Une fois encore Datura ne déçoit pas avec son Brutal Death souverain. Ce groupe d'Europe de l'est qui n'a pas la renommée qu'il mérite, est en mesure de combler les adeptes de old deeds of flesh et old suffocation. On a vraiment à faire à un groupe expérimenté, qui sait comment nous brutaliser avec savoir faire...

Gorgasm - Bleeding Profusely (2001)
La judicieuse alternance de trois growls associée à un riffing dévastateur, une basse ronde et soutenue, un Dave Culross sous EPO et une prod beton formant un tout pour le moins cohérent et d'une brutalité évidente font de ce 1er album des ricains une petite pépite du genre...quoiqu'un peu court tout de même 1ou 2 deux titres en plus m'aurait pas déplu...
Bonne grosse baffe dans la face avec ce Devangelic, plus obscure et opaque que jamais. Il assoit sa supériorité sur des morceaux labyrinthiques dont on ne ressort pas indemne.
Un album hallucinant par sa maitrise, sa technique vélocité et brutalité...Et oui defeated sanity par nature c'est vraiment méchant.
Ce morceau là particulièrement, est une pure tuerie vraiment brutal, ça blast à mort, puis ça slam quand il le faut, et il me semblerait qu'il y ait des éléments Jazz

Immolation : Dawn Of Possession
Aha je lutte contre cette chaleur infernale en ajoutant de l'huile sur le feu. Rien que le nom de ce groupe me fait frire le cerveau aha. Sans déc, quelle maîtrise et quelle puissance ce premier album, un pur joyau !!

Toujours dans cette idée d'empiler de l'étouffement par cette canicule et cet album tout en lourdeur et vice arrive à point nommé.
Maggoth dit :Gorgasm - Bleeding Profusely (2001)La judicieuse alternance de trois growls associée à un riffing dévastateur, une basse ronde et soutenue, un Dave Culross sous EPO et une prod beton formant un tout pour le moins cohérent et d'une brutalité évidente font de ce 1er album des ricains une petite pépite du genre...quoiqu'un peu court tout de même 1ou 2 deux titres en plus m'aurait pas déplu...
Ah pour une fois que ce n'est pas moi qui le poste !

Gorgasm - Masticate to Dominate

Neurogenic - Ouroboric Stagnation
2 gros pavés parfaits pour s'assomer pour la sieste.
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-913757-1252944796.jpeg.jpg)
Pungent Stench - For God Your Soul... For me Your Flesh
Ouais, ça f'sait un bail que je ne l'avais pas écouté...p'tite piqure de rappel...le Masticate to dominate est monstrueux, je l'ai écouté dans le courant de la journée mais pas posté comme quoi!

Slugathor - Circle Of Death (2005)u
Du Old Skull finlandais un peu dans l'esprit Bolt Thrower mais sans plus. C'est plombé, obscur, posé sur une trame mélodique réduite à sa plus simple expression, sinistre et entétante ainsi qu'une rythmique tout en mid-tempo, écrasante mais qui sait par moment envoyée quelques bonnes accélérations...Pour les amateurs de Tommi Grönqvist et du futur Desecresy.