Death Metal >> Effigy of the Forgotten Death Metal (30)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Lundi 21 Mai 2018 - 09:40:15

Urn - Urn of Blood" />

Cemetery Urn  - Urn of Blood

C'est brutal ça tabasse et ça sent le souffre



Lundi 21 Mai 2018 - 10:09:58

Obscenity : The Third Chapter

Très bion album pour ce combo allemand à la longue carrière. Là on replonge dans les 90s pour leur 3ème méfait et le death metl proposé ici est percutant, truffé de bons riffs et servi avec le growl gras et personnel d'Oliver Jauch. Bien content de l'avoir récupéré celui-ci.

 

Feral : Where Dead Dreams Dwell

Et hop ma dose quasi quotidienne de swedeath avec ce premier Feral qui se rapproche beaucoup des albums de Grave et où l'efficacité est le mâitre-mot. Bimm dans la face !!!



Lundi 21 Mai 2018 - 10:27:30

Smothered : The Inevitable End

Leur seul et unique album, du swedeath classique mais auquel je trouve un petit plus d'accroche que n'ont pas forcément tous les autres groupes du genre. Armel, tu dois connaître, en tant que spécialiste du style.

 



Lundi 21 Mai 2018 - 10:50:43

De nom uniquement Jérôme pour l'avoir vu posté ici et ailleurs et j'avais accroché aux quelques morceaux écoutés. Faudrait que je le régularise d'ailleurs. Sinon spécialiste c'est un bien grand mot pour moi, vu mes lacunes assez énormes dans ce genre laugh



Lundi 21 Mai 2018 - 14:12:00

Mon préféré de morbid angel, le plus brutal aussi.



Lundi 21 Mai 2018 - 14:37:21

Dominus (DK) - View to the Dim (1994)

Premier album de Dominus, combo de Michael Poulsen, le frontman qui montera par la suite Volbeat (en référence à leur 3è skeud "Vol.Beat").
Du death bien épais, massif et écrasant, accrocheur, un brin groovy et avec un growl pas mal velu, on pense à Gorefest et Bolt Thrower, c'est carrément pas mal !

Je suis sur le suivant là sur youtube, beaucoup plus propre, groovy et mélodique, avec du chant clair même, mais putain ça riffe super bien, les compos sont de très bonne qualité et le growl est toujours couillu, très agréablement surpris perso !
A priori le 3è est catalogué "groove-metal", avant de revenir à quelque chose d'un peu plus death sur le dernier, une trajectoire à la Gorefest en somme, à étudier héhé !
 



Lundi 21 Mai 2018 - 14:46:11

Cannibal Corpse : "red before black"  -  2017

Un de mes albums préférés de C.C., une production claire et puissante, des compos directes, variées et interprétées par un groupe au top.



Lundi 21 Mai 2018 - 15:02:23

Blood Of Seklusion - Servants of chaos (2017)

 

 

Du swedeath pur jus avec guitares grésillantes, passages groovy et batterie volubile le tout en droite ligne ... d'Italie !

Bah oui, après les allemands, c'est au tour des italiens de pomper la scène death suédoise et au final c'est plutôt bien foutu.

Seul problème, le groupe débute son album par le plus mauvais de leurs morceaux. Mais une fois passé cette erreur, l'amateur de death puissant direct et hyper efficace en aura pour son argent.



Lundi 21 Mai 2018 - 15:13:20

Morbid Illusion : "in the crypt of the stifled"  -  2018

Des suédois qui évoluent dans le brutal death, terrible, des morceaux plutôt courts, directs, au growl profond, très caverneux, ambiances putrides et morbides.

 



Lundi 21 Mai 2018 - 18:44:52

Aha on reste dans le suèdois qui sent bon la rillette sous le bras avec :

Entombed : Dead Dawn

Il n'a pas forcément bonne presse ici mais moi j'apprécie beuacoup cet album sans prétention, avec son lot de riffs qui me graissent le peu de cheveux qui me restent et Petrov qui assure pas mal pour un vieux. Mon ami Benoît, je te dédicace mon écoue.

Gorelust : We Are The Undead

Là, c'est plutôt avec du sirop d'érable  que je m'oins les esgourdes et c'est bien bon, ce death old school tendance brutale avec ce 2ème opus de ce groupe qui pratique sa musique avec un plaisir communicatif.