Death Metal >> Effigy of the Forgotten Death Metal (30)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Samedi 14 Juillet 2018 - 09:06:53

Tiens c'est le titre du topic

En parlant de titre "Infecting the Crypt" a pour moi tout du tube Death Metal

De quoi donner envie de péter es dents le matin parce que au défilé y a plus de porte missile Hades tout se perd

 



Samedi 14 Juillet 2018 - 13:05:18

Garcharot - Cradle of Sorrow (1994, démo)

Death old school finlandais bien grassouillet, avec une ambiance morbide du meilleur effet et ces tapis de double en mode rafale supportant des riffs qui fracassent, ça fait du bien!

edit : On enchaîne sur le petit frère Art of Dark Desires, beaucoup plus sanguinaire et brutal. Le chant est sauvage au possible, la batterie est furieuse et bon dieu, ça puire le NYDM!



Samedi 14 Juillet 2018 - 13:57:36

Pestilence - consuming impulse

Les albums sortis à cette époque avaient tous leurs particularités, les 30 ans (presque) passés depuis la sortie de celui-ci ne font que confirmer son coté culte.

 



Samedi 14 Juillet 2018 - 16:14:49

Quelques écoutes de ce matin:

Memoriam - The silent vigil (2018)

On est clairement sur du riff à la Bolt Thrower en moins percutant peut être.

Quand au growl de Willets ... bah c'est sûr que c'est moins bon qu'avant, mais malgré tout, ça reste un bon album pour écouter en bagnole.

 

Sinister - Syncretism (2017)

Alors là on est sur du lourd.

Brutal, noir et malfaisant avec un growl des profondeurs ... excellent !

 

Morgoth - the eternal fall (1990)

Death à l'ancienne qui pose des ambiances de mort sur un lit de riffs étoufants. Un classique.



Samedi 14 Juillet 2018 - 17:07:38

Macabra - to the bbones

Un death bien old school, avec des ambiances à la Nocturnus (clavier), le tout sonne comme une bande originale Death Metal pour des films de Lucio Fulci, excellent album.



Samedi 14 Juillet 2018 - 18:33:07

Il est superbe, ce Macabra. J'ai tendance à orienter les amateurs vers Fetid Zombie. Le même adn avec une touche Heavy.

 



Samedi 14 Juillet 2018 - 20:18:27

Harm - the evil (2016)

Rien de neuf pour ces Allemands, mais un death old school assez efficace, très addictif, j'adhère ; le précédent était du même calibre.



Dimanche 15 Juillet 2018 - 12:10:45

Archspire - The Lucid Collective

J'ai un gros faible pour ce groupe, on est pourtant loin du Death Old School vers lequel je me dirige plus facilement...mais là je sais pas, ça me parle... Est-ce le fait de les avoir vu en concert ? d'avoir apprécier leur attitude ?  Ils ont un truc spécial ces mecs, c'est ultra moderne et mécanique, logiquement ça devrait me faire chier, mais non, à chaque écoute ils arrivent à me captiver...allez comprendre..



Dimanche 15 Juillet 2018 - 12:44:09

Irkallian Oracle - Apollyon (2016)

J'aime pas utiliser ce mot mais ce côté hermétique et cette lourdeur... c'est profond, gras et putain d'éfficace !



Dimanche 15 Juillet 2018 - 13:48:51
UNDERGANG - Misantropologi

Undergang est resté fidèle à lui même avec son Death Metal nauséeux et pestilenciel et son chant nonchalant qui semble maudire tout ce qui existe, musicallement c'est gluant, et ça nous rappelle que la vie c'est de la merde, mais il y a aussi quelques belles accélérations qui font respirer ce merdier.