Death Metal >> Effigy of the Forgotten Death Metal (30)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 03 Août 2018 - 12:47:28

OBSCURA   Akroasis

Vendredi 03 Août 2018 - 14:06:14

Deeds of Flesh : Reduced To Ashes

Le titre de cet album, bien bon dans ce registre brutal étouffant, résume parfaitement mon état général !! Je brûle !!!!

Vendredi 03 Août 2018 - 22:59:25

Bloodbath - The Fathomless Mastery

Petite révision des suédois en attendant le concert de demain soir ! 

Samedi 04 Août 2018 - 09:27:35

Lifeless : The Occult Mastery

Toujours intéressant ce groupe teuton avec ce Death Metal tendance old-school comprenant des éléments acoustiques et mélodiques qui fontla différence.

Blood Red Throne : Brutalitarian Regime

La bande à Dod en mode efficatité totale sur cet album : pan dans la gueule !!!

Samedi 04 Août 2018 - 18:56:08

Resurrection - Embalmed Existence

Ou comment sauver un album de la médiocrité quand on s'appelle Alex Marquez! Je suis sûr que la remarque aurait pû s'appliquer au Dreams of the Carrion Kind de James Murphy. Stench of Paradise Burning en version démo, ça a quand même une autre gueule avec Marquez aux baguettes.

Samedi 04 Août 2018 - 20:02:41

A l'instant: Grave Ritual - Morbid Throne, 2015.

Un des meilleurs Incantation-worship que je connaisse, riffing ultra efficace, tremolo bien sombres, patterns brise-nuque et growl excellent, varié, entre un McEntee et un Reifert. Pas original du tout mais d'une grande sincérité. C'est fait par les membres d'Abysmal Lord pour ceux qui connaissent. 

Dimanche 05 Août 2018 - 11:20:57

Pile of Excrements : Escatology

Sympa comme tout cet album de death avec quelques touches de goregrind. Thématiquement, on patauge dans un flot de merde avec des titres débiles et drôles comme "Yellow Front, Brown Back", "Silent But Deadly" et mon préféré "Minestrone". Ce groupe grec a été signé par Memento Mori, qui a toujours le chic pour dénicher de bonnes formations.

Dimanche 05 Août 2018 - 14:41:37

Skelethal - Morbid Revelations

La compile qui regroupe toute la disco du groupe français pré-1er album, à savoir deux EP, une démo et un show à la radio.
C'est simple, les mecs ont été biberonnés au death suédois et plus particulièrement à celui de Carnage et Dismember. Ca joue vite, ça hurle, ça cogne avec une conviction et une rage non démentie!!! Rajoutez-y une petite touche d'occulte lovecraftien et vous avez le melting-pot. Je trouve perso que c'est l'un des meilleurs représentants récents du genre!!! 

Lundi 06 Août 2018 - 10:56:58

Cannabis Corpse : Blunted At Birth

1er effort pour ces grands amateurs de ganja sanguinolente et on sent déjà le fort potentiel en THC de qualité dans leur musique. Pour un groupe à priori parodique, le résultat coiffe nombre de groupes au poteau.

Unbounded Terror : Nest Of Affliction

Toujours un plaisir de replonger dans les prémices des scènes death avec cette fois-ci l'Espagne et cet album, paru initialement sur Drowned Productions et réédité sur Xtreem (parallèle évident). On a affaire à un death de qualité, certes pas inoubliable mais le côté charnel et glauque de la production réveille la nostalgie du vieux deathster que je suis.

Lundi 06 Août 2018 - 15:38:37

Pestilence - Testimony of the ancients (1991)

Gros fan des deux premiers Pestilence, j'avoue avoir eu un peu de mal à l'époque à rentrer dans ce "Testimony of the ancients".

Passages au clavier pour poser les ambiances, breaks impromptus, mélodicité qui tranche avec les productions précédentes et bien sûr Van Drunen parti, ça faisait un peu beaucoup.

Au final avec le temps et les écoutes, j'ai découvert une pépite, gavée d'arrangements ingénieux, aux compos finement ciselées et à la violence toujours bien présente.

Et puis un mois plus tard Atheist sortait son incroyable "Unquestionable presence" ...