Death Metal >> Effigy of the Forgotten Death Metal (30)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mercredi 14 Mars 2018 - 15:31:31

Crypstopsy - None So Vile

Un hymne à la brutalité. Chaque coup de caisse claire, c'est un coup de batte de base ball à l'arrière du crâne. Ça fait clack, et ça fait mal. Sacré Flo Mounier 'tain. Tue cet album. En plus, t'as plein de leads et une basse bien groovy. Bon, j'ai juste toujours regretté que le chant ne soit pas davantage articulé, mais ce beuglement ajoute au côté bestial de l'ensemble en même temps.



Mercredi 14 Mars 2018 - 17:51:34

Mortal decay - Cadaver art

Album souvent décrié, mais personnellement, j'en suis grand fan. Franchement on a l'impression que les musiciens se baladent techniquement parlant, les idées fusent, toujours dans une grande cohérence, et l'ensemble de l'album est bien puissant. Bref un album qui vieillit très bien, à mon goût.



Mercredi 14 Mars 2018 - 22:19:51

Série Death Metal avec :

Carbonized : For The Security

Toujours suprenant cet album de death suèdois, qui jongle entre parties furieusement grind, passages plutôt doom et riffing sauvage et bizarres. La basse sonne parfois comme une fretless et apporte sa pierre à cet édifice délectable.

Deeds of Flesh : Reduced To Ashes

Bon opus pour les Californiens, avec toujours ce brutal death précis comme un sclapel de chirurgien, violent comme un coup de latte dans les burnes.

Ectoplasma : Cavern of Foul Unbeings

Belle pioche que ce groupe grec résolument ancré old-school, putride et bien exécuté. A noter une reprise de "The Immortals" d'Unleashed.



Jeudi 15 Mars 2018 - 13:04:42

Dommage qu'ils l'aient repris à l'identique, à part quelques roulements de toms du batteur, c'est tout pareil. Un peu comme pour Mandatory Suicde repris par Loudblast, une bonne reprise, mais l'originale reste supérieure. L'album a l'air pas mal du reste !

 

 


Infernaeon - A Symphony of Suffering (2007)

2 ex-Monstrosity, un clavier très présent, pour un mélange de death qui cogne et d'ambiances à la early-Cradle of Filth.
Pour ceux qui auraient peur, non non ça ne sonne pas "sympho", mais bien death-metal.
Un petit côté foutraque (le batteur c'est pas Christian Vander...), et surtout c'est Rutan qui a masterisé le bordel.
Sympa, ça change.


 



Jeudi 15 Mars 2018 - 14:58:33

Ah je l'ai trouvé complètement pourri moi cet album Krakou! Choppé 50cents ou 1euro lors du destockage Noz de Prostethic Records que quelqu'un avait annoncé sur le forum et l'écoute fut éprouvante. Riffs poussifs, claviers qui avalent tout le reste, aucun moment vraiment fort et une ambiance pas des plus prenantes. J'avais essayé de le refiler à un pote qui accumule les trucs du genre, il est venu me le rendre deux jours après  je ne savais pas qu'il y avait des Monstrosity dans le tas.

Agressor - Medieval Rites (2000)

Je l'ai toujours trouvé bizarrement foutu celui-ci avec sa platrée d'acoustiques, samples et instrumentaux qui retombent raidement sur du death/thrash puissant et agressif mais il a vraiment du charme pour moi, grâce à une compo solide et une ambiance tout à fait originale pour le coup. 



Jeudi 15 Mars 2018 - 20:40:03

Question: pourquoi changez-vous régulièrement de titre de topic et de topic tout court pour continuer les posts ?

 

Bise



Vendredi 16 Mars 2018 - 13:20:18

Pour l'odeur.

 

@Tristan : ben mon salaud, ce coup de hâche !
Il est pourtant correct ce skeud, une sorte de mix Vital Remains pour le côté death blasphématoire et Cradle comme je disais, d'ailleurs sur le net les avis sont plutôt bons... Bah tant pis pour toi vilain chevelu.
 

 

 

Le Soulside Journey de Darkthrone sinon (1991), première écoute, jamais trop tard pour bien faire comme on dit, il est carrément bien :

 



Vendredi 16 Mars 2018 - 17:58:29

Scatology secretion - The Ramifications of a Global Calamity

Album a écouter pour ceux qui aiment la pure brutalité, vous ne serez certainement pas déçu, car la maitrise du style est totale...vertigineux!!



Vendredi 16 Mars 2018 - 18:28:40

@krakoukass56: Ah ? C'est vrai ?



Vendredi 16 Mars 2018 - 18:48:06
CRUACH dit : Question: pourquoi changez-vous régulièrement de titre de topic et de topic tout court pour continuer les posts ? Bise

 

Au moins, en thrash, on est pas emmerdé avec ça, haha.