Death Metal >> Effigy of the Forgotten Death Metal (30)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Lundi 23 Juillet 2018 - 09:16:02
Balze dit : @Armel(Vorum)Hep. Au cas où il t'aurait échappé, Il y a un (bon) EP qui suit, intitulé Current Mouth (2015).Vorum - Current Mouth

 

Meilleur que l'album ?

 



Mardi 24 Juillet 2018 - 08:54:55

Imperial Sodomy - Tormenting the pacifist

"Enculés d'batards, ouais!!! y'm'connaissent pas encore, y savent pas qui j'chuis!! Quand la violence t'appeles, faut jamais faire demi-tour, c'est une histoire d'hommes!!"...Voilà c'est ça Imperial Sodomy de la violence sans contreparties, ultra rapide et d'une éfficacité redoutable. Même si ça tient par certains aspects du bourrinage élémentaire, le riffing est accrocheur, le batteur demonte tout et le chanteur fait son taf sans accros...sur "Violence"et "Basic instincts" j'adore...



Mercredi 25 Juillet 2018 - 08:31:26
Witchrist - The Grand Tormentor

Puissant, corrosif et crasseux...Un death doom qui ravira les adeptes de la saleté et de la guerre et pas les fans d'obscura.



Mercredi 25 Juillet 2018 - 12:06:22

Lifeless : The Occult Mastery

Prometteur cet album qui dévoile à chaque écoute des éléments de composition. On reste dans le old-school mais avec une personnalité qui s'affiche lors d'intros acoustiques, d'interludes bien sentis et de riffs destructeurs. Un groupe qui souligne la richesse du death allemand actuel.



Mercredi 25 Juillet 2018 - 12:47:12

Gruesome - Twisted prayers (2018)

 

Va finir dans mon top celui-là !

Un death de tradition, respectueux des grands anciens mais aux compos variées et qui déboitent des cervicales.  Excellent !



Mercredi 25 Juillet 2018 - 15:06:31

Ça me donne tellement pas envie Gruesome personnellement. Ça doit être vraiment bon si tu comptes le mettre dans ton top.

À l'instant: Pissgrave - Suicide Euphoria, 2015.

Je l'avais un peu oublié cet album avec toutes les dernières sorties 2017-2018 mais quelle erreur, il ne fait que tourner depuis quelques jours. Une vraie perle du genre, du death frénétique, une prod digne d'un groupe de goregrind, un riffing vicieux, une voix à la James Read. Ça pue le grind, le war black, tout ça est parfaitement dosé pour en faire un album assez atypique parmi le surplus de sorties insipides de la scène.

http://m.youtube.com/watch?v=3tOIS1O2KMs



Mercredi 25 Juillet 2018 - 16:26:19

Deux nouveautés pour moi aujourd'hui : 

Drawn and Quartered - The One Who Lurks

Peu d'écoutes mais ça s'annonce comme un retour gagnant. Le groupe s'enfonce encore plus dans les abysses les plus noires et au finish commence à avoir plus de gueule que des groupes comme Incantation et Immolation qui sentent un peu trop le savon et pas assez la sueur depuis quelques temps à mon gout. True Heavy Metal of death comme dirait l'ami Fabien.

Et hop sans transition et sans avoir peur d'un claquage du cerveau : 

Obscura - Diluvium

Là ça sent bien le savon mais c'est voulu. C'est pas désagréable et c'est bien fait mais c'est terriblement convenu et sans surprises. Un comble pour un combo qui se veut progressivo technico avant gardisto death metallique. A force de piétiner ses propres plates bandes le groupe sort un album qu'on a l'impression de connaitre par coeur après l'avoir écouté deux fois. Heureusement qu'ils ont soit disant fini leur cycle. Faut qu'ils changent de braquet.

 



Mercredi 25 Juillet 2018 - 18:56:07
SsSim dit : Ça me donne tellement pas envie Gruesome personnellement. Ça doit être vraiment bon si tu comptes le mettre dans ton top

 

Ca, ça doit dépendre du nombre d'écoutes, de l'adoration de Death (le groupe) et de la tolérance aux "copycats". Si tu n'aimes pas les worship-machin, sûr que c'est mort.

Pour ma part, j'aime bien le Savage Land sans en faire des folies, mais c'est quand même sympa, et plus avec un nombre d'écoutes conséquent pour bien que les titres prennent corps et ne soient plus que du "copy". Dan un genre similaire, mais meilleur à mon sens avec notre bon Max Otero aux vocaux :

 



Jeudi 26 Juillet 2018 - 09:37:53

Asphyx - the rack



Jeudi 26 Juillet 2018 - 12:58:49
LeMoustre dit :
Balze dit : @Armel(Vorum)Hep. Au cas où il t'aurait échappé, Il y a un (bon) EP qui suit, intitulé Current Mouth (2015).Vorum - Current Mouth
 Meilleur que l'album ? 

 

Salut vieux, clairement en-dessous pour moi, mais loin d'être mauvais, assez différent surtout, plus foutraque et frontal.
 https://www.youtube.com/watch?v=SFwr0MxkLTc



En fait c'est même assez proche du EP 'In Death' de Invidious (Suède, 2011), truc toujours dispo pour 3 balles chez Listenable :