Volesprit dit :Gorgasm - Destined to ViolateAu sommet de la chaîne alimentaire.
Je dois bien avouer que très peu d'albums me rendent aussi maboule.
Bien plus subtile qu'il n'y paraît, le niveau technique est tout simplement abusé!
L'ambiance, le riffing US, tout est vicieux.
Pas mieux, les mecs te pondent de la technique qui reste au service de la brutalité, jamais dans la démonstration. Niveau inspiration c'est terrible en plus.
Et comme tu dit, bien plus subtil qu'il n'en parais.
Sinon de mon coté :

The Chasm - Farseein the paranormal abysm
Vraiment excellent, un groupe avec une personnalité bien prononcée. Je connait que celui là et le dernier, mais putain sacré ambiance mystique. Et en terme d'inspiration c'est dense, sans être étouffant.
Ce premier riff de gratte argghhhhh
Volesprit dit :Gorgasm - Destined to ViolateAu sommet de la chaîne alimentaire.
Je dois bien avouer que très peu d'albums me rendent aussi maboule.
Bien plus subtile qu'il n'y paraît, le niveau technique est tout simplement abusé!
L'ambiance, le riffing US, tout est vicieux.
De plus en plus de mal avec ce style, mais eux c'est à part quand même. Au dessus de la chaine alimentaire comme tu dis.
WHORES DON'T GET A SECOND CHANCE
Necrosanct dit : WHORES DON'T GET A SECOND CHANCE !
Probably you'll shit your pants anticipating what's to come ! (Autopsy / Squeal Like a Pig - 1992).
Ceci dit, on n'a rien inventé de mieux niveau paroles que Rigor Mortis sur Bodily Dismemberment (1988) :
Welcome to my room my dear I'll show you a good time
It's too bad that you never heard my fetish is a crime
There's no need to worry bitch, just lay there and relax
And as you reach your climax I'll be reaching for my axe!!
++ FABIEN.
ça dois passer vite 10 min pour un aussi bon groupe
Y_RPLEUT dit : Funebre - hildren of the ScornC'est bien les modes ça permet a des trucs comme ce Funebre de refaire surface.
Hildren of the Scorn ? Tu as une maladie génétique qui t'empèche de prononcer le C de Hildren ? (pardon, seuls les amateurs de South Park comprendront)

J'avais déjà l'album Symposium or Rebirth, mais la nouvelle version vaut vraiment des points, putain la puissance.
Toujours plus loin, toujours plus fort.
Cancer - To the gory end (1990)

Un grand album de death aux ambiances glauques et noires, aux riffs terriblement efficaces et aux vocaux bien brutaux.
Pestilence - Hadeon - 2018

Acheté hier, donc en mode découverte pour le moment.