:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-1661779-1235257799.jpeg.jpg)
Krisiun - Apocalyptic Revelation
Putain ça arrache! Cette batterie serieux, ça tabasse entre gros blasts et roulements à n'en pas finir le tout parfaitement millimétré, et quel son de caisse!
Alex niveau vocals c'est du Benton-like je trouves, d'ailleurs comme ce dernier sa voix est doublée ce qui est du plus bel effet
Birth Of Depravity - From obscure domains (2017)

Brutal death grec vraiment bien foutu, bourré de riffs rentre dedans et de breaks bien sentis, le tout survolé par un growl de phacochère qui fait plaisir.
Il finira chez moi ce Skeletal Remains !!!
sinon petit plaisir du matin avec :

Sinners Burn : Insanity Warmachine
Déniché pour une bouchée de pain, cet album est néanmoins une de mes dernières bonnes surprises en swedeath suèdois, genre certes ultra balisé et pas mal saturé. Là, ça grésille et ça charcle comme à l'habitude mais avec ce petit supplément d'âme et de hargne qui fait mouche. Va falloir que je me penche sur le reste de leur discographie.
Armel_Avry dit : Il finira chez moi ce Skeletal Remains !!!sinon petit plaisir du matin avec :
Sinners Burn : Insanity WarmachineDéniché pour une bouchée de pain, cet album est néanmoins une de mes dernières bonnes surprises en swedeath suèdois, genre certes ultra balisé et pas mal saturé. Là, ça grésille et ça charcle comme à l'habitude mais avec ce petit supplément d'âme et de hargne qui fait mouche. Va falloir que je me penche sur le reste de leur discographie.
Ah mince je pensais être le seul à connaître ce groupe !!
C'était sans compter sur le maître Capello du death metal 
Excemment album cela dit ... 
Jolie découverte la semaine dernière d'un groupe inconnu au bataillon pour ma part :

Plus les écoutes filent, plus je suis agréablement surpris par la diversité de cet album. Ça tape partout, du presque techdeath blackisant (c'est comme ça que je le qualifierai). Par petites touches, je pense à Gojira, Beyond Creation etc.
Je manque de connaissances mais je trouve qu'il puisent des éléments partout, pas seulement en death et black. L'album est riche, planant et vraiment bien foutu. Le chanteur me fait parfois penser à celui de Cattle Decapitation (sur le seul album que je connais en tout cas : The Antropocene Extinction).
Il est connu ce groupe/cet album ? Ça m'a été conseillé par un fan de thrash réfractaire à tout ce qui cogne trop fort et qui lui aussi, a été séduit par l'album.
"Effigy Of The Forgotten" - SUFFOCATION (1991)

Un disque qui te renvoi toujours un truc nouveau dans la tronche que tu n'avais pas capté lors des précédentes écoutes. Un album novateur qui passe terriblement bien l'épreuve du temps de par ses plans diaboliques et sa dimension chirurgicale. Cette prod' compacte et ces compos délicieusement enchevêtrées font de cette réalisation une oeuvre dégageant tantôt une chaleur étouffante et une froideur clinique. C'est en le ré-écoutant aujourd'hui que l'on prend la pleine mesure du génie que ces mecs avaient à l'époque. Ils étaient littéralement dans le futur. Replay value: 100%.