Death Metal >> Effigy of the Forgotten Death Metal (30)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 24 Avril 2018 - 19:13:27

"Scream Bloody Gore" - DEATH (1987)

Voilà longtemps que je ne m'étais pas replongé dans ce premier opus de DEATH. C'est dingue de constater comme tout était déjà là. Chuck affinera sa recette au gré des albums mais c'est toujours un pur plaisir de se repasser cette bombe. Le plus fougueux et rentre-dedans de leur disco. Pas un seul filler à signaler. Une tuerie du début à la fin. Dur de faire ressortir un titre en particulier mais j'avoue avoir un faible pour "Evil Dead" et son riff implaccable. 

"Beyond The Unknown" - INCUBUS (1990)

Putain, que j'aime cet album! Du Death/Thrash de haute voltige. Un brise-nuque tellement efficace qu'il va falloir que ma blonde apprenne la chiropraxie.

Mardi 24 Avril 2018 - 21:47:34

2 disques magiques.

Mardi 24 Avril 2018 - 22:42:06

Benighted - Necrobreed (2017)

Quelque temps que je ne l'avais plus écouté celui-là ... grossière erreur, son efficacité et sa radicalité m'ont re-pété à la tronche dès l'intro !

Un an plus tard ce mélange de death brutal et de grind furibard, le tout survolé par ce growl démentiel, fait toujours aussi mal 

Je me réjouis de les voir (enfin !) sur scène à l'OEF !

Mercredi 25 Avril 2018 - 08:47:59
scotch dit : Benighted - Necrobreed (2017) Quelque temps que je ne l'avais plus écouté celui-là ... grossière erreur, son efficacité et sa radicalité m'ont re-pété à la tronche dès l'intro !Un an plus tard ce mélange de death brutal et de grind furibard, le tout survolé par ce growl démentiel, fait toujours aussi mal Je me réjouis de les voir (enfin !) sur scène à l'OEF !

Carnivore Sublime me plaisait moins qu'Asylum Cave mais alors Reptilian, c'est juste un assemblage de hits ! Un massacre parfait.

Mercredi 25 Avril 2018 - 18:46:34

JUNGLE ROT "Kill On Command"

Toujours la même avec ces Ricains mais pas de prise de tête, que du bon fendage de crânes.

Mercredi 25 Avril 2018 - 22:32:26
Bacteremia - Furiously Reduced (2017)

Le meilleur album de 2017, gros tassage de fente anale

Mercredi 25 Avril 2018 - 23:14:23

Mass Burial : Of Carrion And Pestilence

Ma dose de old school en provenance d'Espagne et ça le fait bien dans l'optique crasseuse et gluante. D'ailleurs, leur 3ème album est en chemin pour la maison, vivement la réception !!

Jeudi 26 Avril 2018 - 06:11:16

Bonjour. En ce qui me concerne, je ne suis pas fan de Death Metal, mais l’album « Effigy of The Forgotten » du groupe américain Suffocation m’a agréablement surpris. Je trouve que Frank Mullen a fait un bon travail vocal sur les titres Seeds Of The Suffering et Involuntary Slaughter.

Jeudi 26 Avril 2018 - 07:11:34

Mass Burial : Soul's Necrosis

Dans la droite lignée de son prédécesseur, c'est à dire un Death Metal à l'ancienne, sans fioriture mais avec del a qualité dans l'articulation et l'interprétation des morceaux. 

Jeudi 26 Avril 2018 - 11:14:33

Matinée Death Metal avec un choix à l'aveugle dans ma collection :

Gorod : Kiss The Freak

Pas mal cet EP, le groupe tente des choses nouvelles, toamment au niveau de certaines rythmiques et du chant et c'est plutôt réussi. Heureux de les revoir bientôt en concert.

Gorgosaur : Lurking Among Corpses

J'aime beaucoup cet album de swedeath actuel, avec ce dosage maîtrisé entre brutalité et mélodies tordues et ce duo de growls feminin/masculin convaincant. Vivement la suite (c'est le 1er full-length du groupe).

Hate Eternal : I, Monarch

Ou comment se faire réduire en pulpe par cette puissance calibrée, ciselée de main de maître par Erik Rutan. La doublette "It Is Our Will"-"Sons of Darkness" met l'auditeur à genoux et moi en pâmoison !!!