BEERGRINDER dit :LeMoustre dit : Ils sont tous comme ça, les Hate Eternal ??Pour faire court, je dirais oui au niveau de l'intensité et de la violence, non au niveau de la production, des ambiances et des compositions.Chaque album a quand même une ligne directrice propre : ultra direct et avec cette touche old-school / Suffo façon avec Cerrito pour Conquering..., exécution millimétrée tout en étant hyper violent et en repoussant les limites du Death de l'époque pour King of All Kings, toujours aussi méchant mais plus vicieux sur I Monarch, complètement chaotique et sombre sur Fury & Flames, un peu plus posé (tout est relatif hein) et axé sur un riffing percutant sur Phoenix, et Infernus avec des plans hyper violents sur lequel ils ont encore accéléré le mouvement tout en ne négligeant pas les ambiances et les riffs tordus.
Ok, merci !
BEERGRINDER dit :LeMoustre dit : Ils sont tous comme ça, les Hate Eternal ??Pour faire court, je dirais oui au niveau de l'intensité et de la violence, non au niveau de la production, des ambiances et des compositions.
+1 avec BEERGRINDER
A partir de Fury and Flames, je trouve la prod' des albums de Hate Eternal plus chaotique, moins limpide (façon de parler). Autant sur les 3 premiers il est aisé pour moi d'identifier tout ce qui est joué, autant sur les suivants j'ai du mal.
Pourtant, j'adore ce groupe !
Volesprit dit : faut pas être musicologue pour différencier un riff d'un coup de caisse claire.
Ai-je sous entendu que je parlais de différencier un riff d'un coup de caisse claire ? 
Faut que je retente ce groupe pour la 100ème fois...Non parce que ça a tout pour me plaire mais quand j'essaie ça me laisse de marbre.

Pas mal du tout ce 2ème album de ce groupe anglais qui envoie un Death Metal assez furieux, avec de bons et gras morceaux de thrash dedans. Quelques cris black viennent aussi apporter une touche de variété à l'ensemble. C'est sorti en 2015 chez Xtreem music.
Ripping Corpse - Dreaming with the Dead
D'ailleurs, n'oublions pas que Rutan c'était aussi ça avant de devenir la bête féroce que nous connaissons: du death thrash vicieux
Sublime Cadaveric Decomposition : "raping angels in hell"

Je ne l'écoute pas beaucoup (sûrement parce que je ne l'ai pas en dur) alors qu'il est vraiment bon cet album, mais ça n'a vraiment plus rien à voir avec le goregrincore des débuts ou le côté plus crust du troisième, quant au 4è je ne l'ai jamais écouté. Ici le groupe évolue dans un brutal death, au son clair, puissant, au vocaux assez variés mais toujours brutaux. Mais on a plus que du mal à reconnaitre le groupe.

Cardiac Arrest - A Parellel Dimension of Despair (2018)
Je viens de le trouver dans ma boite à lettres. Ca pourrait faire partie des sorties old-school qui atomisent toutes les autres !