Death Metal >> Effigy of the Forgotten Death Metal (30)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 21 Avril 2018 - 11:25:14

Cytotoxin - Radiophobia

Ils sont bons ces teutons ! A la fois véloce, technique, brutal avec plein de slam part sans être chiants

Samedi 21 Avril 2018 - 13:37:41

Fractal Universe  - Engram Of Decline (2017)

a voir en concert gratuit le 26 mai 2018 au RockMetalCampFest

https://www.facebook.com/rockmetalcamp/

Samedi 21 Avril 2018 - 15:17:19

Storm Upon The Masses - The Ones Who Came Back (2018)

Ecouté en rédigeant la chronique, ça faisait bien 6 mois que j'en avais pas écrit une.

Samedi 21 Avril 2018 - 15:21:38

Je vois que ça débat sur Memoriam page précédente, alors pour être clair musicalement c'est potable, du Bolt Thrower d'occasion quoi, mais Karl Willets, faut qu'il arrête de chanter, ma mère a un meilleur growl, sérieux.

Samedi 21 Avril 2018 - 17:04:45

Sepulchral - Back from the Dead

Bien bon tout ça.

Samedi 21 Avril 2018 - 17:40:10

Première démo de ce groupe américain de Death/Doom crasseux. Rien d'original, moments atmosphériques, doomy avec des accélérations rampantes, lourdes. Ca ressemble pas mal à Spectral Voice (trop peut-être) ou encore Mortiferum. On a un growl abyssal qui se métamorphose parfois en chant limite black comme on peut le retrouver chez Spectral Voice. La démo est prometteuse, l'atmosphère est vraiment incroyable, il y a un côté troglodyte, caverneux (d'où le nom et la pochette) avec l'impression de se trouver proche d'un gouffre béant. 

J'ai pas trouvé d'extraits donc je fous la démo en intégralité.

Samedi 21 Avril 2018 - 17:52:58
  BEERGRINDER dit : Je vois que ça débat sur Memoriam page précédente, alors pour être clair musicalement c'est potable, du Bolt Thrower d'occasion quoi, mais Karl Willets, faut qu'il arrête de chanter, ma mère a un meilleur growl, sérieux.

Je ne trouve pas: son vieux coffre passe encore bien. Il ne braille plus et parle presque: on pige ce qu'il dit donc. Sa voix reste celle du patron.

Et puis il est bien sympa le gars: tu commandes un sweat, t'as un ptit mot de sa main, des stickers et une tof dédicacée (groupie ?? Meuh non !)

SKELETAL REMAINS "Devouring Mortality"

Ouvrons la bête pour voir ce qu'elle a dans le bide... y'a toujours du level mais pas non plus de quoi changer le calcif. La faute à un chant trop typé Tardy qui impose d'emblée des comparaisons. Une des références du groupe un poil trop marquée.

Du bon oldskull donc, avec des accélérations bien barbares, mais pas excellent, comme leur précédent. En fait.

Dimanche 22 Avril 2018 - 10:59:43

Morbid Angel : "kingdoms disdained"

Pas le meilleur, loin de là, mais un album efficace avec un death alternant tempo speed et morceaux plus lourds, mid / lent.

Dimanche 22 Avril 2018 - 15:27:48
CRUACH dit :
  BEERGRINDER dit : Je vois que ça débat sur Memoriam page précédente, alors pour être clair musicalement c'est potable, du Bolt Thrower d'occasion quoi, mais Karl Willets, faut qu'il arrête de chanter, ma mère a un meilleur growl, sérieux.
 Je ne trouve pas: son vieux coffre passe encore bien. Il ne braille plus et parle presque: on pige ce qu'il dit donc. Sa voix reste celle du patron.Et puis il est bien sympa le gars: tu commandes un sweat, t'as un ptit mot de sa main, des stickers et une tof dédicacée (groupie ?? Meuh non !)  SKELETAL REMAINS "Devouring Mortality"Ouvrons la bête pour voir ce qu'elle a dans le bide... y'a toujours du level mais pas non plus de quoi changer le calcif. La faute à un chant trop typé Tardy qui impose d'emblée des comparaisons. Une des références du groupe un poil trop marquée.Du bon oldskull donc, avec des accélérations bien barbares, mais pas excellent, comme leur précédent. En fait. 

Je crois que le troisième Skeletal Remains mérite plus qu'une seule écoute pour un avis éclairé. T'as vu les changements liés au jeu de batterie par rapport aux deux premiers disques ?

Pour Memoriam, en live au FoS, qu'est ce que c'était poussif. Et oui pour l'état d'esprit de Willets sur tout ce qui concerne le merch : les shirts de BT étaient à genre 10€, et pas de site internet. En gros, te fallait aller voir le groupe live pour avoir un shirt, et il se foutait pas de la gueule des fans avec des prix pareils. Donc, c'est cool s'il fait pareil avec Memoriam.

Dimanche 22 Avril 2018 - 19:08:28

Je ne connais que leur avant dernier. 

L'album reste bon (j'lai point écouté qu'une fois, pour sûr mon bon, surtout les quatre premiers titres vraiment canons, et j'ai lu ta chro...) mais dans un standard oldschool un poil trop influencé. Cependant ça ne me dérange pas quand c'est du Swedeath...bon  bref.

Après pour le jeu de batterie, moi sorti du D-beat, j''y pige que dalle à la rythmique. :)