Death - spiritual healing

Mon Death préféré du moment, l'écoute et la qualité (pour moi) du nouveau Gruesome n'y est pas étrangère.

Eternal Ruin - Decomposing Salvation (2006)
Brutal Death ricain avec notamment des influences Suffocation et des gros plans écrasants à la Internal Bleeding / Pyrexia. Ca y va un peu fort sur le trigger de la doible grosse caisse, mais sinon c'est plutôt efficace.

Morbid Angel Kingdoms disdained
Il me plait bien ce MA, j'aime bien la prods qui donne un effet coup de poing dans la gueule un peu sourd. J'ai lu certaines critiques sur les solos un peu étouffés mais perso ça ne me dérange pas, au contraire même, ça renforce ce coté "block".
Les compos tiennent bien la route, il tourne régulièrement sans que je ne m'en lasse pour le moment.
Oui, il déchire bien ce skeud.
En restant dans la brutalité!!!!
Angelcorpse - Hammer of God
Un premier skeud d'une violence et d'une rage sans faille!!!! Toutes les bases de leur zic sont jetées à la gueule des impudents qui auraient du mal à y croire!!!! Putain quoi sérieux!!! La fin ahurissante de Sodomy Curse, la tuerie LOrd Of The Funeral Pyre, Soulflayer, les deux terrifiantes reprises de Kreator (Pleasure to Kill) et Possessed (Burning in Hell), fortement représentatives des influs du groupe (avec MA )!!!!
Toujours un plaisir jubilatoire et masochiste à se faire mal sur cette balle!!!

J'enchaîne avec le suivant tiens.
Angelcoprse - Exterminate
Sûrement le plus réputé du groupe. C'est vrai qu'il défonce, Angelcorpse c'est le genre de groupe pour lequel j'arriverai jamais vraiment à établir de préférence claire, tant les trois premiers sont indestructibles en ce qui me concerne, même si j'ai tendance à dire que le troisième m'a le plus marqué de par son coté froid et encore plus inhumain que les précédents!!!
Celui-ci comporte aussi son lôt de corps écrasés et broyés sous les chenilles des chars des Enfers (c'te pochette 'tain!!!).

VERMINOUS "Impious Sacrilege"
Il est venu à dos de chameau mais il en vaut le coup. Crade et sauvage, du gros méchant quoi.

Gorephilia : Severed Monolith
2ème album pour ce groupe finlandais qui propose là un Death Metal dans la lignée de son prédecesseur, sombre, puissant et bien macabre. S'ajoute ici une touche mystiquo- science-fictionnelle bien amenée et propose ainsi l'envie de plonger totalement dans ce maelstrom cosmique bien putride.

Korpse - Unethical
L'album parfait pour aller dormir, pas besoin d'avoir tout écouté pour comprendre où ils veulent en venir. On peut facilement se mettre l'album et s'endormir après 2 morceaux sans regret.

Internal Bleeding - Driven to Conquer
Chopé chez Adipocere y a quelques mois (pas faciles à trouver les Internal Bleeding): du death bien groovy (précurseur du slam actuel) bien dans la mouvance new yorkaise.
Quelqu'un saurait le situer dans leur discographie ?

Impureza - La caida de tonatiuh
Après une première impression mitigée, je commence à apprécier cet album de plus en plus au fil des écoutes..allez savoir si c est dû au 35 degrés, aux tapas et autres saucissons que je m enfile mais il passe crème maintenant.
Et pourtant, je suis pas fana de death brutal mais l alternance flamenco / death est vraiment kiffante.