Death Metal >> Effigy of the Forgotten Death Metal (30)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 19 Avril 2018 - 15:52:32
CRUACH dit :
Oui suis hors sujet mais je fais comme je veux. Fans de groupes de faux derches levez-vous pour défendre vos idoles. Modo de mon coeur, envoyez-moi des fleurs suis super coolos
Ou faites les TrVeS en mode FTW que je rigole.

Euh moi je n'ai rien contre toi, mais là ça fait 2-3 fois que tu casses les pompons à faire ta victime avec tes pignouseries de bac à sable, arrête ça quoi.

Lantern - Below (2013)

Une ambiance de fond de caverne pour un skeud occulte et incantatoire, avec une bonne dose de reverb (qui donne un son particulier à la batterie notamment, la caisse claire est sèche et claquante mais ça ne sonne pas comme d'habitude), un bon travail niveau grattes avec des leads vicieux et bien sentis, et des lyrics en appelant au Malin.
Déjà une belle personnalité pour un premier full-length.

Jeudi 19 Avril 2018 - 15:54:10

Rotheads : Sewer Fiends

Pas mal cet album des têtes pourries roumaines, avec cet effet rétro dans la production que je trouve séduisante et ce death cradingue aux touches doom/atmosphériques bien vues.

Corpus Rottus : Rituals of Silence

Sympa également cette pépite de death US Old school (1991), qui envoie sa sauce putride et violente sans prendre de gants mais avec une poignée de graviers !! Ça récure les conduits auditifs et c'est bon !!!

Jeudi 19 Avril 2018 - 16:10:58
CRUACH dit : Le problème de Metalllian est qu'ils ne rédigent pas de chronique: ils font du fan service. Systématiquement.  

Bah surtout, les chroniques de Metallian sont souvent minimalistes (pour ne pas dire misérables), avec fautes de syntaxe et expressions utilisées à mauvais escient et ne développent que très peu d'arguments qu'ils soient favorables ou non.

Thanatos - Realm of ecstasy (1992)

Death parsemé de senteurs thrash du plus bel effet.

Un classique du death batave bien plaisant.

Vendredi 20 Avril 2018 - 11:14:41
krakoukass56 dit :
CRUACH dit :
Oui suis hors sujet mais je fais comme je veux. Fans de groupes de faux derches levez-vous pour défendre vos idoles. Modo de mon coeur, envoyez-moi des fleurs suis super coolos

Euh moi je n'ai rien contre toi, mais là ça fait 2-3 fois que tu casses les pompons à faire ta victime avec tes pignouseries de bac à sable, arrête ça quoi.  

Rien à branler.

Sinon ce n'est pas pour défendre les chroniqueurs de zine mais ils sont limités à un nombre de mot à ne pas dépasser. Pas facile de développer l'argumentaire dans ce cas.

Après une chronique c'est toujours subjectif. Les fans ou les détracteurs des groupes l'oublient très souvent.

Vendredi 20 Avril 2018 - 16:56:04
Goneo dit : D'ailleurs il y a une interview de Memorian sur le metallian, ce que j'en ressort, c'est que les types font juste ce qu'ils leur plait, sans chercher a révolutionner quoi que ce soit, d'ailleurs ils disent eu mêmes qu'ils en on rien a foutre des gens qu'ils disent du mal de leur groupe. Un état d'esprit de vieux solides ! qui se comprend quand on a une carriére comme eux.

Argument d'autorité. Tous les groupes disent ça en plus. Avoir de la bouteille n'est ni une excuse ni rien du tout, vu que tous les grands groupes ont produits leurs meilleurs albums en étant très jeunes.

Ce groype prouve juste qu'on peut jouer dans des gros fests etc... simplement avec un cv et 0 zik derrière. Pas pour le business a la base, surement. Mais intrigant quand même.

Vendredi 20 Avril 2018 - 18:28:52

Necroblood - Collapse of the Human Race

Album que je posséde en vinyle et que je trouve plus death que black, plus death que ritualization, par exemple....

