Firespawn - The reprobate (2017)

Une bonne dose de swedeath brutal et efficace avec le growl terrible du grand LG Petrov !
Perso: mi thon mi taboulé cet album, malgré sa superbe pochette.
Le présence de Lars Goran rattrape à peine une seconde moitié d'album un peu planplan alors que ça débute sexy boumboum . L'ouverture sent la poudre grave, oui.
Bien meilleur que leur premier cependant...
Un peu comme toi, déçu par ce disque à la voix doublée/triplée/trafiquée et qui se traîne à mon avis sur la longueur. Je le reconnais tout juste Petrov, sur ce coup. Si le précédent est moins bon, alors, ça n'est pas pour moi. C'est vrai que les 2/3 premiers morceaux sont bien engageants, pourtant.
The Grotesquery - The Lupine Anathema

Mouaiiiiiii bof bof
J'avais pas suivi du tout ce qu'ils avaient fait depuis leur premier très bon album, ben déçu. Un album qui se revèle mou de la queue sans vraiment d'ame. Dommage sur le papier il y a du lourd mais là ça tourne en roue libre.
Tant qu'à faire autant se choper un bon Decrepitaph, là au moins le V8 ronronne

Pyphomgertum - Gorific Carnal Confessions (1996)
Ici avec les mexicains nous sommes dans un brutal Death 100% à l'ancienne, sans fioritures ni über production, ça rappelle parfois les vieux Broken Hope et Opressor ou le Cannibal Corpse de Butchered at Birth avec une production plus artisanale, bref pas vraiment dans la dentelle.
Y_RPLEUT dit : The Grotesquery - The Lupine AnathemaMouaiiiiiii bof bof J'avais pas suivi du tout ce qu'ils avaient fait depuis leur premier très bon album, ben déçu. Un album qui se revèle mou de la queue sans vraiment d'ame. Dommage sur le papier il y a du lourd mais là ça tourne en roue libre. Tant qu'à faire autant se choper un bon Decrepitaph, là au moins le V8 ronronne
Oui les écoutes successives me font penser à un travail un peu baclé, que ce soit au niveau de la musique comme du concept. Les 3 premiers formaient une trilogie bien plus prenantes. Là c'est pas mal mais sans plus, dommage.

Un des plus vieux groupes de Death Metal chilien, actif depuis la fin des années 80. Sur ce disque on sent des influences floridiennes façon Morbid Angel / Monstrosity / Death avec aussi un chant hurlé à la Obituary. Ca rappelle aussi parfois Gorguts dans des parties plus techniques, ou par moments les premiers Krabathor pour son côté direct et ses racines Thrash, ça pioche un peu partout en fait me semble t-il. Sympa, mais pas étonnant que ce soit passé inaperçu à sa sortie vu la densité des sorties Death de 2002.

Sadism - A Dwelling of Gods (1999)
Sur cet album, on est davantage sur une lourdeur mid tempo façon Morta Skuld / old Hypocrisy dans les guitares, voire quelques riffs plus modernes qui pourraient rappeler Pissing Razors. Sympa.