Haddock2 dit :CRUACH dit : des jeunes loups comme Power Trip et Deströyer 666.Deströyer 666 des jeunes loups? ça existe depuis 1994... pis les ranger uniquement sous l'étiquette Thrash... ouais faudra aller écouter autre chose que le dernier EP hein J'ai rien contre le troll mais c'est mieux quand c'est bien fait.
Voila.
CRUACH dit : Fabien j'apprécie ton humour car Nevermore et Vektor sont tout de même deux bonnes bandes de tafioles.Quand à Testament, ils ont toujours été dans la 47 ème division même du temps de The Ritual. Je trollais en fait car évidemment, il demeure des vieux briscars comme Overkill et des jeunes loups comme Power Trip et Deströyer 666.
Faut pas raconter n'importe quoi : Testament toujours été dans la 47ème division ? T'étais là quand The Legacy est sorti ? T'as suivi la scène à cette période ? Vektor, c'est typiquement le groupe qui a su renouveler/transcender le genre indiscutablement. Deströyer666, des jeunes loups ? Hahaha, tu sors d'où pour sortir des énormités pareilles ? Je crois qu'on a tous compris, si besoin était, le crédit à attacher à tes propos. Pfffff....
Hé hé, rare de voir t'énerver Jérôme, mais le coolos, il sait y faire pour ça. Prend ça dans ta gueule cruach :
LeMoustre dit :CRUACH dit : Fabien j'apprécie ton humour car Nevermore et Vektor sont tout de même deux bonnes bandes de tafioles.Quand à Testament, ils ont toujours été dans la 47 ème division même du temps de The Ritual. Je trollais en fait car évidemment, il demeure des vieux briscars comme Overkill et des jeunes loups comme Power Trip et Deströyer 666.Faut pas raconter n'importe quoi : Testament toujours été dans la 47ème division ? T'étais là quand The Legacy est sorti ? T'as suivi la scène à cette période ? Vektor, c'est typiquement le groupe qui a su renouveler/transcender le genre indiscutablement. Deströyer666, des jeunes loups ? Hahaha, tu sors d'où pour sortir des énormités pareilles ? Je crois qu'on a tous compris, si besoin était, le crédit à attacher à tes propos. Pfffff....
Non mais Cruach a trollé à fond les manettes là, spa possible autrement.
Facile : dire des conneries et après dire que c'est fait exprès. Bref, joli panorama. Comme on s'éloigne du sujet deathmetal, l'écoute du jour, la doublette Decimate Christendom/Primordial Domination d'Incantation. Un peu dans le même moule, ces deux disques, pour l'instant, une légère préférence pour Decimate et son début fracassant ! Un extrait avec le second morcif du skeud. En plus surprise y'a un DVD inclus dans l'édition Listenable de Primordial Domination, cool, c'est pas marqué au verso pourtant.
Ouaip jouer aux débiles ou au plus malin, ça commence à devenir gonflant. Quand on ne dispose pas des connaissances nécessaires dans tel ou tel genre, on ne vient pas raconter des âneries juste pour faire le "buzz".
Les albums écoutés sur la route ce week end:

Pestilence - Testimony of the Ancients
A l'instar de mon compatriote Tommytom j'ai choppé la réédition de Hammerheart avec un cd live en bonus (pas encore écouté). Un album qui mérite sa réputation: ils ont pris ce qui se faisait de meilleur (on pense à Death et Asphyx, mais aussi Sepultura avec la batterie de "Stigmatized" me fait furieusement penser à celle de "Arise") et l'ont joué à leur sauce (les interludes qui rajoutent de la profondeur à leur univers, notamment) pour donner des titres imparables comme "Land of Tears" ou "Prophetic Revelations".

Ca fait au moins 2-3 ans que je l'ai acheté (en même temps que The IVth Crusade, 2€ chacun, celui-ci n'en vaut pas beaucoup plus tellement il est dans un piteux état: toutes les pages du feuillet sont arrachées à l'exception de la couverture, la couverture arrière est à 3/4 découpée) et pourtant ça doit être seulement la 2ème fois que je l'écoute... Un classique de death lourd au riffing parfait. Comme Deminion qui l'a apparemment aussi ressorti ce week end, pas grand chose à rajouter.
EDIT: en faisant des recherches je viens de me rendre compte que War Master, Testimony of the Ancients, mais aussi Arise, The Rack et Human sont sortis la même année, en 1991. Quelle formidable année ça a du êre à vivre !

Disgorge - She Lay Gutted et Consume the Forsaken
Changement de cap complet: 2 albums brutaux qui nécessitent quelques écoutes pour se révéler. Ca commence à marcher sur moi, surtout le premier qui me semble plus lisible pour le moment.
Vous êtes tout de même hyper suceptibles ici. J'avoue Deströyer 666, je connais seulement depuis Defiance donc j'aurais du fermer ma mouille.
Pour Vektor et Testament, je maintiens.
Pour les premiers, le côté "progressif" (on peut dire ça ?), me fatigue et pour Testament, le groupe n'a jamais vraiment explosé si je ne me gourre pas, rapport aux poids lourds de l'époque. A tord ou à raison.
Je maintiens également que Seasons In The Abyss est une pierre angulaire du genre et qu'il y a eu un avant et un après dans le genre.
Après débile ou malin, coolos, gonflant, prends ça dans ta gueule, des âneries,... c'est internet. On sait bien qu'on est tous John Wayne derrière notre écran, beaucoup moins en vrai. Tout ça demeure sans réelle importance.
(sinon oui, pour "The Legacy", j'étais né depuis quelques temps mais je préférais de loin "Ignorance". J'en suis désormais tout honteux).
CRUACH dit : Fabien j'apprécie ton humour car Nevermore et Vektor sont tout de même deux bonnes bandes de tafioles.Quand à Testament, ils ont toujours été dans la 47 ème division même du temps de The Ritual. Je trollais en fait car évidemment, il demeure des vieux briscars comme Overkill et des jeunes loups comme Power Trip et Deströyer 666.
Monsieur Cruach, ou je ne comprends rien à l'humour d'aujourd'hui, ou tu déconnes à plein pot !!