Goatphoenix dit :
Vacivus - Temple of the Abyss (2017)
Je m'attarde tardivement sur ce premier album de Vacivus qui pratique un Death old school bien evil, un mix entre Dead Congregation et Grave Miasma. La concurrence l'an dernier a beau être de qualité (Phrenelith, Gorephilia, Excommunion, Spectral Voice), ce skeud vaut vraiment le coup et a sa place dans le peloton de tête! Les compos sont variées et chaque titre a son intérêt. C'est moins sale que par le passé et un peu plus fouillé, on sent que l'évolution colle bien au groupe.
Tous les amateurs des groupes cités peuvent se ruer dessus les yeux fermés.
Ce petit tube ! La 2è partie du morceau bute sévère !
Toujours dans les trucs de l'année dernière, dans ce "genre" là tu peux tenter Ominous Shrine si ce n'est déjà fait. ;)

Hail Of Bullets - On Divine Winds (2010)
J'ai toujours lu que c'était leur meilleur, du coup c'est le seul que j'ai, jamais tenté les 2 autres.
Mais celui-ci me va très bien, avec sa prod béton armé made in Swanö.
Y'a du gros tube là-aussi, du riff mémorable, plein de leads qui font mouche, y'a Ed Warby et c'est aussi un argument de choix !
Le reproche ce serait une durée de vie pas forcément extensible, mais bon, ça reste un skeud qu'on ressort avec plaisir.
Impossible de ne pas se péter la nuque sur Mukden Incident !
Ah, Ed Warby! par contre je dois bien avouer que j'ai un ou deux hail of bullets et que j'ai jamais énormément accroché en cd comparé à la prestation sur scène bien cool.
Le Monstrosity est super oui avec son ambiance toute particulière et ses morceaux très efficaces.

Vanhelgd - Temple of Phobos (2016)
Il m'avait bien fait mal à sa sortie celui-ci, il était temps de s'y repencher. Totalement dans la veine de ses prédecesseurs, un album qui fait la part belle à l'old-school avec ses riffs vénéneux, son chant Van Drunenien, ses leads malfaisantes et ses ralentissements lugubres. On y remarque toujours ces colorations black à quelques moments, notamment cette reprise du dernier morceau qui peut faire se dire que le même album en version black aurait aussi été de bonne facture.
Pour HoB : le premier est tres bon aussi, sans les leads melodiques, et un peu pmus sale. C'est Rommel Chronicles que je connais pas.
Vanhelgd, bonne idée pas souvent cité, ca !
Je débute avec ce groupe et ce Death cru me plait déja, dommage qu'il n'y ait pas de pressage vinyle pour leurs albums.
Morbid Illusion : "in the crypt of the stifled" - 2018

Des Suédos qui ne font pas du death à la Entombed / Dismember / Grave, on est plus proche de la scène américaine (Incantation,...), radical ,extrème, puissant, barbare, des morceaux variant entre 2 et 3 minutes.
VictoryCommand dit : STILLBORN - Satanas el Grande - 2004Je débute avec ce groupe et ce Death cru me plait déja, dommage qu'il n'y ait pas de pressage vinyle pour leurs albums.
Oui, c’est vrai. Le suivant, Manifiesto de Blasphemia, est terrible.
Merci pour la recommandation, je tenterais ça après

Vomiting Corpses : Coma The Spheres of Innoncence
Du old school teuton de 1995 en mode découverte et j'apprécie bien pour l'instant, un death de bonne facture avec un growl bien gras et glaireux.
DEPRAVITY "Evil Upheaval"
En boucle: ça démastique pendant 9 titres avec une classe digne d'Incantation qui se tape un barbeuk avec le Morbid Angel écouté à la fin du collège, y'a presque 30 ans.
Le gros méchant crépitage de gueule.
CRUACH dit : FLESHGOD APOCALYPSE "Labyrinth"Conseiller par un pote viking à un mariage...Et bien c'est vraiment de la daube: ça blaste dans le vide, c'est parfois peu lisible (niveau mélange des orchestratiosn et du reste) et le chant aigu ou clair est insupportable.Et dire que certains critiquent Septicflesh pour leur "vide". LIK "Carnage"Swedeath ententu, ré-entendu et réré-entendu... Vais me laver les oreilles.
King leur suivant est bien moins bordélique et sacrément réussi, ça vaut le coup de le tenter.