LeMoustre dit : Je crois que le troisième Skeletal Remains mérite plus qu'une seule écoute pour un avis éclairé. T'as vu les changements liés au jeu de batterie par rapport aux deux premiers disques ?Pour Memoriam, en live au FoS, qu'est ce que c'était poussif. Et oui pour l'état d'esprit de Willets sur tout ce qui concerne le merch : les shirts de BT étaient à genre 10€, et pas de site internet. En gros, te fallait aller voir le groupe live pour avoir un shirt, et il se foutait pas de la gueule des fans avec des prix pareils. Donc, c'est cool s'il fait pareil avec Memoriam.
C'est aussi une bonne façon de se positionner par rapport au marché des t-shirts falsifiés. Si je voyais des t-shirts BT en vente au metal shop du coin, c'était forcément des faux. Y a pas marqué bécasse. J'ai assez rapidement choisi de ne jamais acheter un t-shirt ailleurs qu'en live, d'ailleurs. Une sorte de trophée. Puis l'argent a plus de chance de finir dans la poche du groupe.
CRUACH dit :
Je ne trouve pas: son vieux coffre passe encore bien. Il ne braille plus et parle presque: on pige ce qu'il dit donc. Sa voix reste celle du patron.
Non, clairement il n'a plus de voix, c'est de la merde son chant. On pige ce qu'il dit justement parce qu'il n'arrive même plus à growler. Le patron mes couilles, il est à la ramasse, grave.
J'aime bien son côté vieil ours mal embouché. Tu devrais aimer pourtant non ? (ceci est une taquinerie)
In Memoriam - The silent vigil (2018)

Mouais ... bon bin j'arrive pas à me faire un avis sur cet album !
D'un côté je trouve que ça sonne un peu Bolt Thrower de seconde main et que le growl de Karl Willetts fait effectivement un peu pitié (merde quand on écoute "War master" la différence saute aux oreilles!), d'un autre côté ça fait trois fois que l'album passe et j'ai pas encore appuyé sur le bouton stop.
Il faut croire que j'ai une petite faiblesse pour ce genre de death plutôt facile d'accès, direct et assez efficace.
Et pour Willetts ... bah je suis bien resté fan de Chris Barnes donc ...
"Plutôt facile d'accès, direct et assez efficace":
Voilà ! C'est tout ce qu'y a !! Unisson, quarte, quinte et c'est marre !!! Tous les autres intervalles, c'est de la merde !!!!
Le prochain que je choppe à siffler un interval païen, je fais un rapport au pape !

Cannibal Corpse - Butchered at birth (1991)

Un petit classique pour bien débuter la soirée.
CRUACH dit : Willets n'en a rien à foutre de Bolt-Thrower au final et de la hype, il fait son truc comme un vieux con et ça me va perso. Car j'en suis un aussi.On peut dire que c'est de la merde certes mais sortir la technique c'est juste la misère de l'argumention. Comme si aligner les notes faisait album.
Bref j'aime bien ce groupe aussi car il n'est pas aimé. Snob quoi.
La misère de l'argumentation ? Non. J'écoute de Death parce que ça sonne, parce que ça tape ! C'est bien le fait d'aligner les notes qui va te pondre des gros riff qui tachent jusqu'à preuve du contraire.
La ou c'est discutable c'est que sans feeling tes notes ne servent à rien... mais pour le coup j'ai pas le sentiment qu'il y ait l'un ou l'autre.
Par contre le coup du "il fait son truc comme un vieux con", c'est vachement moyen... ces gars sont pas les seuls à être des papa. Les Immolation, Cannibal Corpse, Incantation et toute la clique de la vieille école eux aussi n'ont plus rien à prouver et pourtant à chaque sortie on s'en prend des belles dans la gueule.
C'est bien de vouloir faire le mec qui s'en tape mais dans ce cas faut soit qu'il le fasse différemment, soit qu'il fasse autre chose.
On demande pas qu'ils révolutionnent quoi que ce soit mais qu'ils nous pondent un truc un poil plus que correct, c'est le minimum requis il me semble.
J'ai été carrément con de parler de "misère": chacun son ressenti et sa perception de la musique. Désolé.
Suis ainsi globalement d'accord avec toi (le premier passait très bien, ce second beaucoup moins, comme des chutes de studio de For The Fallen, ce qu'il est je pense d'ailleurs) mais tes exemples, pour moi, ne sont pas très pertinents.
Autant le dernier Canniboule est sympathique comme tout, autant le dernier Incantation fait vraiement peine à écouter pour des boss: le riffing est totalement insignifiant.
Pour Immolation, les vieux s'en tirent mieux mais on est tout de même dans un autre monde que celui de Dawn Of Possession ou Harnessing Ruin avec leurs deux dernières prods..