Heavy et Power Metal >> Elaboration de la liste des duels v.2
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 25 Janvier 2013 - 17:20:47
Dream Theater en Heavy ? Autant dire que je suis plus que dubitatif... Rien de ce que j'ai pu entendre de ce groupe est Heavy.

Vendredi 25 Janvier 2013 - 17:22:05
Dream Theater c'est vachement Prog quand même...

Vendredi 25 Janvier 2013 - 17:22:38
C'est juste des vieilles réminicences d'Image & Words , mais je dois dire une connerie alors, j'en écoute plus depuis jamais.

Vendredi 25 Janvier 2013 - 17:22:49
Je vois pas l’intérêt non plus.

Vendredi 25 Janvier 2013 - 17:31:17
Concernant Furia, musicalement on est clairement dans ce qu'on cherche mais vocalement c'est quand même vachement âpre...Ca m'a fait penser à Excelsis (Vocalement, je précise des fois que...)...

Me concernant, je ne suis pas pour. Les autres un avis sur la question?

Vendredi 25 Janvier 2013 - 17:56:47
Je me rappele des débuts de Furia rien de vraiment Heavy, pas pour non plus

Vendredi 25 Janvier 2013 - 18:36:14
Oui là Dream Theater c'est un peu trop loin de ce qui nous concerne, mais l'idée de départ n'est pas si stupide non plus...

Pour Furia (le groupe), je ne serais pas contre, justement parce que tant qu'on est à mettre du Power sympho, prog, pourquoi pas une touche de heavy death ?

@Furya: A croire que les ambiances sereines ne te conviennent pas !! Pourquoi chercher les affrontements quand il n'y a pas lieu d'en avoir ?! Comme si on ne t'avait pas écouté pour batir cette liste ! Comme si on n'avait pas pris en compte certaines de tes propositions ! Mais, le terme "consensus" ne t'évoque rien ? Bref...

Vendredi 25 Janvier 2013 - 18:42:13
Dream Theater pour moi c'est non, pour le même genre de raisons que Megadeth et Metallica.

Pas écouté Furia (je suis depuis mon téléphone), mais si c'est heavy death et qu'on l'ajoute, on peut faire la même réflexion pour le heavy black (même si je n'y connais rien, je sais qu'il y a des groupes du style I avec Abbath de Immortal).

Vendredi 25 Janvier 2013 - 18:49:53
@ Dark Omens : bon bon bon je pense qu'il a compris et que rien ne sert de se pouiller pour deux ou 3 groupes de power. Au final nous essayon tous de trouver le consensus.

Pour Furia je pense qu'on peut oublier. Rien que pour les débuts black du groupe et leur orientation thrash vraiment bancale. Je pense que personne ne se battra à mort pour eux, me trompe-je?

Pour Dream Theater. Personnellement je range ce groupe dans la catégorie fourre-tout "Metal prog" , je ne verrais pas d'objection particulière à l' intégrer à la liste mais je me rangerai à l'avis de la majporité sur ce coup là n'en étant pas un fan absolu contraitement à ma compagne qui les adule...

Vendredi 25 Janvier 2013 - 19:09:51

citation :
MikeSlave dit : @ Dark Omens : bon bon bon je pense qu'il a compris et que rien ne sert de se pouiller pour deux ou 3 groupes de power. Au final nous essayon tous de trouver le consensus...

Ah mais c'est même pas une question de groupes au final. C'est juste une question de bonne foi. Quand on vient pleurnicher parce qu'on a dû batailler, notamment contre moi, pour Imposer Metal Church alors que c'est moi-même qui ai suggéré le premier d'ajouter ce groupe (page 1, j'invite tous le monde a aller voir), et qu'après on insinue que j'ai fais machine arrière sous la pression de Mr_Propre pour ne plus exclure ce même groupe (alors que c'est moi qui à la base en fait la proposition), c'est juste de la malhonnêteté que je trouve pénible...

Et puis passez constamment son temps à faire Semblant de ne pas comprendre dans quel sens tous les autres essayent d'aller; c'est juste fatigant...Après on peut ne pas être d'accord avec les directions prises ou ne pas apprécier les choix de certains groupes présents dans cette liste (je ne suis pas un adepte convaincu de tous ceux qui y sont), y a juste qu'à un moment faut savoir lâcher l'affaire pour qu'on puisse avancer...Et pas toujours tout remettre en question...