Ending Quest : "the summoning" - 2014

Encore des Suédois, on ressent bien Entombed, et Dismember pour les soli, mais l'ensemble me semble beaucoup plus brutal que ces derniers, un disque que j'e n'ai mallheureusement qu'en copie et qui ne tourne pas assez, l'ensemble est redoutable, puissance, growl, ambiance destructrice et putride, très apétissant .
Deeds of Flesh - Path of the Weakening

Brutal, bien crade...
General Surgery - Necrology

Bien trop court !
Chapel Of Disease : "the mysterious ways of repetitive art"
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-6559945-1422013955-9542.jpeg.jpg)
Du death old school qui mixe parties plus mélodiques qu'à l'accoutumé, s'aventure dans le doom, des soli proche du heavy : une belle réussite
Cardiac Arrest : "a parallel dimension of despair" - 2014

Un monument d'agressivité, une production qui fait la part belle à tous les instruments (et qui conviendrait parfaitement à un style comme le grind, ce son grésillant...), un growl varié, modulé (d'ailleurs le chant me fait penser à Paul Speckmann qui aurait totalement "growlisé" à l'extreme ses vocaux). Des compos redoutables d'efficacités, vivement le nouveau qui ne doit pas tarder.
Belle salve Holocaust, le Ending Quest et le Chapel of Disease sont de belles réussites.

The Grotesquery : Tales of The Coffin Born
1er album pour ce groupe qui réunit Rogga Johansson et Kam Lee, pour un swedeath gras, percutant et inspiré des écrits de Lovecraft. Mais ici, le groupe développe un concept-album sur la naissance et l'enfance d'un enfant monstrueux (chaque titre étant précédé d'un petit monologue qui fait avancer l'hsitoire). Le livret est aussi à l'image, avec une écritude manuscrite qui renforce l'immersion. Une belle réussite pour le duo qui fera paraître le 4ème album le 6 avril prochain.
Armel_Avry dit : The Grotesquery : Tales of The Coffin Born
Tiens j'avais noté ce groupe avant mon hibernation. Merci pour la piqure de rappel.
Tu as écouté les autres albums parus depuis ?

Gorgasm - Bleeding Profusely & Destined to Violate

Catharral - Fleshgrave
Groupe Belge qui est défini sur le bandcamp du label comme: " BRUTAL Death Metal OLD SCHOOL in vein of SUFFOCATION ,IMMOLATION & DEATH ", à voir.
Hate Eternal : "infernus" - 2015

Là aussi un groupe qui ne déçoit pas (il me manque tout de même deux albums et surement pour certains les deux meilleurs : "conquering the throne" et "I, monarch"), chacun à son album préféré, moi c'est plutôt sur les 4 que j'ai "king of all kings", mais celui-ci balance aussi sa dose de blast et de riffs agressif survolé par la voix (un peu moins growleuse que par le passé je trouve) survolté d'Erik Rutan.
Demoneyes46 dit :Armel_Avry dit : The Grotesquery : Tales of The Coffin BornTiens j'avais noté ce groupe avant mon hibernation. Merci pour la piqure de rappel.Tu as écouté les autres albums parus depuis ?
Oui j'ai les 2 suivants et on reste toujours dans la même lignée, pas d'évolution notable mais toujours une qualité constante. Une belle association pour Rogga qui aime ce genre d'exercices.
Obituary - Slowly we rot (1989)

Un classique parmi les classiques. La première fois qu'arrivent les vociférations de John Tardy est toujours un grand moment !
Je reconnais que je préfère encore "Cause of death" mais c'est chipoter ...