Death Metal >> Effigy of the Forgotten Death Metal (30)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 12 Mai 2018 - 23:18:51

Deserted Fear j'ai les 2 premiers et j'ai une préférence pour le premier justement,  plus brut et vicieux.  Faut que j'écoute ce Dead Shores pour voir tiens !!

Dimanche 13 Mai 2018 - 10:17:30

Sanguis Imperem - Imperial Impurity

Split avec Nocturnal Blood (qui dégage à mi dique quasi systématiquement, leur BM me casse vite les couilles)

Du Death matiné de Black qui en jette bien

Dimanche 13 Mai 2018 - 10:29:17

Phobocosm - Deprived (2014)

Du Dead Congregation dépressif, j'y trouve l'intensité du groupe grec avec des parties plaintives qu'on pourrait retrouver chez Ulcerate ou Immolation, sacrée surprise pour ma part. Matt Calvert (le gars derrière Dark Descent) disait dans une intie d'il y a quelques années regretter que des groupes tels que Emptiness ou Phobocosm justement n'aient pas davantage de reconnaissance et en écoutant l'album je comprends pourquoi.

J'imagine que certains ici ont écouté le suivant, qu'en pensez-vous ?

Sinon, hier soir :

Chaosbringer - Turn into Ruins (2017)

Du Bolt-Thrower total worship, entre War Master et The IVth Crusade.

Dimanche 13 Mai 2018 - 13:03:16

Carcass : "symphonies of sickness"

Honteusement un Carcass qui n'a pas tourné à l'extrème chez moi, surement parce que je l'avais en copie cassette, alors qu'il s'agit de mon préféré avec le premier. Depuis quelques mois c'est réparé, grace au prix Fnac ou Leclerc (racheté enCD), je ne me rappelle plus ; quel plaisir de retrouver cette boucherie.

Dimanche 13 Mai 2018 - 18:12:24

@narco,

La meuh , tu n'as pas peur des comparaisons avec Chaosbringer: pas la même catégorie tout de même...

Dimanche 13 Mai 2018 - 18:21:59
CRUACH dit : @narco,La meuh , tu n'as pas peur des comparaisons avec Chaosbringer: pas la même catégorie tout de même...

C'est pas parce qu'on veut faire comme qu'on fait aussi bien (voire mieux) non ? A moins que tu ne parles pas de l'aspect qualitatif ?

Dimanche 13 Mai 2018 - 18:36:47

Rien pigé, désolé. Ce doit être la faute à l'apéro...

Chaosbringer est clairement en-dessous de Bolth -Thrower: bien gaulé oui mais sans le groove terrassant des boss de Coventry.

C'est le même problème avec les Texans de War Master: c'est pataud sur un album entier. 

Au jeu des hommages/références, je radote, c'est l'âge, mais le dernier JUST BEFORE DAWN, avec sa prod swedish pour se démarquer des patrons et sa sauvagerie (Day Of Days, Civilian Alliance) écrase toutes les autres formations de fanboys.

Dimanche 13 Mai 2018 - 19:09:48
CRUACH dit : Rien pigé, désolé. Ce doit être la faute à l'apéro... Chaosbringer est clairement en-dessous de Bolth -Thrower: bien gaulé oui mais sans le groove terrassant des boss de Coventry.C'est le même problème avec les Texans de War Master: c'est pataud sur un album entier. Au jeu des hommages/références, je radote, c'est l'âge, mais le dernier JUST BEFORE DAWN, avec sa prod swedish pour se démarquer des patrons et sa sauvagerie (Day Of Days, Civilian Alliance) écrase toutes les autres formations de fanboys.

J'ai compris : je ne classe pas le Chaosbringer parmi les 2 Bolt Thrower cités, loin de là. C'est surtout que les Russes sont inspirés par ces derniers (les deux albums mentionnés donc). Alles klar ?

Après j'ai pas de soucis à l'écouter en  entier, ça m'étonne d'ailleurs ! A deux grattes ils auraient pu faire un effort aussi.

C'est de toi que j'ai appris qu'il y avait un troisième album de Just before Dawn. J'ai pas été convaincu par les précédents sur la durée (j'ai rarement réussi à les écouter en entier) mais pourquoi pas ?

Dimanche 13 Mai 2018 - 23:59:38

Golgothan Remains - Perverse Offerings to the Void

Première réalisation pour ces australiens. C'est noir et écrasant, ca sent le Incantation avec un petit quelque chose qui fait penser aux riffings d'un Svart Crown...

Lundi 14 Mai 2018 - 11:18:40

Cannibal Corpse : "the wretched spawn"  -  2004

Je n'ai jamais été déçu avec ce groupe, des albums que je préfère à d'autres oui,  mais aucune bouze, celui-ci fait parti de ceux d'excellentes qualités.