Morbid Illusion : "in the crypt of the stifled"

Les Suédois nous proposent un death old school hyper brutal, putride, au growl à la Incantation, terrible cet album, qui va droit à l'essentiel avec des morceaux ne dépassant pas les 3 minutes.
https://morbidillusion-isp.bandcamp.com/album/in-the-crypt-of-the-stifled
LeMoustre dit : Le Skeletal Remains defonce. Chronique d'ici le debut de la semaine.
Terrible cet album. Je me demande si le titre du prochain comencera par "E".
Memoriam- The Silent Vigil

Sur le papier, premier truc que je me dis c'est le bon gros "oh putain". Ouais ouais, déjà y a tout ce qu'il faut au niveau Line up (batteur & chanteur du défunt Bolt Thrower...) rien que ça, c'est top.
Les avis sur le net, les notes, les chro... presque que du bon. Donc là, 2eme bon gros "putain"... Tu te dis que cet opus va tabasser quelques cageots à pétole... et merde la déception !
Rythniquement et techniquement c'est franchement vide, vocalement, Karl Willets à du paumer sa voix en route... ça sent la fatigue... ça veut tenter le truc old school mais pour le coup c'est de loin pas marquant .
Je ne comprends pas trop ce que cet opus apporte si ce n'est un Line up de choix, mais pour proposer un album de ce type c'est vraiment loupé !
Je préfère largement le premier oui.
Il reste une ambiance particulière et une poignée de bons titres mais pas de quoi se relever la nuit.
Lvcifyre - Svn Eater
L'envoutement luciférien, l'ambiance dantesque, la pureté des blast...c'est parfait...

Ente - s/t

Groupe équatorien pas mal fait mais qui manque un peu de personnalité. Le premier se cherche encore et essaie de développer sa formule autour du early Cannibal Corpse (sinon ça pioche un peu à gauche à droite, y a du bon et du moins bon), l'EP lui se tourne plus vers Incantation/Immolation.
Corpsessed - Abysmal Thresholds
Comme pour le Lvcifyre, un album de grande classe, et les ambiances mortuaires sont démentes, le vrai death metal!
Cancer - Death shall rise (1991)

Un bon exemple de ce qui sortait au début des 90's. Un death puissant, au growl profond et efficace, aux riffs tranchants et au son "Burnsien".
Certains le trouveront moins percutant que leur premier jet ... c'est pas faux.
Au final ça reste un excellent album de death.