Death Metal >> Effigy of the Forgotten Death Metal (30)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 01 Mai 2018 - 19:34:28

Fury & Flames est bien sombre oui, notamment en raison de sa production vraiment hermétique, qui a d'ailleurs fait des adeptes autant que des détracteurs.

Mardi 01 Mai 2018 - 20:36:55

Yep une prod aride comme un anus de fennec.

Mercredi 02 Mai 2018 - 10:39:38

Skinless - Only the Ruthless Remain (2015)

En attendant le nouveau, retour sur ce dernier Skinless en date : du death qui casse, franchement jouissif dans son accumulation de riffs bourrins, avec une insistance particulière sur le côté lourd. J'y entends étrangement un Bolt Thrower sous hormones très souvent. On est loin des sorties les plus brutales du groupe, c'est plus "posé" (faut pas pousser, ça burine toujours le gros colon mais quand même). Quelle solidité, j'adore!

Mercredi 02 Mai 2018 - 10:50:23

Bolt Thrower : ...For Victory

Dense, foncièrement conquérant, encore un grand album pour Bolt Thrower.

Funeral Whore : Phantasm

Groupe hollandais qui s'oriente vers le swedeath old school et qui s'inspire thématiquement de l'oeuvre de Don Coscarelli, pour un résultat satisfaisant à de nombreux points de vue.

Mercredi 02 Mai 2018 - 11:56:34

SKELETAL REMAINS - Devouring Mortality (2018)

Connaissant le groupe de nom, et aillant déjà posé une oreilles sur leur précédentes réal, je me suis dis, tiens, je vais tenter le coup avec leur nouveau jet. Alors même si ça n'invente rien, ça bute bordel, du bon gros Death Metal assez old school, avec une prod bien adapté au style, avec de bonnes accélérations, ça me ramène entre 89/ 92 ce genre de disque, pour moi à rapprocher de Pestilence période Consuming Impulse et Asphyx période The Rack/ Last One, d'ailleurs comment ne pas penser à MVD quand Chris Monroy chante, impossible, tant le bonhomme s'en rapproche indéniablement. Vraiment bien foutu, à tel point qu'une fois l'écoute fini, t'a envie de le refoutre sur la platine, en gros, j'ai pris mon pied!!

Mercredi 02 Mai 2018 - 17:31:37

Rotheads -  Sewer Fiends

Un peu de mal au début mais il se révèle sur la longueur, au final c'est une très bonne surprise presque planante par moment et doucement addictive !

Virulent Depravity - Fruit Of The Poisoned Tree

Très bon Death Technique dans la veine de Spawn Of Possession, virtuose tout en restant limpide. Décidemment, The Artisan Era enchaine les sorties de qualité ces derniers temps.

Mercredi 02 Mai 2018 - 18:07:00

BLOODBATH "Nightmares made Flesh"

Pourquoi bouder un allstar band quand c'est aussi bien tanké ?

Mercredi 02 Mai 2018 - 20:01:43
CRUACH dit : BLOODBATH "Nightmares made Flesh"Pourquoi bouder un allstar band quand c'est aussi bien tanké ?

Je crois que personne va bouder cet album ici. Les albums qui suivent je suis moins client. J'ai tendance à bouder le band à partir de Fathomless.

Mercredi 02 Mai 2018 - 21:15:46

Hate Eternal : King of All Kings.

Putain, ça date de 2002. J'ai commencé avec ce groupe avec le dernier disque en date. Super skeud ! Et là, chopé au Gibert y'a quelque temps, ce disque bute, avec ces rythmiques linéaires et pleines de blasts. Et pourtant, c'est plutôt lisible, alors que c'aurait pu être de la bouillie sonore. C'est énorme comme ça envoie ! Ils sont tous comme ça, les Hate Eternal ??

Un extrait :

Et oui 1000 fois pour le dernier Skeletal Remains, avec les soli dont certains apportent une aération mélodique bienvenue. 

Mercredi 02 Mai 2018 - 22:15:11
LeMoustre dit : Ils sont tous comme ça, les Hate Eternal ??

Pour faire court, je dirais oui au niveau de l'intensité et de la violence, non au niveau de la production, des ambiances et des compositions.

Chaque album a quand même une ligne directrice propre : ultra direct et avec cette touche old-school / Suffo façon avec Cerrito pour Conquering..., exécution millimétrée tout en étant hyper violent et en repoussant les limites du Death de l'époque pour King of All Kings, toujours aussi méchant mais plus vicieux sur I Monarch, complètement chaotique et sombre sur Fury & Flames, un peu plus posé (tout est relatif hein) et axé sur un riffing percutant sur Phoenix, et Infernus avec des plans hyper violents sur lequel ils ont encore accéléré le mouvement tout en ne négligeant pas les ambiances et les riffs tordus.