Death Metal >> Effigy of the Forgotten Death Metal (30)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 18 Septembre 2018 - 15:19:03

"Seven Churches" - POSSESSED (1985)

Le premier du genre et, pourtant, toujours l'un des meilleurs. Une sorte d'alpha et d'oméga. 10 morceaux pour autant de boucheries. Toujours aussi furieux et blasphématoire plus de 30 ans après. Une pierre angulaire. 

Mardi 18 Septembre 2018 - 17:56:22
Roots77 dit : "Seven Churches" - POSSESSED (1985) Le premier du genre (...)

Mouais... ça se discute, je suis moins catégorique que toi. A mes oreilles, la dominante est encore du Thrash sur ce disque.

MORDICUS - Dances from Left (1993)

Finnish Death Metal pour les fans de XYSMA et DISGRACE. L'album a été réédité par Temple of Darkness Records en 2015.

Mardi 18 Septembre 2018 - 18:54:48

Krisiun-AssassiNation

J'ai tendance à trouver le début de l'album un peu laborieux mais à partir de l'énorme Refusal ça mitraille dans tous les sens jusqu'à la fin. Ma préférence va toutefois au précédent Works of Carnage pour sa concision.

Mardi 18 Septembre 2018 - 20:34:12
jack_owen dit : Fleshtized-Here Among ThornsDu bon Death Metal US qui s'inspire beaucoup de la facette brutale et véloce de Morbid Angel, en témoigne la reprise de Rapture, qui ne fait nullement tache sur cet album. 

Ah mais oui, quand je parle de ce disque, je dis en général que c'est l'album le plus violent de Morbid Angel hé hé. Je ne sais pas si tu as écouté ce que les gars ont fait par la suite avec Chaos Inception, mais c'est carrément géant.

Mercredi 19 Septembre 2018 - 07:57:35

Oui j'ai les deux albums de Chaos Inception qui sont effectivement très bien. D'ailleurs je me demande vaguement si je n'ai pas remonté la piste Fleshtized grâce à Chaos Inception...

Mercredi 19 Septembre 2018 - 08:16:25

Ce matin, du 100 % Deicide avec :

Même si mon préféré du groupe est Serpents of the Light, le p'tit dernier ne traîne pas très loin derrière, aux côtés de In the Mind of Evil.

Finalement, depuis que j'ai le dernier Deicide, je ne l'écoute plus tant que ça le dernier Krisiun.

Mercredi 19 Septembre 2018 - 10:11:40
Witchrist - The Grand Tormentor

Un des meilleurs groupes de death doom, qui bénéficie d'un son juste assez crade pour être crédible, bien sur c'est souvent lent ou mid tempo, mais quand ça s'énerve ça fait pas dans la dentelle..Si ça vous aimez la crasse, si ça  vous tente de respirer les effluves d'un charnier,, si quand vous prenez de l'héroi, plus rien ne vous arrête, ce disque est pour vous.

Mercredi 19 Septembre 2018 - 10:42:48
Disgorge - She Lay Gutted

Bon je le remets car cet album a un vrai pouvoir addictif sur moi, a première vue rien d'exceptionnel un son approximatif, voire amateur, mais c'est cet aussi ce qui fait la force de cet album, une pureté denué de toute grandiloquence, ce qui le rend viscérallement humain, ou inhumain selon le point de vue...C'est déja un bon point mais le plus fort ce sont les compositions dont on peut multiplier les écoutes sans s'en lasser, certainement du au fait qu'il n'y a pas de mélodies aguicheuses, juste la sickness et la brutalité pures. Disons que c'est le béaba du BDM.

Mercredi 19 Septembre 2018 - 10:45:39

Deicide - Overtures of Blasphemy

Bien sympa ce dernier Deicide. De beaux soli, limite vertueux par moments, des riffs prenants. Par contre, Benton, malgré son growl impeccable, chante trop. C'est limite pire qu'Araya. Y'a pas beaucoup de plans qui soient exempts de son chant. Et ça, c'est un truc qui me fatigue un peu dans la zique.

Mercredi 19 Septembre 2018 - 11:48:46
Iniquitous Savagery - Subversions Of The Psyche

Groupe de Butal Deah écossais qui n'hésite pas à lorgner vers le Death old school, notamment sur les passages plus lents...Bien sur ils ne revolutionnent rien mais ils ont déja leur idetité encrée dans la sauvagerie...Espérons que le groupe persiste car il a déja un potentiel écrasant, et puis cette pochette j'adore quoi, magnifique!!