Antropofagus - Architecture Of Lust
Tout les attributs du Brutal death sont optimés sur cet album : vitesse foudoyante, rendue grace à un batteur hors norme, riffs mortels venus d'un autre monde, morceau hyper catchy, aucune linéarité, mais au contraire, une progression tout au long des morceaux,une grosse production sans être too much...Bref c'est pourquoi je l'aime bien et que c'est mon album favoris d'Antropofagus. Alors que sur le dernier album l'inspiration est en dents de scie, sur celui là, ils n'ont pas manqué leur cible...
BIGOT - INTERRUPTED PREGNANCY
Bigot joue du brutal death, avec comme élèment prépondérant le blast. Même si c'est teinté de slam pour laisser le tout respirer, ça reste dans l'ensemble hyper brutal.Par contre les harmoniques jouées de façon mécanique sont assez saoulantes, mais bon on s'y fait, finalement le seul regret c'est que l'album soit trop court, dommage pour eux, dommage pour nous, c'est un problème récurrent dans le brutal death metal...Et c'est pourquoi j'ai pas acheté l'album, parce que 14 minutes pour un full lenght, c'est un peu se foutre de la gueule du monde...
Critical disaster - "BEYOND LIGHT OF AEON KADHIRI"
Critical desaster en est à son 3éme alum, après des débuts hésitants et il a juste progresser de manière impressionnate; ils savent maintenant faire du Death Metal qui peut concurrencer les occidetaux. Voilà un vrai disque de Death Metal aventureux et qui déchire; La brutalité pas trs au top lors des premiers enregistrements, à laisser place à un Death Metal de tradition. A savourer.
Logic o denial - Aftermath
Crevez humains mais certains auront eu la chance de jouir de cet impitoyable "aftermath",

Même s'il est plus brutal et agressif, doté d'une technique remarquable et d'une rythmique imparable qui le différencie un tant soit peu de son homologue. Dire qu'avec ce Liar in Wait, on se retrouve finalement chez Deicide est un euphémisme, tellement les frères Hoffmann ont leur ancien groupe dans l'sang et à travers cet album le font ressortir par tous les pores des 36 minutes qui le compose...
Aborted-Terrorvision

Première écoutes en mp3 en attendant de le recevoir en dur. Ca s'annonce dans la bonne lignée du précédent avec peut-être quelques respirations mélodiques en plus histoire de faire varier la formule qui est globalement la même depuis le retour aux affaires en 2012. Les guitaristes tricotent sévèrement.
Une des bonnes surprises de cette année, le retour aux affaires de Gortuary, son brutal Death Metal est toujours assassin, et ce classe facilement parmi l'élite de ce style.
Hymenotomy a eu le mérite de nous délivrer une vision personnelle du Slam death avec des pointes de goregrind, il en résulte un album sauvage totalement obscène. Disons que ça s'adresse à la frange la moins frileuse des deathsters..Hymentomy a ranimé la flamme du slam harsh et livrer cet album qui est une grosse réussite pour un style qui devenait de plus en plus inoffensif.
J'espère vraiment qu'il réatteindrons ce niveau là un jour, parceque là ça botte des culs, tout est parfait. Cette section basse batterie ça vaut de l'or. Les vocaux aussi sont au top, multipliant les différentes intonations et quelle puissance!!