J'avais mis 15/20, mais les écoutes répétées font pencher pour le 16/20 sur le nouveau Necrophobic. Ils ont sorti un clip pour "Pesta".
Dehuman Reign : "ascending from below" - 2016

Un death influencé par la scène américaine, lourd, gras, rapide, un growl profond, les Allemands délivrent un album redoutacle d'efficacité.
edit 11h25
Harm : "the evil"

Les Allemands n'inventent rien, ils pratiquent un death old school à la suédoise, mais putain c'est tellement bon.
Devangelic - Resurrection denied
Brutal death dans la lignée de Disgorge, il défonce cet album.
LeMoustre dit :CelestialFuneral dit : Disons que la tête pensante n'est pas prêt de revenir, car trop occupé à faire le pape avec Ghost. Dommage parce qu'il s'agit d'un des albums de death que j'écoute le plus (avec le Death Breath, à quand une suite bordel !). Addictif, c'est le mot! Si ce n'est pas encore fait, le 1er Tribulation (The Horror) est dans la droite lignée en gardant la même efficacité. Edit : Trop lent. Sinon, ces derniers jours. Mercyless - Coloured Funeral C'est bien les rééditions. Album de grande classe et tjrs excellent en live.Yes, pour tout ce post, avec le premier Tribulation que je trouve aussi très bon, pas assez souvent cité. Death Breath, super skeud de swedish death inspiré. Vivement de voir Mercyless live pour voir s'ils jouent des titres de ce Coloured, chopé aussi grâce à la réédition, ayant zappé ce skeud à l'époque, malgré un superbe Abject Offerings. D'ailleurs la reformation est vraiment réussie, à mon avis, avec deux disques studios convaincants.
Histoire de chipoter, je vois Death Breath plus comme du Autopsy / Repulsion avec du suédois que du swedish pur. Sinon Mercyless depuis leur retour, je les ai vus 3 fois (la dernière en février et probablement une autre fois en fin d'année avec Avulsed) et ils sont au top. Ils jouent des morceaux des 2 1ers et derniers albums + 2 reprises qui font plaisir s'ils ont le temps.
Demain, ça va être Vital Remains - Forever Underground

J'ai mis beaucoup trop de temps à le réguler celui là. J'ai découvert VR (et le death d'une certaine manière) avec Dechristianize, mais cet album passe devant, car plus efficace et sans longueurs. Je garde une préférence tout de même pour Dawn Of The Apocalypse grâce au chant de Thorn plus profond et convaincant. Et vu leur prestation l'année dernière au Metal Méan leur présence sur scène est bien trop rare...
@Celest' :
Ah oui, quelle branlée au Motok l'an passé !
Pour Mercyless j'avoue mal connaître, les morceaux que j'ai surtout reconnus en live ben c'était justement Deathhammer et Evil Dead... 

Deicide - The Stench of Redemption (2006)
Sans les 2 frangeos, et avec Asheim au "songwriting", c'est vrai que Deicide prend une coloration musicale un peu moins evil, de par les quelques mélodies quasi-inédites, et la prod stéroïdée. C'est vrai que c'est plus "accessible".
Mais ça n'enlève rien à la qualité de l'album, avec un très gros taf d'arrangement de la paire Santolla / Owen. Il ne faut pas occulter non plus les lyrics blasphématoires du gars au front marqué, toutjours aussi virulent à ce niveau là.
Ce que je reprocherais c'est un petit manque d'inspiration, dans certains riffs (comme un goût de déjà entendu ailleurs par moments, comme les notes principales du refrain de Death to Jesus), et aussi dans le chant de Benton, où on retrouve parfois son air caractéristique à la Serpents of the Light.
Bon je fais la fine bouche, ça reste un super skeud, les notes de certains ici en attestent je pense.
Sepulchral : "back from the dead" - 2017

Compilation avec des morceaux réenregistrées et d'autres extraits de leurs enregistrements d'époque. Vivement un album.
Vulvodynia - Psychosadistic design (2016)

Brutal slam death d'Afrique du sud qui tabasse dans les règles avec : guitares sous accordées, batterie programée qui s'embale (sauf sur les passages slam) et vocaux qui alternent entre growl épais et gruikement de syphon qui se débouche.
Fais moi mal Simone !