holocaust_in_my_head dit : Cannibal Corpse : "red before black" - 2017Un de mes albums préférés de C.C., une production claire et puissante, des compos directes, variées et interprétées par un groupe au top.
Quelle sauvagerie incroyable sur cet album putain, et quelle dextérité fichtrement bien exécuté !
En grande forme les Cannibal Corpse !
Armel_Avry dit : (...) Mon ami Benoît, je te dédicace mon écoute (...)
Merci mon ami, je reconnais bien là ton goût pour les bonnes choses ... 
Et bon anniversaire un chouia à l'avance 

Ca faisait longtemps, celui-là: du lourd, du gras, du sombre.
Vous m'intriguez avec le dernier Cannibal Corpse... Autant Torture m'avait direct accroché (avec des titres comme "Scourge of Iron", "As Deep As the Knife Will Go" ou "Torn Through" qui me sautent tout de suite à l'esprit), autant celui-ci je l'écoutais avant-hier (en faisant la vaisselle, sur mon ordi qui crache, certes) et il m'a semblé assez routinier justement. Déjà que "Code of the Slasher" ne m'avait pas vraiment percuté à sa sortie (ni le clip, ni la chanson)... Faudrais que je le réécoute sur un meilleur support sûrement... Par la même occasion, des avis sur le A Skeletal Domain, dont je n'ai aucun souvenir ?
scotch dit : Bah en fait, le swedeath c'est pas compliqué, c'est ça ...Que dire qui n'ait déjà été dit sur ce monument ?
Y'avait déjà tout: la pédale de boss, l'immersion dans un charnier, les accélérations D-Beat du Punk suédois, les soli slayeriens, le chant à l'arraché de gosier.
Le trio"Supposed To Rot"/"But Life Goes On"/"Bitter Loss" a buté, bute et butera encore.
"I't just the death of your religion that make you cry,
It's just your own bitter loss".
A l'époque de sa sortie, tu faisais écouter ça aux potes et direct on te prenait pour un malade. Aussi bon que la 3 568 ème visions du CONAN de Milius, quoi.
Slayeriens les soli, sérieux ? On a pas du écouter le même disque... Ils sont trop "dans la gamme" et pas assez "kahleriens" pour mériter l'adjectif. C'est un des trucs qui me fait moins aimer le swedeath que d'autres variantes régionales du DM d'ailleurs. Toujours ce vieil atavisme scandinave de la mélodie qui pointe le bout de son nez.
Necrosanct dit : Slayeriens les soli, sérieux ? On a pas du écouter le même disque... Ils sont trop "dans la gamme" et pas assez "kahleriens" pour mériter l'adjectif. C'est un des trucs qui me fait moins aimer le swedeath que d'autres variantes régionales du DM d'ailleurs. Toujours ce vieil atavisme scandinave de la mélodie qui pointe le bout de son nez.
Bon j'ai rien pigé à ce que tu as dit mais effectivement mon cerveau confit m'a joué des tours... pas trop slayeriens en effet.