Death Metal >> Effigy of the Forgotten Death Metal (30)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 13 Juin 2018 - 10:39:08

Drawn And Quartered : Hail Infernal Darkness

Connaissant trop mal ce groupe et conscient de la qualité de leur musique, je pense compléter peu à peu leur disco et là, c'est cet album qui tourne depuis réception. Les influences Immolation et Morbid Angel sont bien présentes mais le groupe développe sa propre noirceur, avec un Death Metal suffocant, vicieux et racé (Escape To Cremation, quel titre !!). Bordel c'est bon !!

Mercredi 13 Juin 2018 - 10:49:41

Cardiac Arrest - a parallel dimension of despair (2018)

Je l'avais écouté à sa sortie, j'y reviens, je le trouve moins "extrème" que les deux précédents, peut être plus "thrashy", mais il s'agit juste d'une impression (au fur et à mesure que les morceaux défilent cette impression de moins "extrème" s'estompe), en tout cas c'est toujours aussi addictif, j'y trouve aussi un petit côté Master. En tout cas, bien que je n'ai pas beaucoup d'achat Death Metal en 2018, il s'agit d'une de mes sorties préférées de l'année.

Mercredi 13 Juin 2018 - 16:10:27

KATAKLYSM "Serenity In Fire"

Ultra efficace avec un chant brutal mais intelligible. Je n'ai que celui-là d'eux, parait qu'ils font de la soupe maintenant...

Mercredi 13 Juin 2018 - 19:02:30

Pas d'humeur à me prendre le chou en ce moment, je n'écoute que du old-school, entre autres Enjoy et Signs de Massacra.

Là j'ai ressorti les 2 premiers maxis de Morgoth, je n'ai pas envie de les ranger !
Cru, spontané, authentique, pas en retard sur son temps, du bon riff par paquet de 12 (le riff principal de Travel est absolument intouchable, mais quasiment tout Resurrection Absurd est intouchable), des ambiances flippantes (Selected Killing, White Gallery), des refrains mémorables (Lies of Distrust, Female Infanticide), et ce timbre de papier de verre de Marc Grewe, argh c'est si bon...

Decay of Human Pride
Fate !
In a womb you cannot hide
So you better close your eyyyyyyes...

Une démo de Drowned sur youtube aussi, Metal ov Death, promo-tape sortie peu de temps avant Idola Specus, avec 2 morceaux du-dit album, versions identiques, juste un son plus "vivant", ça passe tout seul :

Jeudi 14 Juin 2018 - 07:42:53
Armel_Avry dit : Drawn And Quartered : Hail Infernal DarknessConnaissant trop mal ce groupe et conscient de la qualité de leur musique, je pense compléter peu à peu leur disco et là, c'est cet album qui tourne depuis réception. Les influences Immolation et Morbid Angel sont bien présentes mais le groupe développe sa propre noirceur, avec un Death Metal suffocant, vicieux et racé (Escape To Cremation, quel titre !!). Bordel c'est bon !!

J'adore ce groupe, à mon avis tu peux foncer sans soucis sur le reste de la disco, c'est solide et surtout très homogène à part le premier qui est un bon cran en dessous niveau qualité et le dernier en date qui est un petit cran au dessus en terme de brutalité, le guitariste se ménageant moins d'interventions en solo. Mon préféré c'est extermination revelry et son incroyable titre worshippers of total death. J'attends le dernier avec grande impatience.

Jeudi 14 Juin 2018 - 09:19:47

Ok merci l'ami pour le retour !!

sinon ce matin, un grand classique :

Malevolent Creation : The Ten Commandments

Terrible de bout en bout cet album, les titres sont affûtés comme des lames de rasoir et vous lacèrent joyeusement la gueule. Tiens, ça me fais chier pour Brett Hoffmann qui est bien mal en point, un des frontmans de la vieille scène death que j'apprécie le plus.

Jeudi 14 Juin 2018 - 11:00:32

Gruesome - twisted prayers (2018)

Encore plus dans le style de Death (cette fois c'est "spiritual healing" qui fait l'objet dun culte, qui est vénéré), que les précédents, moi ça me va très bien, c'est tellement bien fait.

Jeudi 14 Juin 2018 - 15:36:00

Comme Jack, mon Drawn And Quartered préféré est le deuxième album, mais par la suite t'as pas grand chose à jeter même si Merciless Hammer est un peu plus faible à mon goût.

Unaussprechlichen Kulten - People of the Monolith (2008)

Difficile de faire plus sudam : chaotique, dark, basique, invocatoire et brutal : Azathoth qui dégueule en somme...

Jeudi 14 Juin 2018 - 19:16:27
Armel_Avry dit : Ok merci l'ami pour le retour !!sinon ce matin, un grand classique :Malevolent Creation : The Ten CommandmentsTerrible de bout en bout cet album, les titres sont affûtés comme des lames de rasoir et vous lacèrent joyeusement la gueule. Tiens, ça me fais chier pour Brett Hoffmann qui est bien mal en point, un des frontmans de la vieille scène death que j'apprécie le plus.

Terrible disque ! Ca me fait penser qu'il faut que je chope Retribution que je n'ai jamais écouté, encore un gros manque. Je suppose qu'il est dans la même lignée, non ?

Jeudi 14 Juin 2018 - 19:20:04

A partir de Retribution, c'est plus death metal. Mais toujours aussi bon.