Death Metal >> Effigy of the Forgotten Death Metal (30)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Lundi 09 Juillet 2018 - 22:10:26

Wound : Engrained

2ème full-length pour cette formation allemande qui officie dans le death orienté old-school mais avec pas mal d'éléments particuliers qui avivent le plaisir d'écoutes. J'ai peut-être un faible avec les productions FDA Rekotz mais ils ont le chic de proposer de bons groupes et de bons albums à mes humbles oreilles.



Mardi 10 Juillet 2018 - 09:38:08
Armel_Avry dit : Wound : Engrained2ème full-length pour cette formation allemande qui officie dans le death orienté old-school mais avec pas mal d'éléments particuliers qui avivent le plaisir d'écoutes. J'ai peut-être un faible avec les productions FDA Rekotz mais ils ont le chic de proposer de bons groupes et de bons albums à mes humbles oreilles.

Preil que toi pour ce label. Déjà, quand un truc sort de là, il a un à priori favorable aux miennes aussi. 

 

 



Mardi 10 Juillet 2018 - 12:32:01

Bolt Thrower - ... for victory (1994)

Véritable rouleau compresseur cet album, puissance de feu incroyable avec un rythme mid tempo qui écrase tout sur son passage.

 



Jeudi 12 Juillet 2018 - 20:17:43

Suffocation - ... of the dark light (2017)

Peut être pas de la trempe du précédent et encore moins des terrifiants "Effigy of the forgotten" ou "Pierced from within", il n'en reste pas moins que ce "... of the dark light" est diantrement efficace.

Balançant son habituel death brutal et technique et alternant avec bonheur accélérations nucléaires et passages écrasants.



Jeudi 12 Juillet 2018 - 22:43:44

Golem : Eternity - The Weeping Horizon

1er album franchement bien foutu pour ce combo allemand, avec une technicité bien poussée mais toujours lisible, une dualité des vocaux entre voix déchirée limite black et growl gras, et une atmosphère particulière qui évoque un monde quelque peu désincarné. 



Vendredi 13 Juillet 2018 - 00:00:54

Sickening Gore - Destructive reality (1992)

Un album qui, au final, ressort régulièrement quand il s'agit de s'écouter une bonne tranche de death saignant comme il en sortait 10 par mois dans ces années là.

Pas super original, mais ça contient son lot de bons riffs et de bons growls bien gras, et c'est réalisé avec une vraie envie de faire mal (et pas de mal faire  ...).



Vendredi 13 Juillet 2018 - 08:48:50

Ce matin :

Besoin d'avoir la pêche en cette fin de semaine, merci Krisiun et Anata !



Vendredi 13 Juillet 2018 - 11:36:34

Impaler - Charnel deity (1992)

Encore un album de death sorti alors que le marché se saturait à cause des dizaines de groupes signés quotidiennement par tout ce que le monde comptait de labels.

Ici on est face à un death aux influences thrash bien senties, au growl profond, aux ambiances moites et ténébeuses et aux compos sympas mais qui suivent à la ligne la trame tissée par les maîtres du genre.

Un bon album de plus ... perdu dans la masse !



Vendredi 13 Juillet 2018 - 12:52:34

Ben moi je reste sur les références, du pas perdu dans la masse :


Carcass : Necroticism - Descanting the Insalubrious (1991)

Y'a que le son de batterie qui en trahit l'âge je trouve, le reste qu'est ce que ça vieillit bien, ça pourrait être sorti y'a bien bien moins longtemps.
Ah ces petits leads, qu'ils sont succulents !
 



Vendredi 13 Juillet 2018 - 23:19:21

Thanatos - Realm of ecstacy (1992)

Toujours aussi bon cet album.

Un des grands oubliés de la scène hollandaise. Pourtant son death vindicatif et tranchant comme une lame pourrait convaincre plus d'un deathster amateur de ce qui sortait au début des 90's.