Death Metal >> Effigy of the Forgotten Death Metal (30)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Vendredi 20 Juillet 2018 - 09:26:06
ByoNoiseGenerator - Turbulent Biogenesis

Du très brutal, comme les russes savent le faire, mixé avec du jazz!!



Samedi 21 Juillet 2018 - 10:23:56


Loudblast - Burial Ground (2014)

C'est toujours pas la révélation... Pas de mauvais morceaux pourtant, mais ça ne me fait jamais vraiment décoller.
Trop éparpillé aussi je trouve (perso je n'aime pas du tout quand ça riffe façon punk-rock, pas souvenir de ça chez Loudblast auparavant, j'ai cru comprendre influence Watain, mais je n'ai jamais écouté ce groupe). Autant jusqu'à Fragments voire P. Pandemonium y'a un fil conducteur, une patte Loudblast (notamment dans la dualité des grattes avec Nico Leclerq), autant là je ne reconnais plus la personnalité du groupe. D'ailleurs on a l'impression qu'ils ont opté pour une prod zarbi justement pour se racheter un cachet (encore un son de caisse claire affreux et une batterie volontairement trop en avant), mais perso ça ne prend pas.

L'album se termine pourtant de belle manière avec le beau finish de The Path, mais la version digi propose une piste bonus assez banale (The Bird, wouhou quel titre) qui finalement ne laisse pas une bonne impression...
Avec ça un artwork médiocre aussi, bref moi j'appelle ça un achat dispensable.
A retenter dans le temps...
 



Samedi 21 Juillet 2018 - 14:10:48

@Armel

(Vorum)

Hep. Au cas où il t'aurait échappé, Il y a un (bon) EP qui suit, intitulé Current Mouth (2015).

Vorum - Current Mouth



Samedi 21 Juillet 2018 - 14:33:52

Runemagick, The Supreme Force of Eternity [1998]

Ca faisait un bail et il tient toujours la route.



Samedi 21 Juillet 2018 - 22:27:22

Pour ma part c'est leur nouvel album fraichement sorti qui tourne et c'est excellent pour ma part, oujours à cheval entre Death et Doom avec cette lourdeur écrasante !



Dimanche 22 Juillet 2018 - 02:23:33

Cool d'entendre ça à propos du nouvel album de Runemagick. J'ai hâte d'écouter ça!

Aujourd'hui: Autopsy - Severed Survival, 1989.

Énorme classique, rien à ajouter.

https://m.youtube.com/watch?v=-gTc5ZmTeuQ



Dimanche 22 Juillet 2018 - 13:32:47
Darksaucisse dit : Pour ma part c'est leur nouvel album fraichement sorti qui tourne et c'est excellent pour ma part, oujours à cheval entre Death et Doom avec cette lourdeur écrasante !

 

Hehe. Je lançais le post aussi dans l'espoir de faire réagir un comparse à propos du dernier. Thx pour l'avis enthousiasmant.

 



Dimanche 22 Juillet 2018 - 18:40:59
Darksaucisse dit : Pour ma part c'est leur nouvel album fraichement sorti qui tourne et c'est excellent pour ma part, oujours à cheval entre Death et Doom avec cette lourdeur écrasante !

 

Je l'ai pre commandé sur le label mais pas encore reçu.

 



Dimanche 22 Juillet 2018 - 19:17:07

Dysmorphic - A notion of causality

Un bien bon album de que ces tourangeaux nous ont laché en 2013, brutal, inspiré et techniquement impeccable...mais depuis plus rien!



Dimanche 22 Juillet 2018 - 20:08:27

Immolation - Close To A World Below

Un déluge de violence et de technique jouissif, les riffs sont bien malsains et le batteur est colossal. C'est éprouvant à l'écoute mais ça vaut le détour, et puis ils laissent la musique respirer juste quand il faut, genre à la fin de Fall From a High Place, ou au début de Unpardonable Sin... diaboliquement efficace.