Oh oui Jérôme, je veux !
Mon préféré reste The Devil Speaks in Tongues, mais Decomposed by Possession est aussi une sacrée tuerie. Il n'y a que Demon Tales, le premier opus, que je connais un peu moins. Par contre The Devil et Decomposed sont chauds à trouver pas cher. Très peu édités. Je ne les ai qu'en copie. Et comme toi en officiel ce Deinos Nekromantis et l'excellent De Natura Daemonum.
holocaust_in_my_head dit : Pungent Stench - for god your soul... for me your flesh (1990 / réédition2018)

Miskatonic dit : Oh oui Jérôme, je veux !Mon préféré reste The Devil Speaks in Tongues, mais Decomposed by Possession est aussi une sacrée tuerie. Il n'y a que Demon Tales, le premier opus, que je connais un peu moins. Par contre The Devil et Decomposed sont chauds à trouver pas cher. Très peu édités. Je ne les ai qu'en copie. Et comme toi en officiel ce Deinos Nekromantis et l'excellent De Natura Daemonum.
Oui, suite à ton post, j'ai été voir, en effet, ça m'a l'air coton à dégoter sans trop y laisser de fric ce truc. Le pire c'est qu'au détour d'un des voyages, il y a 2 ans, il me semble bien avoir vu le Devil Speaks à la boutique où j'ai pris le De Natura, à Stokholm. Il était dans les 30 ou 35€ en LP, je saurai pas dire si c'était le 1st press ou non, n'étant que peu familier avec le groupe. J'ai donc pris le De Natura au pif, car il était qu'à 20 balles plutôt que l'autre. Bon, ben, voilà, moralité de l'histoire, si un metalleux sait pas où aller en vacances, il peut aller à Stockholm faire les disquaires. Bref, sinon, super groupe !
Ca causait Jungle Rot plus haut, j'ai le Kill On Command et sa superbe pochette, vus aussi en live au Motoc' 2013 ou 14, c'était sympa, sans plus. Le genre de groupe dont j'ai bien du mal à me remémorer ne serait ce qu'un morceau marquant sur ce disque qui s'écoute mais vite oublié. Je me range donc à l'avis général.
Oui, c'était le first press Jérôme. Il n'y a eu que deux éditions en 98, dont un picture disc.
Il me fallait d'urgence du Death Metal et donc mon choix s'est porté sur :

Cannibal Corpse : Red Before Black
Bon avec les patrons de Buffallo, je ne suis jamais déçu, un groupe totalement dévoué à la cause et que je respecte énormément.

Pour leur 1er album, ce quatuor suèdois frappe dur, vite et fort bien avec ce florilège de ce que le swedeath a de meilleur à offrir : riffs gras et nerveux, mélodies angoissantes, growl puissant et articulé, du tchouka-tchouka à t'en atomiser les gonades. Du bonheur concentré en 36 minutes. Faut que je me penche sur le reste d leur disco tiens.
Entombed - Left hand path (1990)

Parfait comme bande son pour regarder les diables rouges ballader le Cost Rica (4-1) en match amical !
CRUACH dit :
Probablement, même si à part le look splendide du chanteur, je n'ai acune idée de ce à quoi peut ressembler Sabaton. :) GRAVEYARD "One With The Dead"Merci Saucisse, je ne connaissais pas : ça semble pouvoir me consoler du dernier Wombbath finalement assez anecdotique avec le recul.
Pas de quoi ! Tate aussi leur dernier opus, bien moins suédois pour le coup mais tout aussi bon. Le Wombbath écouté une fois et il est sympa au début mais il se fait long et les titres sont assez anecdotiques...
Sinon pour moi ce sera : Troglodyte - Don't Go In The Woods

Putain c'est excellent ce death primitif et frontal ! Ca fait mal comme un direct du Bigfoot !
Armel_Avry dit :Miasmal : MiasmalPour leur 1er album, ce quatuor suèdois frappe dur, vite et fort bien avec ce florilège de ce que le swedeath a de meilleur à offrir : riffs gras et nerveux, mélodies angoissantes, growl puissant et articulé, du tchouka-tchouka à t'en atomiser les gonades. Du bonheur concentré en 36 minutes. Faut que je me penche sur le reste d leur disco tiens.
Trop marrant, je lisais la chronique du second album sur le site. Ca donne envie, ce premier album. Je crois qu'ils ont le second en occase au Gibert, mais la chronique n'est pas si élogieuse. A voir.
Ahah, Troglodyte, quel nom et quel pochette ! Rien que ça et ton com' ça donne envie d'essayer.

Acheté à sa sortie il y a 21 ans, j'ai toujours bien aimé cet album. La prod' est peut être un peu trop propre sur elle pour le style, mais elle envoit bien et derrière, les compos sont inspirées et défouraillent bien la tronche. Et puis, le phrasé de Glenn Benton, put'1 j'adore !
Tente une écoute pour ce premier album Jérôme, je pense sincérement que ça va te plaire 
/Eternity%20-%20The%20Weeping%20Horizons/Eternity%20-%20The%20Weeping%20Horizons.jpg)
Golem : Eternity - The Weeping Horizon
Intéressant ce premier album de Golem, groupe allemand des années 1990. Ici, on a affaire à du death véloce, plutôt technique, parfois brutal et bien branlé. L'alternance des growls profonds et éraillés (qui me rappellent Mike Browning de Nocturnus) amène une dynamique bienvenue.