier 2013 - 17:04:09
Béh le Doom trad tout entier est influencé par le Sabb'...à ce compte là autant foutre le Heavy Doom épique de Candlemass...Qui je pense a bien plus sa place dans le forum Doom.

Jeudi 24 Janvier 2013 - 17:04:19
Pourquoi pas pour Evergrey, Power prog mais assez Power pour figurer ici je trouve.
Si il faut creuser le Power prog il y a aussi Pyramaze ou Pagan's Mind par exemple.

Jeudi 24 Janvier 2013 - 17:12:02

citation :
Mr_Propre dit :

citation :
dark_omens dit : Putain on attaque du velu là...

J'ai rien contre dans l'absolu. Par contre pas sûr que ça parle à beaucoup de monde les Black Death, Brocas Helm ou Angeles Del Infierno. Même si je comprends parfaitement pourquoi vous proposez ces groupes là, je me Dis aussi qu'il faut que ce duel reste accessible aux plus grand nombres. Et si on part sur du pointu comme ça, on va avoir droit à des votes par défaut du genre "je ne connais pas donc je choisis l'autre"...

Non je ne parlais pas du groupe Black Death, qui malgré sa qualité est bien trop méconnu, mais de l'album de Brocas Helm!

Franchement je préférerais voir Angeles Del Infierno que Baron Rojo. Niveau popularité ces 2 groupes doivent être kif kif.

Ok, d'accord...Au temps pour moi...

@Eliae: Entre Evergrey et Symphony X, je ne saurais pas dire lequel est le plus Prog (le Prog m'ennuie profondément...)...

Sinon, je ne suis pas loin de partager Ton avis concernant le Power dont il ne resterait plus que les seconds couteaux.

Mais peut-être que d'autres auront encore des idées...

Jeudi 24 Janvier 2013 - 17:13:20
Y'a Children Of Bodom dans la liste ?

Jeudi 24 Janvier 2013 - 17:14:49
Avec Eliae, on se demandait qui oserait proposer ce nom !

Moi j'ai pas envie de voir ce groupe dans le duel, en tout cas. Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres...

Jeudi 24 Janvier 2013 - 17:15:56
Vous ne pensez pas que Adagio aurait sa place dans la liste?