Death Metal >> Effigy of the Forgotten Death Metal (30)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 18 Avril 2018 - 13:55:36

Il est sympa cet Ecocide!

Undergang - Misanthropologi (2017)

Toujours un plaisir d'y revenir, une de mes grosses claques de l'année passée. La puissance d'un death à l'atmosphère lugubre et visqueuse qui pue le old-school associée à une dose de goregrind pour rendre l'ensemble plus velu et primaire, ce qui donne un album court mais dense et très prenant. J'y aime particulièrement les ralentissements morbides que je trouve bien classes. Et le gros colon au micro engraisse encore l'ensemble. 

edit : c'est parti pour le grand frère, Døden læger alle sår de 2015. Même recette, un peu plus grinçant et bourrin, plus long aussi mais tout aussi bon.

Mercredi 18 Avril 2018 - 17:54:45

Sadist - Above the Light (1993)

Bien longtemps qu'il n'avait pas tourné. Cet album est excellent, un voyage ! 

Mercredi 18 Avril 2018 - 18:06:09

Le meilleur Sadist !

Vital Remains - Let Us Pray

Mercredi 18 Avril 2018 - 18:30:13
acmae dit : Le meilleur Sadist !Vital Remains - Let Us Pray

Le suivant est bon aussi mais pas mieux selon moi. Ensuite, je n'ai que les deux derniers et dieu que ça s'essouffle .. 

Mercredi 18 Avril 2018 - 19:26:58

Ils n'ont jamais retrouvé le niveau de leurs deux premiers albums... J'aime bien Crust quand même, même s'il est bien en deça de Tribe et surtout d'Above the Light.

Mercredi 18 Avril 2018 - 19:54:46
Necrosanct dit :
widomar dit : Memoriam- The Silent VigilSur le papier, premier truc que je me dis c'est le bon gros "oh putain". Ouais ouais, déjà y a tout ce qu'il faut au niveau Line up (batteur & chanteur du défunt Bolt Thrower...) rien que ça, c'est top.Les avis sur le net, les notes, les chro... presque que du bon. Donc là, 2eme bon gros "putain"... Tu te dis que cet opus va tabasser quelques cageots à pétole... et merde la déception !Rythniquement et techniquement c'est franchement vide, vocalement, Karl Willets à du paumer sa voix en route... ça sent la fatigue... ça veut tenter le truc old school mais pour le coup c'est de loin pas marquant .Je ne comprends pas trop ce que cet opus apporte si ce n'est un Line up de choix, mais pour proposer un album de ce type c'est vraiment loupé ! 
 C'est de la grosse merde ce groupe, coup de com béton, line up alléchant etc.. pour au final une bonne bouse sans saveur en mode pilotage automatique. Pas forcément dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes. Ça et "les chroniqueurs mentent" 

Tu as raison et en plus on vous spolie !

Jeudi 19 Avril 2018 - 10:27:42

StigmataAlbum.jpg

Arch Enemy - Stigmata (1998)

Toujours aussi plaisante la période Liiva. J'ai un coup de coeur pour Black Earth. 

Angela était une sacrée chanteuse et c'est un malheur d'entendre ce qu'AE est devenu, et je ne parlerai même pas de mon sentiment à l'égard de la nouvelle (ARGH !).

Jeudi 19 Avril 2018 - 11:59:46
CRUACH dit :
Necrosanct dit :
widomar dit : Memoriam- The Silent VigilSur le papier, premier truc que je me dis c'est le bon gros "oh putain". Ouais ouais, déjà y a tout ce qu'il faut au niveau Line up (batteur & chanteur du défunt Bolt Thrower...) rien que ça, c'est top.Les avis sur le net, les notes, les chro... presque que du bon. Donc là, 2eme bon gros "putain"... Tu te dis que cet opus va tabasser quelques cageots à pétole... et merde la déception !Rythniquement et techniquement c'est franchement vide, vocalement, Karl Willets à du paumer sa voix en route... ça sent la fatigue... ça veut tenter le truc old school mais pour le coup c'est de loin pas marquant .Je ne comprends pas trop ce que cet opus apporte si ce n'est un Line up de choix, mais pour proposer un album de ce type c'est vraiment loupé ! 
 C'est de la grosse merde ce groupe, coup de com béton, line up alléchant etc.. pour au final une bonne bouse sans saveur en mode pilotage automatique. Pas forcément dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes. Ça et "les chroniqueurs mentent" 
Tu as raison et en plus on vous spolie !  

Je l'ai écouté ce 2e album après avoir vus la bonne chronique dans le dernier Metallian, malgré que j'ai trouvé leur 1er très moyen.

Bin..... pareil, ce n'est pas dégueulasse, mais j'ai quand même la sensation que les gars se la joue tranquil facile, du coup c'est encore une fois très moyen...

Sinon petite news, je suis retombé sur CORPUS MORTAL (je connais que celui ci dessous), vraiment pas mal cette album. Sur leur facebook ils disent que leur prochain opus serait à 90% finaliser.

Jeudi 19 Avril 2018 - 12:42:37

Le problème de Metalllian est qu'ils ne rédigent pas de chronique: ils font du fan service. Systématiquement. Faut pas heurter la sensibilité du lecteur. Et il faut faire underground aussi tout de même en collant une page pour un bon groupe NSBM qui va bien (Ad Hominem pour ne pas les citer). Oui suis hors sujet mais je fais comme je veux. Fans de groupes de faux derches levez-vous pour défendre vos idoles. Modo de mon coeur, envoyez-moi des fleurs suis super coolos
Ou faites les TrVeS en mode FTW que je rigole.

Le MEMORIAM n'est génial certes mais il a le mérite de sonner comme personne d'autre, de nos jours. Avec tous ses sons compressés à mort. Et pour les accusations de "pompe à fric" et bien je dirai que si les mecs voulaient se faire de la tune, ils pondraient des trucs bien plus à la mode avec une prod bien en carton. Si les mecs courraient àprès les tunes, ils ne feraient pas des paroles antifa si honnies chez les "vrais" Metalleux. Willets n'en a rien à foutre de Bolt-Thrower au final et de la hype, il fait son truc comme un vieux con et ça me va perso. Car j'en suis un aussi.

On peut dire que c'est de la merde certes mais sortir la technique c'est juste la misère de l'argumention. Comme si aligner les notes faisait album. 
Bref j'aime bien ce groupe aussi car il n'est pas aimé. Snob quoi.

Jeudi 19 Avril 2018 - 13:26:44

D'ailleurs il y a une interview de Memorian sur le metallian, ce que j'en ressort, c'est que les types font juste ce qu'ils leur plait, sans chercher a révolutionner quoi que ce soit, d'ailleurs ils disent eu mêmes qu'ils en on rien a foutre des gens qu'ils disent du mal de leur groupe. Un état d'esprit de vieux solides ! qui se comprend quand on a une carriére comme eux.