Heavy et Power Metal >> Elaboration de la liste des duels v.2
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 24 Janvier 2013 - 12:06:29
Metal Church dont je suis fan reste quand même plus proche d'un Thrash light aux débuts et même sur un disque récent comme Masterpeace. J'avoue que je suis perdu concernant l'orientation finale musicale de ce combo.
Grand magus?  Ce groupe profite de l'engouement retro-heavy actuel mais ne me paraît pas indispensable dans cette liste...même si ses fans sont nombreux. Et je m'emmerde en écoutant ce combo.

Jeudi 24 Janvier 2013 - 12:26:03

citation :
dark_omens dit :

citation :

citation :
Mr_Propre dit : Helstar et Metal Church c'est INDISPENSABLE !!!

Merci !

Qui a affirmé le contraire? J'ai juste dit que s'il fallait faire un choix Metal Church me paraissait plus indispensable qu'Helstar...

Pourquoi faire forcément un choix? Les 2 sont indispensable. Les 2 premiers Helstar n'ont pas à pâlir devant Metal Church.

Jeudi 24 Janvier 2013 - 12:31:47

citation :
Mr_Propre dit :

citation :
dark_omens dit :

citation :

citation :
Mr_Propre dit : Helstar et Metal Church c'est INDISPENSABLE !!!

Merci !

Qui a affirmé le contraire? J'ai juste dit que s'il fallait faire un choix Metal Church me paraissait plus indispensable qu'Helstar...

Pourquoi faire forcément un choix? Les 2 sont indispensable. Les 2 premiers Helstar n'ont pas à pâlir devant Metal Church.

On en reparlera quand on aura 150 groupes parce que les Power Metaleux seront venus nous expliquer que sans des groupes tels que Mesmerize ou Projecto y aurait jamais eu de Rhapsody...

Jeudi 24 Janvier 2013 - 12:42:04

citation :
dark_omens dit :

On en reparlera quand on aura 150 groupes parce que les Power Metaleux seront venus nous expliquer que sans des groupes tels que Mesmerize ou Projecto y aurait jamais eu de Rhapsody...

Dans ce cas pourquoi ne pas aller au bout de ta logique et placer Domine (que je vois pas dans la liste) et qui d'ailleurs était là avant les deux groupes que tu cites ?

Jeudi 24 Janvier 2013 - 12:57:01

citation :
Furya dit :

citation :
dark_omens dit :

Dans ce cas pourquoi ne pas aller au bout de ta logique et placer Domine (que je vois pas dans la liste) et qui d'ailleurs était là avant les deux groupes que tu cites ?

Si tu veux on peut mettre Mozart qui était sans doute le premier Metalleux et qui était là bien avant tout le monde...

Au delà de ça où a tu été pêché que c'est MA logique? J'exprime juste un autre point de vue (celui des Power metalleux) qui ne serait pas plus insensé que nos "Metal Church ET Helstar sont INDISPENSABLES". Je Dis juste que ce qui est INDISPENSABLE pour les uns ne l'est pas nécessairement pour les autres...

Vous me faites rire. Vous ne comprenez pas pourquoi on se passerait de groupes qu'ON trouve fondamentaux (et je me mets volontairement dans ce "on"...) mais vous ne comprendriez pas que d'autres trouvent Grand Magus, Mesmerize ou Projecto tout aussi essentiels...

edit:

En outres, j'ai pris Mesmerize et Projecto pour illustrer mon exemple mais j'aurais tout aussi bien pu prendre d'autres groupes italiens, suédois ou allemands que d'aucuns jugeront tout aussi INDISPENSABLES que nos Helstar et Metal Church...

Jeudi 24 Janvier 2013 - 13:10:45

citation :
Si tu veux on peut mettre Mozart qui était sans doute le premier Metalleux et qui était là bien avant tout le monde...

