Death Metal >> Effigy of the Forgotten Death Metal (30)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 28 Juin 2018 - 14:53:46

Mortician - Darkest Day of Horror

Choppé au concert d'Agathocles au merch du gueuleur même (chic type par ailleurs), j'y croyais limite pas. 
Musicalement, du Mortician (haha) donc samplers de films d'horreur qui durent la moitié des morceaux, growl de brontosaure, riffing bien lourd, gras, taillés par des bûcherons psychopathes!!!! J'aime!!!

Jeudi 28 Juin 2018 - 19:35:45

Alors que le LIK m'a rapidement fait bailler, le WOMBBATH, flatuler, ce GRAVESTONE ("Sickening") a une durée de vie respectable, vu de la Suède.

La faute, probablement à une énergie keuponne permanente, déjà soulignée, très justement, par la Saucisse des ténêbres.  

(si je ne fais pas "mon boulet" avec "les doigts dans le cul", comme dirait la petite pute syndicale bien planquée derrière son écran de guerrier et liée à tout fofo de Metal).

Vendredi 29 Juin 2018 - 08:30:50

En vacances en Espagne le thrash-deathster ne se repose pas : hop le premier Vader en promo a 8€ dans la besace. Il fait partie de mes grosses lacunes, hâte  de l'écouter la chronique ee Fabien etant des plus alléchantes.

Vendredi 29 Juin 2018 - 10:47:47

Grave - Into the grave (1991)

Un swedeath lourd, gras, brutal et teigneux survolé par un growl profond comme la gorge de Veronica Avluv !

Vendredi 29 Juin 2018 - 12:17:09

Héhé c'est vrai qu'on peut y mettr plein de choses dans sa gorge (et ailleurs aussi !!)

Pour rester sérieux et concentré sur le sujet, pour moi ce fut :

Sorcery : Arrival At Six

Le retour en 2013 de ce pionnier du swedeath s'est fait de la manière qu'il faut : directe, frontale, avec du gros riff velu comme mon torse et un growl gras et arraché. On a l'impression que le train de la pochette nous roule lentement dessus et on en redemande. Swedeath forever !!!!!

Vendredi 29 Juin 2018 - 19:23:38

Quoi de mieux pour commencer le week end qu'un bon single malt et du Death Metal de qualité ? Donc pour moi ce sera un Kavalan et :

Nocturnus : The Key

Un de mes albums fétiches du genre, un pur bijou mêlant brutalité, virtuosité et ambiance macabro-futuriste. Inaltérable !!!

Vendredi 29 Juin 2018 - 19:34:56
scotch dit : Grave - Into the grave (1991)Un swedeath lourd, gras, brutal et teigneux survolé par un growl profond comme la gorge de Veronica Avluv !

Chais pas qui est Véronica Machin mais malgré leur statut de second couteau y'a des albums qui le font Grave:

comme leur "You'll never see" et "As rapture Comes" avec l'intro terrible de Burn, notamment, qui donne envie de taper des petites p... de forum à grands coups de scramasaxe made in Fabri Armorum et le total pogrom By Demons Breed.

Vendredi 29 Juin 2018 - 19:44:14
Armel_Avry dit : Quoi de mieux pour commencer le week end qu'un bon single malt et du Death Metal de qualité ? Nocturnus : The KeyUn de mes albums fétiches du genre, un pur bijou mêlant brutalité, virtuosité et ambiance macabro-futuriste. Inaltérable !!!

Je découvre le premier pressage: merci, c'est bien "cool".

Vendredi 29 Juin 2018 - 21:53:19
CRUACH dit :
scotch dit : Grave - Into the grave (1991)Un swedeath lourd, gras, brutal et teigneux survolé par un growl profond comme la gorge de Veronica Avluv !
Chais pas qui est Véronica Machin mais malgré leur statut de second couteau y'a des albums qui le font Grave: comme leur "You'll never see" et "As rapture Comes" avec l'intro terrible de Burn, notamment, qui donne envie de taper des petites p... de forum à grands coups de scramasaxe made in Fabri Armorum et le total pogrom By Demons Breed.     

J'ai jamais vraiment considéré Grave comme un second couteau. Ils ont leur place au panthéon du swedeath aux côtés d'Entombed, de Dismember ou d'Unleashed.

Quand à Véronica "machin", un simple coup d'oeil sur Google image devrait te renseigner sur la profession de la dame et sur ses capacités ... 

Suffocation - Pierced from within (1995)

Pfff ... ça tabasse ce truc !!

Vendredi 29 Juin 2018 - 22:25:17

Me doute que c'est pas une star du TV achat. Perso étant oldschool, Olivia Del Rio trouvera toujours crasse à mes yeux.

GRAVE: Second couteau car, oui toujours cités dans le sweadeath mais en dernier lieu. Comme si les gars étaient juste des potes ayant pondu de très bons titres mais rien qui marque l'oreille de façon indélébiles.

Unleashed: c'est autre chose, encore. Moins typé HM-2 boss en mode scie et gouines. Car je connais finalement le groupe depuis peu de temps, depuis le brute "Mindvinderblot" (le blot du solstice d'hiver) en fait et leur trip viking affirmé.