Vendredi 20 Avril 2018 - 18:43:21
CRUACH dit :
krakoukass56 dit :
CRUACH dit :

Rien à branler. Sinon ce n'est pas pour défendre les chroniqueurs de zine mais ils sont limités à un nombre de mot à ne pas dépasser. Pas facile de développer l'argumentaire dans ce cas.Après une chronique c'est toujours subjectif. Les fans ou les détracteurs des groupes l'oublient très souvent. 

Certes, mais justement, quand t'es limité à l'essentiel, tu vas droit au but : c'est bien ou pas, les influs, et les caractéristiques générales de l'album versus la disco et basta. Trop souvent, t'as plein de lignes inutiles ou complètement hors sujet, c'est le gros point faible de Metallian.

Vendredi 20 Avril 2018 - 19:08:01

Krhomadeath - Grating Into Corpse

Classique, mais rudement efficace !

Vendredi 20 Avril 2018 - 20:08:26
CRUACH dit : Le MEMORIAM n'est génial certes mais il a le mérite de sonner comme personne d'autre, de nos jours. Avec tous ses sons compressés à mort. Et pour les accusations de "pompe à fric" et bien je dirai que si les mecs voulaient se faire de la tune, ils pondraient des trucs bien plus à la mode avec une prod bien en carton. On peut dire que c'est de la merde certes mais sortir la technique c'est juste la misère de l'argumention. Comme si aligner les notes faisait album. 

Je suis d'accord avec toi que c'est probablement pas pour le fric. Par contre, si la technique bien sûr ne fait pas tout, elle a quand même sont importance et objectivement manque à l'album (comme l'inspiration d'une façon générale, même si la production me déplait pas perso: c'est vrai que ça change).

Et il faut faire underground aussi tout de même en collant une page pour un bon groupe NSBM qui va bien (Ad Hominem pour ne pas les citer)

Si les mecs courraient àprès les tunes, ils ne feraient pas des paroles antifa si honnies chez les "vrais" Metalleux

S'ils ont fait une page dessus c'est pas par idéologie, c'est parce qu'ils ont une certaine populairité (pas forcément grâce à l'idéologie d'ailleurs). Si Iskra arrive à faire de même ils y seront aussi, et ça voudra pas dire que Metallian est devenu antifa.

Niveau liberté d'expression, tu peux logiquement pas contester le nsbm et pas les antifas, les 2 ont des textes qui tombent sous le coup de la loi si on va dans ce sens (bon pas Memoriam qui est plus de gauche pour le coup).

Samedi 21 Avril 2018 - 11:09:37
LeMoustre dit :
CRUACH dit :
krakoukass56 dit :
CRUACH dit :

Rien à branler. Sinon ce n'est pas pour défendre les chroniqueurs de zine mais ils sont limités à un nombre de mot à ne pas dépasser. Pas facile de développer l'argumentaire dans ce cas.Après une chronique c'est toujours subjectif. Les fans ou les détracteurs des groupes l'oublient très souvent. 
 Certes, mais justement, quand t'es limité à l'essentiel, tu vas droit au but : c'est bien ou pas, les influs, et les caractéristiques générales de l'album versus la disco et basta. Trop souvent, t'as plein de lignes inutiles ou complètement hors sujet, c'est le gros point faible de Metallian. 

Exact.

Mais cela peut donner des chroniques froides et pour tout dire assez rébarbatives à lire. Ce qui me gène (j'avais pas acheter le canard depuis bien longtemps), c'est que même pour un album apparemment raté comme le Dimmu Borgir, ils soignent le groupe sur les étoiles censées représenter la note. On dirait du télé Z. C'est sûrement ma mémoire qui flanche mais je crois me rappeler que le zine était plus pertinent par le passé.

Bon pour MEMORIAM, j'avoue que pour ce second album, je suis peut-être pas très objectif en oubliant volontairement son défaut principal: son côté "planplan death à pépère" et son manque de souffle évident sur une bonne moitié des morceaux.