Death Metal >> Effigy of the Forgotten Death Metal (30)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Mardi 13 Mars 2018 - 19:36:42

La suite...


Mardi 13 Mars 2018 - 20:42:34

lordsofchaoswebzine.com/chronique-pestilence-consuming-impulse/ 13 févr. 2017

Soyons honnêtes, les 2 premiers albums de nos néerlandais ne sont que du Thrash « Proto Death » à tendance « Black » pour « Malleus Maleficarum » et du simple Death Metal bien basique et peu imaginatif pour « Consuming Impulse ». Le groupe trouvera sa marque de fabrique avec « Testimony Of ...

...Combiné au fait que la majeure partie des morceaux soient directs, très rentre-dedans et sans la moindre finesse...

...Dans tout ce foutoir, PESTILENCE a eu l’intelligence de glisser un titre instrumental...

...Aujourd’hui renié par ses géniteurs, « Consuming Impulse » reste pourtant à mes yeux une référence du Death Metal européen au même titre que « Left Hand Path », « Into The Grave », « Of Darkness… », « Like An Everflowing Stream » et « Dark Recollections » malgré un cruel manque d’originalité....

++ FABIEN.



Mardi 13 Mars 2018 - 20:56:31

Ce n'est pas sans rappeler l'autre guignol qui écrivait des chroniques avec son cul sur Nightfall in Metal Earth (j'ai oublié son pseudo). Là, malgré des phrases bien maladroites et de nombreuses contradictions, il semble avoir apprécié l'album.



Mardi 13 Mars 2018 - 22:11:13

Tiens la coïncidence...

Pestilence - Consuming Impulse

Je me suis enfin procuré ce skeud culte il y a peu.
Je n'en suis qu'à quelques écoutes mais ça permet déjà de dégager plusieurs choses, les putains de rythmiques assassines (Dehydrated, The Process Of Suffocation, Out of The Body), le growl douloureux et enragé de Van Drunen ("PRESIDENT!!!" avais-je lu dans un coin, quelle riche idée!!!), l'ambiance de fou furieux (ces touches de claviers sur Echoes Of Death)!!! Un putain de foutu skeud de Death Metal, encore sous perf' de thrash, qui demandera encore des écoutes pour être pleinement apprivoisé!!!

En ce qui concerne l'édition, j'en ai une avec deux live (de 88 et 89) que j'ai hâte de mettre dans le mange-disque histoire de découvrir d'autres titres (tirés de Malleus Maleficarum, oui je sais, j'aurais du commencer par le début mais j'ai craqué en voyant l'album en magasin)!!!



Mardi 13 Mars 2018 - 22:21:46

Les trois premiers Pestilence, chacun dans leur registre, tuent. Aucun prisonnier.



Mardi 13 Mars 2018 - 22:25:44
LeMoustre dit : Les trois premiers Pestilence, chacun dans leur registre, tuent. Aucun prisonnier.

 

C'est clair, en général ils mettent tout le monde d'accord ces disques là..

 



Mercredi 14 Mars 2018 - 06:10:55
Fleshcrawl - Impurity

J'adore cet album, avec le fameux son de guitare à la suédoire. Il 'y a vraiment l'essence du Death Metal là dedans, à la fois terriblement heavy et lugubre.



Mercredi 14 Mars 2018 - 09:57:46

Rotheads : Sewer Fiends

Bien bon cet album de ce groupe roumain, qui envoie sa sauce putride sous forme d'un death old-school sombre, poisseux et bien produit. Les soli de qualité, quelque peu aériens parfois, amènent une dimension un brin hypnothique, surtout dans la longue pièce "The Mad Oracle of Seweropolis" qui affiche 10 minutes au compteur. Encore une belle trouvaille pour Raul, el jefe de Memento Mori.



Mercredi 14 Mars 2018 - 12:24:00
Tommytom dit :

Merci, je sais quoi m'écouter ce soir !

Ce skeud est terrible, bourdel de bourdel !

Defy thy Master, Trauma, j'adore ces compos là, heu toutes en fait

 



Mercredi 14 Mars 2018 - 14:47:26

Lividity - Till only the sick remain (2002)

Deaht brutal, gore et vicieux.

Passages lourds, accélérations mortelles, vocaux partagés entre growls d'ours et couinements de démon, guitares épaisses comme de la poix et samples ignobles ... que du bon quoi !