Death Metal >> Effigy of the Forgotten Death Metal (30)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 17 Avril 2018 - 20:40:14

Stillborn - Crave For Killing

Enorme déculottée cet EP. Autant j'avais adoré l'album précédent, Testimonio de Bautismo, que j'avais d'ailleurs très bien placé dans mon top 2016, autant sur cet EP, ils ont franchi un cap je trouve. Grosse inspiration dans le riffing, que ce soit dans les parties vénères ou les parties plus ambiancées hyper prenantes. Et toujours ce mélange fou furieux et rageur fait de Angelcorpse, Krisiun et Azarath. En ce moment, ça gère la Pologne. Avec les récents missiles de Azarath et Anima Damnata l'année dernière, ce dernier né de Stillborn démontre qui sont les patrons en Europe. A écouter à genoux.

Mardi 17 Avril 2018 - 21:22:38

Unleashed - Where no Life Dwells

Culte.

Mardi 17 Avril 2018 - 22:37:48

Pour rester dans le culte (oups !), je m'envoie :

Deicide : Deicide

Bordel quelle raclée phénomènale que cet album, qui me terrasse toujours autant après toutes ces années. Le signe du malin à n'en point douter et celui d'un des meilleurs albums du genre !!

Mardi 17 Avril 2018 - 23:12:30
scotch dit : Cancer - Death shall rise (1991) Un bon exemple de ce qui sortait au début des 90's. Un death puissant, au growl profond et efficace, aux riffs tranchants et au son "Burnsien".Certains le trouveront moins percutant que leur premier jet ... c'est pas faux. Au final ça reste un excellent album de death.

Comme toi, pas le meilleur pour moi, mais bien cool quand même. Quel son Morissound à fond ! Un peu comme le Disincarnate de Loudblast. 

Mardi 17 Avril 2018 - 23:28:22

kinguts - schizophrenic universe

kinguts c'est vraiment bon, la brutalité colombienne à l'état pure

Mercredi 18 Avril 2018 - 10:35:27

Origin - Antithesis

Toujours aussi jouissif ce matraquage intensif

Mercredi 18 Avril 2018 - 10:52:06

Pungent Stench - Been Caught Buttering

Choppé avec la réédition de chez Dissonance Productions et c'est bien cool ce Death Metal à l'ancienne avec sa touche d'originalité, de bizzarerie parfois même !

Et le titre de fin Splatterday Night Fever putain il est excellent

Mercredi 18 Avril 2018 - 11:01:51

Morbid Angel - Kingdoms disdained (2017)

Une pochette bof-bof et quelques morceaux plutôt passables ("The pillars crumbling" est même franchement moyen) mais pour le reste ce dernier Morbid Angel ne s'en sort pas trop mal, surtout lorsqu'il décide de (re)devenir méchant ("For no master", "D.E.A.D", "From the hands of kings").

On est loin d'un "Blessed are the sick" c'est sûr, mais on s'éloigne aussi d'un "Illud divinum insanus" ...

@ Darksaucisse : Franchement plonge toi dans la disco de Pungent Stench, tu vas y trouver des choses incroyables chez ce groupe qui n'a jamais vraiment eu le succès qu'il aurait mérité 

Mercredi 18 Avril 2018 - 12:58:23
widomar dit : Memoriam- The Silent VigilSur le papier, premier truc que je me dis c'est le bon gros "oh putain". Ouais ouais, déjà y a tout ce qu'il faut au niveau Line up (batteur & chanteur du défunt Bolt Thrower...) rien que ça, c'est top.Les avis sur le net, les notes, les chro... presque que du bon. Donc là, 2eme bon gros "putain"... Tu te dis que cet opus va tabasser quelques cageots à pétole... et merde la déception !Rythniquement et techniquement c'est franchement vide, vocalement, Karl Willets à du paumer sa voix en route... ça sent la fatigue... ça veut tenter le truc old school mais pour le coup c'est de loin pas marquant .Je ne comprends pas trop ce que cet opus apporte si ce n'est un Line up de choix, mais pour proposer un album de ce type c'est vraiment loupé ! 

C'est de la grosse merde ce groupe, coup de com béton, line up alléchant etc.. pour au final une bonne bouse sans saveur en mode pilotage automatique. Pas forcément dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes. Ça et "les chroniqueurs mentent"

Mercredi 18 Avril 2018 - 13:42:24

Ouaip j'en lis pas beaucoup de bien de cet album. Déjà que le premier ne semblait pas top, ils auraient prendre un peu plus de temps pour peaufiner et sortir celui-là.

Ecocide : Eye Of A wicked Sight

Pas mal ce premier jet d'Ecocide, avec un death qui se montre à la fois rageur et bien calibré, avec un léger saupoudrage de claviers bien sentis. Par contre, le groupe semble avoir splitté, dommage.