Ma phrase était d'un Ton neutre, ça faisait parti de l'échange mais tu le prends comme tu veux. Il se trouve que Domine est un des acteurs de la scène italienne précurseur des groupes que tu propose, plus connu et avec une disco plus conséquente et de bon album.

citation :
vous me faites rire. Vous ne comprenez pas pourquoi on se passerait de
groupes qu'ON trouve fondamentaux (et je me mets volontairement dans ce
"on"...) mais vous ne comprendriez pas que d'autres trouvent Grand Magus, Mesmerize ou Projecto tout aussi essentiels...

C'est vrai que les deux groupes italiens que tu cites ont eu beaucoup plus d'impact que Helstar et Metal Church sur l'ensemble de la scène metal. Dans ce cas oui ajoute les.

Je n'ai pas parlé de Grand Magus moi sinon !

Jeudi 24 Janvier 2013 - 13:13:58
Je passe rapidement mais Malmsteen doit à mon sens absolument y être. En terme d'influence, on est dans du très lourd tout de même.

Jeudi 24 Janvier 2013 - 13:15:42
Chacun fait valoir son point de vue c'est bien, mais la tâche s'annonce ardue.
@Dark Omens : m'enfin perso je ne fais pas de distinction entre Power et heavy, du moins dans le cadre de ce fameux duel. La dénomination Power metal est un peu fourre-tout. Un combo comme Pantera y est affilié et s'oppose pourtant totalement à a Gamma Ray ou Domine et Cage (pour le Power US tel que je le conçois). On va pas rentrer dans le débat à ce propos mais j'avoue qu'il aurait été judicieux de définir clairement le terme "heavy metal" et d'y intégrer tout les sous-genres qui s'y rattachent.

Jeudi 24 Janvier 2013 - 13:18:23

citation :
Furya dit :

citation :

Ma phrase était d'un Ton neutre mais tu le prends comme tu veux. Il se trouve que Domine est un des acteurs de la scène italienne précurseur des groupes que tu propose, plus connu et avec une disco plus conséquente et de bon album. 

Encore une fois tu extrapoles. Où ai je écrit qu'ajouter Domine était une erreur?
Je Dis juste que si on joue au jeu du "ils étaient là avant..." on en finira pas puisqu'il y a toujours quelqu'un avant. A moins que votre but ultime soient de faire un duel obscur ou Seul les groupes abscons (mais précurseurs et, ô, combien essentiels) de la NWOBHM soient rerpésentés...M'enfin je crois pas que ce soit l'idée du truc...Mais peut-être que je me trompes...

citation :
...C'est vrai que les deux groupes italiens que tu cites ont eu beaucoup plus d'impact que Helstar et Metal Church sur l'ensemble de la scène metal. Dans ce cas oui ajoute les.

Je n'ai pas parlé de Grand Magus moi sinon !

As-tu lu mon edit? Visiblement pas...
Tu es gentil de me reprendre à chaque fois sur les noms des groupes que je cite et de ne jamais répondre sur les arguments de fonds qu'illustrent ces noms de groupes...Je ne vois pas vraiment comment on peut avancer comme ça...

Sinon, effectivement, je trouve que les précurseurs de la scène italienne, au même titre que les plus illustres représentants de la scène américaine, ont eu leur importance sur la scène Metal. Vous avez beau préféré le Heavy Tradi, nier l'importance qu'à (et qu'a eu) la scène transalpine sur le Metal, c'est juste se voiler la face...

Jeudi 24 Janvier 2013 - 13:21:48
J'ai repris la liste en tenant compte de vos observations, j'ai peut-être laissé passer un ou deux noms que vous citiez, dites-le moi au cas où Pour l'instant, j'ai laissé Dark Moor et autre Blaze Bayley mais on les enlèvera par la suite si besoin.

1. Accept
2. ADX
3. Angel Witch
4. Angra
5. Anvil
6. Armored Saint
7. Baron Rojo
8. Black Sabbath
9. Blaze Bayley
10. Blind Guardian
11. Blitzkrieg
12. Brainstorm