Marduk - DarkEndless

Par contre le live de 91 en bonus c'est vraiment dispensable son de merde ça casse l'ambiance du skeud
Sinon sympathique ce premier album des Suédois à défaut d'être transcandant
Armel_Avry dit : Là je suis totalement d'accord avec toi Cruach.sinon je viens de m'écouter :Mass Burial : Breeding PlaguesBizarrement, je suuis passé à côté de ce 3ème album de ce groupe espagnol l'an dernier (alors que j'ai les 2 premiers) d'où réparation et aucun regret. À nouveau, ils envoient leur Death Metal putride, old school et bien vicieux en pleine face. J'apprécie beaucoup le côté minimaliste de la production, qui donne un côté charnel à l'ensemble et rappelle les glorieuses années 1990. Certes, ça n'apporte rien de nouveau mais comme je suis un vieux chnoque qui adore ça, je me régale !!
Ecouté aussi ce matin et passé aussi à côté, ça reste dans la lignée des deux précédents, ils font partis de ces groupes à l'origialité égale à zéro, mais appliquent terriblement bien la recette.
Bien dit l'ami, voilà un groupe qui mérite d'être mis un peu plus en lumière.
Of Feather and Bone - Bestial Hymns of Perversion
Me fait un peu penser à Disma, en plus brutal...qui copulerait avec Ignivomous

Ce disque est devenu un classique chez moi, Disma c'est aussi la dernière très très grosse claque que j'ai pris en concert.
Je retruve là dedans une forme de synthèse de ce que j'aime : c'est lourd opressant sulfureux avec passages brutaux et d'autre pète nuque.
Bref peut êre l'album de Death de la décennie 2010 pour moi et dans mon top 10 (5?) du style
Exhumed - Death revenge (2017)

Un bon Exhumed aux influences Carcassiennes assumées (plutôt le Carcass de "Heartwork" d'ailleurs) et vraiment plaisant à écouter.
Pas mal de bons gros riffs, des vocaux dégueulis de bon aloi et des rythmiques tapageuses et variées.