Merci pour le rappel poto, je n'ai que Plainfield Cemetary de Deranged, qui est un must de brutalité malsaine. Faut que j'actualise un peu ma disco sur ce groupe.
Et en parlant de choses malsaines, je me suis envoyé :
/Necrobreed/Necrobreed.jpg)
Benighted : Necrobreed
Ils ont tapé bien fort au fond de la cage (thoracique) les Stéphanois, avec ce monstreux album au thème bien cradingue (un désaxé qui se greffe des cadavres d'animaux). Les couinements de chiens sur "Forgive Me Father" glacent bien les sangs.
Armel_Avry dit : Merci pour le rappel poto, je n'ai que Plainfield Cemetary de Deranged, qui est un must de brutalité malsaine. Faut que j'actualise un peu ma disco sur ce groupe.
Tu les trouves à pas cher en plus. De mon côté, faut que je tape dans Obscenity dont j'ai lu ta présentation dans le Circle. Me tente bien.
Armel_Avry dit : Faut que je tente l'écoute de ce Wombbath, j'avais trouvé le précédent Downfall Rising un peu quelconque.
Idem à tel point que je ne m'en rappelle plus vraiment. Celui-là est bien grumeleux et un poil plus tortueux que la moyenne de la prod local. Le rythme est plutôt lent mais il y a quelques leads bien efficaces. De la belle ouvrage sans mise en transe tout de même.
VERMINOUS "The Unholy Communion"
En attendant l'arrivée de leur "Impious Sacrilege", la régule oldskull indispensable.
Et puis:
MIASMAL "Cursed Redeemer"
Le haut du panier du swedeath actuel avec une rythmique d-beat omniprésente et du solo Rockenwall t'en veux pas , t'en as.
Y_RPLEUT dit : Anatomia - Cranial Obsession A l'instar de leur compatriotes de Coffins ces Nippons font dans le Death gras (mais un peu plus crusty et moins Doom quoique) Ca se déguste comme un suchi avarié trempé dans l'huile de friture marron passée
Je trouve ça quand même très doom Anatomia perso. Après sur les parties rapides, l'influence crust est peut-être là je dis pas. Une chose est sûre c'est que ça déglingue!
Très bonne surprise ce deuxième album des danois, riffing inspiré et efficace, un son excellent. Ca me fait penser à un Incantation, Dead Congregation,... mais bizarrement je pense aussi à Gorguts parfois.
Dying Fetus - Stop at nothing (2003)

Un groupe que bizarrement je connais assez mal ... bah tant pis pour moi parce que ce "Stop at nothing" ne fait pas de quartier, une vraie boucherie ... et ce growl !
Va falloir que je me penche là dessus.
SsSim dit :Y_RPLEUT dit : Anatomia - Cranial Obsession A l'instar de leur compatriotes de Coffins ces Nippons font dans le Death gras (mais un peu plus crusty et moins Doom quoique) Ca se déguste comme un suchi avarié trempé dans l'huile de friture marron passéeJe trouve ça quand même très doom Anatomia perso. Après sur les parties rapides, l'influence crust est peut-être là je dis pas. Une chose est sûre c'est que ça déglingue!
Plus que Doom même c'est louuuuuuurddddddddddd de chez loooooourrrrrrrrrdddddddddd
La fatigue
/Bloodchilling%20Tales/Bloodchilling%20Tales.jpg)
Sorcery : Bloodchiling Tales
Après une journée bien chargée, quoi de mieux qu'un bon album de Death Metal et là, cette pépite de swedeath vient idéalement me faire décompresser. Y'avait quand même quelque chose de magique à l'époque.
Suffocation - Suffocation (2006)

Et cette impression bizarre de s'être fait rouler dessus par un camion au réveil ...
Tu ne devais pas être beau à voir après 
pour moi :

Ripping Corpse : Dreaming With The Dead
Bon album de death/thrash des débuts des années 90, où officiait un certain Erik Rutan. Une collection de titres nerveux et rugueux, où s'imposent les grattes incisives de la paire Kelley/Rutan et le timbre teigneux de Scott Ruth.

Totten Korps : Supreme Commanders of Darkness
Toujours aussi bon à se l'envoyer cet album de ce groupe chilien qui envoie un putain de Death Metal sombre, rageur et addicitif. Et quelle ambiance maléfique !! Je vous conseille l'excellente chronique de l'ami Miska sur ce site pour en savoir plus.