Death Metal >> Effigy of the Forgotten Death Metal (30)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 26 Avril 2018 - 14:24:48
VictoryCommand dit : Bacteremia - Furiously Reduced (2017)Le meilleur album de 2017, gros tassage de fente anale

Et du coup ils le vendaient à un prix complètement déraisonnable...

Vendredi 27 Avril 2018 - 13:29:04
scotch dit :
Benighted - Necrobreed (2017) 
Je me réjouis de les voir (enfin !) sur scène à l'OEF !

Ca passe tout seul en live, c'est excellent !

Horrendous - Anareta (2015)

Le death fin et classieux d'Horrendous, tortueux et parsemé de superbes mélodies, de prog, d'un brin de hard / heavy aussi sur la fin de l'album.
Jamais dans le facile ni le gnian-gnian, toujours dans l'arrangement élégant et les harmonies subtiles, dans la façon de riffer ça tire sur le tech-death du Death post-Human, voire des trucs un peu death-prog comme Alarum, et avec des sonorités alambiquées comme sur les derniers Morbus Chron.
Une belle personnalité aussi avec ces 2 voix : une typiquement death-metal typée early-Schuldiner / MVD, et une plus hargneuse et virulente.
Même les lignes de basse sont chiadées et méritent, comme le reste, de bien tendre l'oreille !
Je ne mets "que" 15 pour le moment, j'aurais bien aimé une fin d'album un peu plus fofolle (j'espère même que le groupe va poursuivre dans cette voie d'un death personnel et original), mais clairement la note peut grimper.

Vendredi 27 Avril 2018 - 17:48:03

Cancer : Death Shall Rise

Idéal pour se détendre et rebooster après une bonne grosse journée de bricolage/jardinage. Du death old-school dans sa forme pure, accrocheuse et ô combien délectable. La doublette finale Corpse Fire-Internal Decay mérite à elle seule l'achat de l'album.

Vendredi 27 Avril 2018 - 18:08:19

Saurus - Gisant sur les Os de leurs Aïeux

Bien crasseux !

Unfragment - Les Coubures de l'Âme

Moins death que ses prédésseurs, mais j'apprécie la nouvelle orientation du groupe !

Vendredi 27 Avril 2018 - 19:52:18

Vacivus - Temple of the Abyss (2017)

Je m'attarde tardivement sur ce premier album de Vacivus qui pratique un Death old school bien evil, un mix entre Dead Congregation et Grave Miasma. La concurrence l'an dernier a beau être de qualité (Phrenelith, Gorephilia, Excommunion, Spectral Voice), ce skeud vaut vraiment le coup et a sa place dans le peloton de tête! Les compos sont variées et chaque titre a son intérêt. C'est moins sale que par le passé et un peu plus fouillé, on sent que l'évolution colle bien au groupe. Tous les amateurs des groupes cités peuvent se ruer dessus les yeux fermés.

Samedi 28 Avril 2018 - 11:39:03

Matinée Death pour débuté ce long week-end de 4 jours.

Morbid Angel - Kingdoms Disdained - 2017

Impureza - La Caida De Tonatiuh - 2017

Dimanche 29 Avril 2018 - 09:26:28

FLESHGOD APOCALYPSE "Labyrinth"Conseiller par un pote viking à un mariage...Et bien c'est vraiment de la daube: ça blaste dans le vide, c'est parfois peu lisible (niveau mélange des orchestratiosn et du reste) et le chant aigu ou clair est insupportable.

Et dire que certains critiquent Septicflesh pour leur "vide".  

LIK "Carnage"

Swedeath ententu, ré-entendu et réré-entendu...

Vais me laver les oreilles.

Dimanche 29 Avril 2018 - 18:20:31

A propos de Fleshgod. Si ce n'est fait, n'hésite pas à jeter une oreille sur Oracles (2009) et le EP qui suit, Mafia (2010). Après ça devient plastico-pourri, pour les raisons que tu évoques mais ces deux-là c'était vraiment da la balle. En 2010, ils étaient très souvent postés ou cités en ces lieux, d'ailleurs (bon y avait plus de monde).

Dimanche 29 Avril 2018 - 18:33:52

Ok merci du conseil

DEPRAVITY "Evil Upheaval"

Vrais grosse suprise racée et biurnée venue d'Australie ne sacrifiant pas une ambiance gluante au profit d'une technicité toutefois parfaitement crédible (je sais que vous aimez ça les ptits loups).

Dimanche 29 Avril 2018 - 19:33:31

Monstrosity - Spiritual Apocalypse

Vraiment sympa cet ultime Monstrosity. C'est technique, racé, catchy et ça bourre quand il faut. La cerise, des lignes mélodiques prenantes et travaillées. Grosse prod en plus. Aurait mérité un successeur, dommage. Certains morceaux évoquent pas mal le Krisiun de Assassination. Bon, c'est pas Imperial Doom non plus, mais c'est un bon petit album.