Death Metal >> Effigy of the Forgotten Death Metal (30)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 09 Août 2018 - 23:05:46

DECAYING "The Last Days Of War"

Datant de 2013, cette plaque de fonte des Finlandais est juste une pépite de Death oldskull croupissant dans un égoût de Doom. Comme sous entendu par Armel, les deux chants se distinguent bien tout en se complétant à merveille. En boucle 4 fois de suite: c'est bon signe ça. 

Grosse ambiance, gros riffs, grosse puissance.

Jeudi 09 Août 2018 - 23:44:43

Oh ca m'intrigue du coup... Les deux extraits de leur nouvel album que j'avais écouté ne m'avaient pas plus emballé que ca pourtant...

Ce soir : Those Who Bring The Torture - Pain Offerings

Un enième projet à sieur Rogga Johansson, qui fait dans le swedeath (logique) sans aucune originalité (re-logique) mais qui fait son taf (toujours logique)...

Vendredi 10 Août 2018 - 10:57:43
Disentomb: MISERY

Poids lourds.

Vendredi 10 Août 2018 - 11:38:18
Darksaucisse dit : Oh ca m'intrigue du coup... Les deux extraits de leur nouvel album que j'avais écouté ne m'avaient pas plus emballé que ca pourtant...Ce soir : ..   

Rien que du très classique mais ça accroche bien l'oreille avec aussi un côté thrashou gadoue dans les riffs et une grosse basse qui claque. M'en faut pas plus. 

Ce matin:

CRAWL "Rituals"

La vache, il lave bien les oreilles des trucs mollasses du genre à la Wombbath.

SINSAENUM "Replusion Of Humanity"

All -star band avec du Buriez dedans et du Jordison aussi. Des trucs efficaces et d'autres bien roulitos. La flemme de renouveler les écoutes pour faire une moyenne.

KRISIUN "The Great Execution"

Pas trop fan du combo mais celui-là possède la puissance et la pilosité du Razorback. Grosse ambiance "Es la Guerilla".

Vendredi 10 Août 2018 - 12:29:45

Jungle rot - Terror regime

J' aime bien Scotch , en plus d aimer le hockey, il m a permis de découvrir Jungle rot...Voila ce que j aime dans le death, c est gras, groovy , lourd.  Alors certes on peut dire que le groupe ne change pas sa recette, et il est vrai que les albums ont tendance à se ressembler mais quand on aime ce style....

Vendredi 10 Août 2018 - 13:01:09

Dying Fetus - Wrong One to Fuck With

Je ne l'avais plus sorti depuis un petit temps, ben il tabasse toujours autant !

Vendredi 10 Août 2018 - 13:36:17

@ Daweed : Scotch c'est le meilleur laugh

@ Cruach : tu résumes bien le truc, classique mais sacrément efficace Decaying. Je chopperai certainement d'autres albums d'eux.

Obscenity : The Third Chapter

Une claque toujours renouvelée à chaque écoute.

Dimanche 12 Août 2018 - 11:14:43

Nephren-Ka : "la grande guerre de l'épice" (2017)

Une des nombreuses grosses torgnoles de l'année dernière.

Dimanche 12 Août 2018 - 12:27:13

Malgré des essais sur celui-là et le précédent, jamais apprécié le groupe...

DESOLATOR "Spawn Of Misanthropy"

Bien plus occulte que la moyenne suédois, ce Ep possède l'ambiance d'un sacrifice d'enfants dans un temple inca au sommet du Cerro Llullaillaco.

Dimanche 12 Août 2018 - 16:37:32

@ Cruach : de Desolator, tu peux aussi écouter l'album Unearthly Monument, plutôt bon en swedeath sombre et de qualité.

Aujourd'hui, grosse envie de death US violent, crépusculaire et glauque, d'où l'enchaînement de :

Deicide : Legion

En attendant leur dernier méfait, ce 2ème opus d'une violence rare pour l'époque (toujours marquante actuellement) fait toujours l'effet d'un poing dans la gueule !!!

Drawn And Quartered : Hail Infernal Darkness

D'inspiration purement américaine (Immolation, Incantation, Morbid Angel), le groupe de Herb Burke balance de gros riffs malsains et succulents. Miam miam.

Spectral Voice : Eroded Corridors of Unbeing

En phase d'assimilation et il est plutôt bon ce death/doom écrasant et étouffant, qui me rappelle un peu le groupe Krypts (produit aussi par Dark Descent records). L'ambiance est particulièrement pesante, avec ces petits arpèges lancinants qui glacent le sang.