Death Metal >> Effigy of the Forgotten Death Metal (30)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 09 Avril 2018 - 09:39:56

Écoutes du week-end - rattrapages et remise dans le contexte des disco :

Immolation - Majesty and Decay (2010)

Immolation - Kingdom of Conspiracy (2013)

Immolation - Atonement (2017)

Les trois derniers des ricains. En s'enfilant les trois, la valeur de Majesty se révèle d'autant plus, puissant tout en ménageant des instants d'une lourdeur implacable. Je trouve Kingdom un peu pâle à côté, le même tonneau mais pas le même niveau. Le petit dernier a une ambiance plus particulière, plus enveloppante. J'apprécie particulièrement les petites touches de dissonance disséminées, même si au tout début je me suis demandé si c'était pas le dernier Ulcerate que j'avais lancé

Cemetery Urn - The Conquered are Burned (2010)

Cemetery Urn - Cemetery Urn (2017)

Ce dernier effort des Austaliens pourrait être un bon, voire très bon album. C'est puissant tout en ménageant un feeling qui fleure bon le caveau familial... Mais en comparaison de son prédécesseur qui deverse un flot de magma poisseux dans le pièce dès la première note, difficile de ne pas parler de déception.

Lundi 09 Avril 2018 - 12:37:52

Pour Immolation je te suis à 100%
Pour le dernier Cemetery Urn, ben moi c'est l'inverse, je le trouve monstrueux. 

Lundi 09 Avril 2018 - 13:15:48

Ecoutes du matin :

Consuming Impulse, un album bourré de bons titres, avec la voix dégobillante et pleine de rage de Martin Van Drunnen ! Mes morceaux préférés sont Trauma, Out of the Body, Defy thy Master et Reduced to Ashes mais je ne sais plus sur quel titre (le 2 ou 3e), il y a une 'tain d'accélération du rythme durant les refrains, terrible !

Hadeon me fait irrémédiablement penser à Testimony of the Ancients, en moins bien. Disons surtout que l'effet "nouveauté", ça fait 27 ans qu'on se l'est mangé en pleine tronche alors forcément... Un peu de Spheres aussi sur cet album. Perso, je l'aime bien cet Hadeon, largement plus que Resurrection Macabre.

Lundi 09 Avril 2018 - 13:17:16

Il est sorti Hadeon ??

Consuming Impulse, c'est un top-album de deathmetal. La classe à l'état pur.

Lundi 09 Avril 2018 - 13:56:35

"The Disembodied - In Spiritual Spheres" - NEAR DEATH CONDITION (2011)

Le seul que je connaisse du groupe, pour le moment. Du Brutal Death Tech' de haute voltige. Je l'avais un peu laissé de côté jusqu'à ce que j'y revienne récemment, et bah bordel, c'est du bon! Je vais me pencher sur le reste de la disco. 

Lundi 09 Avril 2018 - 16:08:02

Le second Mercyless, sans doute le plus brutal du groupe, paru après l'intemporel Abject Offerings. Un condensé de savoir-faire. Les récentes rééditions aident bien pour qui veut complèter sa collec' du groupe. L'édition double CD (avec le live In Memory of Agrazabeth) vaut le pet.

Aucun filler, mais ce titre là, à la fois brutal et mélodique (quand y'a les soli), avec son petit riff Slayer donne envie de bouffer le chat.

Mardi 10 Avril 2018 - 20:26:33

J'ai choppé cette réédition-là, en effet le live vaut le coup !

Hate Supremacy - Only Pure Hate

Une bonne déflagration de death français !

Mardi 10 Avril 2018 - 20:54:21

DYSCARNATE  "And So It Came To pass"

Z'ont pas le dress-code syndical les Rosbifs mais pondent une grosse marmite de death moderne faite pour se battre à mains nues contre un ours.

Mercredi 11 Avril 2018 - 11:24:07

Écoutes plus ou moins Death du matin :

Focus, j'ai passé du temps à le trouver lorsqu'il est sorti en 1993 et j'avais finalement mis la main dessus dans le Virgin Megastore des Champs Élysées. Purée, c'était l'dernier, ouf !!!

Passée la surprise du vocoder, cet album a rapidement fait tilt. Du bon Death technique et progressif ! Du trés bon même !

Là ce matin, Traced in Air n'a pas duré plus de 2 minutes, une fois l'intro passée. Jamais réussi à m'y intéresser et ce matin, pas mieux !

Mercredi 11 Avril 2018 - 12:14:15
MDMA - Chemical Obliteration

Pure brutalité et y a du savoir faire.