Death Metal >> Effigy of the Forgotten Death Metal (30)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 17 Mai 2018 - 08:22:49

Écoutes du matin qui m'ont filées une sacrée patate :

Bon, j'avoue que le Defecation n'a pas duré longtemps dans mes zoreilles : manque de mélodies, toussa

Quant aux deux autres, MIAM !

Jeudi 17 Mai 2018 - 10:48:22

C'est Grind Defecation il faut aimer le style.

Loudblast - Disincarnate

Un album que je redécouvre en K7 et que j'avais pas écouté depuis des temps immémoriaux.

Qu'est ce qu'il est bon cet album, j'adore les lenteurs sur pas mal de passages qui constituent une vraie force ici.

Subtilité et brutalité vont de paire sur cet album !

Jeudi 17 Mai 2018 - 16:07:19

Paganizer - Land of Weeping Souls

Du swedeath qui fait direct penser au "Ressurection Through Carnage" de Bloodbath, bien gentillet en fond mais je ne sais pas si j'arriverai au bout de l'album... à voir.

Jeudi 17 Mai 2018 - 16:10:51
Gerogot - Cruelty Vomit Of Hatred

Pour ceux qui aiment quand ça détruit tout...

Jeudi 17 Mai 2018 - 17:54:20
Kangou dit : Paganizer - Land of Weeping SoulsDu swedeath qui fait direct penser au "Ressurection Through Carnage" de Bloodbath, bien gentillet en fond mais je ne sais pas si j'arriverai au bout de l'album... à voir. 

Je ne connais pour ainsi dire rien en Swedeath sauf justement ce Resurrection Through Carnage dont je trouve la prod' absolument suffocante (dans le bon sens). 

Donc ce que tu écris me donne envie d'aller jeter une oreille...

Jeudi 17 Mai 2018 - 22:50:40

Il est sympa ce Paganizer, ce n'est certes pas l'album de l'année mais Rogga sait toujours sortir de bons riffs bien gras et crasseux chers à mes vieilles oreilles.

Sinon grosse tranche de bonheur avec :

Necrosanct : Incarnate

Du gros death/grind qui émergea en Angleterre au début des années 90 et qui balance sa purée ultraviolente, crasseuse et maîtrisée direct dans la gueule. On a l'impression de se faire chopper à la gorge par un pittbull aux dents pourries et c'est bon !!!

Vendredi 18 Mai 2018 - 11:37:32

Skeletal Remains - Devouring mortality (2018)

Ouch ... fait mal ça !!

Une véritable leçon de Death Metal de tradition made in Florida.

Les influences Death sont toujours présentes (bien que cette fois on tape un peu plus dans la deuxième partie du répertoire du grand Chuck ?), celles (vocales mais pas que) d'Asphyx aussi même si les effluves Tardiennes se font plus présentes.

Les riffs s'enchainent avec férocité, les morceaux défilent et on est projetté à la fin des 80's quand on avait des cheveux en plus et du bide en moins! Quelle belle époque !

Vendredi 18 Mai 2018 - 13:18:11
Daheraetik dit :
Kangou dit : Paganizer - Land of Weeping SoulsDu swedeath qui fait direct penser au "Ressurection Through Carnage" de Bloodbath, bien gentillet en fond mais je ne sais pas si j'arriverai au bout de l'album... à voir. 
Je ne connais pour ainsi dire rien en Swedeath sauf justement ce Resurrection Through Carnage dont je trouve la prod' absolument suffocante (dans le bon sens). Donc ce que tu écris me donne envie d'aller jeter une oreille...  

OOOOOOOH : le swedeath c'est la vie.

Même si ce Paganizer est très sympa, il te faut débuter par:

ENTOMBED, DISMEMBER, GRAVE et UNLEASHED (en mélo les premiers AT THE GATES). Pour avoir une sous couche solide.

Pour le SKELETAL REMAINS, c'est la copie quasi conforme de "Condemned To Misery" auquel je m'arrêterai donc. Bon en swedeath, les copies, ça ne me gène point...

Vendredi 18 Mai 2018 - 13:26:49

Ben, je ne sais pas si j'étais mal luné ou quoi, mais j'ai essayé sur youtube ce dernier Skeletal Remains, j'ai tenu 4 morceaux !
Pourtant le Condemned to Misery je cherche toujours à le régulariser, mais là les 4 premiers morceaux j'ai trouvé ça bateau, pas du tout à la hauteur de la pochette si on peut dire (qui ne me rappelle pas autre chose que Gateways personnellement).

VENOM59 dit :
Loudblast - Disincarnate
Un album que je redécouvre en K7 et que j'avais pas écouté depuis des temps immémoriaux.
Qu'est ce qu'il est bon cet album, j'adore les lenteurs sur pas mal de passages qui constituent une vraie force ici.
Subtilité et brutalité vont de paire sur cet album !

=> tout pareil, vieille k7 originale chez moi poto. Concernant les passages lents, sur la forme ça fait très Asphyx (sur Outlet for Conscience y'a des cassures c'est flagrant), pour autant j'ai plutôt l'impression que ce sont là des racines slayeriennes (les accords plombés qu'on trouve également chez Obituary ou Massacra, école Celtic Frost ?), d'ailleurs je n'ai pas souvenir d'interviews de Buriez et de ses gars mentionnant la bande à Van Drunen, en revanche Loudblast s'est toujours réclamé de Slayer.

Vendredi 18 Mai 2018 - 13:43:15
Daheraetik dit :
Je ne connais pour ainsi dire rien en Swedeath sauf justement ce Resurrection Through Carnage dont je trouve la prod' absolument suffocante (dans le bon sens). Donc ce que tu écris me donne envie d'aller jeter une oreille...  

Pas d'inquiétude, c'est aussi la seule référence que j'aie en swedeath