Death Metal >> Effigy of the Forgotten Death Metal (30)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Dimanche 25 Mars 2018 - 11:53:07

C'est l'ancien groupe du chanteur de Ghost, qui fait guitare et chant ici.

J'avais entendu quelques extraits, ça m'avais bien plus, mais j'ai pas poussé plus que ça.



Dimanche 25 Mars 2018 - 11:57:52

Disons que la tête pensante n'est pas prêt de revenir, car trop occupé à faire le pape avec Ghost. Dommage parce qu'il s'agit d'un des albums de death que j'écoute le plus (avec le Death Breath, à quand une suite bordel !). Addictif, c'est le mot! Si ce n'est pas encore fait, le 1er Tribulation (The Horror) est dans la droite lignée en gardant la même efficacité.

 

Edit : Trop lent.

 

Sinon, ces derniers jours. Mercyless - Coloured Funeral

C'est bien les rééditions. Album de grande classe et tjrs excellent en live.



Dimanche 25 Mars 2018 - 11:59:44
Deminion dit : C'est l'ancien groupe du chanteur de Ghost, qui fait guitare et chant ici.J'avais entendu quelques extraits, ça m'avais bien plus, mais j'ai pas poussé plus que ça.

 

Je l'ignorais, merci pour l'info, j'aurais pas reconnu le chanteur de Ghost (quoique le timbre de voix maintenant que tu le dis..)  en tout cas il passe tout seul cet album..

EDIT :  ok merci à vous deux pour les infos 

 



Dimanche 25 Mars 2018 - 14:35:00

Graveyard : "...for Thine Is the Darkness"  -  2016

Les Espagnols pratiquent un death old school à la Suédoise, dans la lignée de Grave, alternant speederies et morceaux plus mid tempi, ajouté à ceci une production puissante et vous obitiendrez un album à l'innovation proche de zéro mais à l'efficacité avéré, car outre cette prise de risque inexistante on a peu de chose a reprocher à cet album.

 

Edit 17h30

Grave Ritual : "morbid throne"

Death dans la plus pure tradition Incantation, malsain, sale et putride.



Lundi 26 Mars 2018 - 00:01:07
CelestialFuneral dit : Disons que la tête pensante n'est pas prêt de revenir, car trop occupé à faire le pape avec Ghost. Dommage parce qu'il s'agit d'un des albums de death que j'écoute le plus (avec le Death Breath, à quand une suite bordel !). Addictif, c'est le mot! Si ce n'est pas encore fait, le 1er Tribulation (The Horror) est dans la droite lignée en gardant la même efficacité. Edit : Trop lent. Sinon, ces derniers jours. Mercyless - Coloured FuneralC'est bien les rééditions. Album de grande classe et tjrs excellent en live.

 

Yes, pour tout ce post, avec le premier Tribulation que je trouve aussi très bon, pas assez souvent cité. Death Breath, super skeud de swedish death inspiré. Vivement de voir Mercyless live pour voir s'ils jouent des titres de ce Coloured, chopé aussi grâce à la réédition, ayant zappé ce skeud à l'époque, malgré un superbe Abject Offerings. D'ailleurs la reformation est vraiment réussie, à mon avis, avec deux disques studios convaincants.

En ce moment, Vomitory "Opus Mortis VIII. Deux extraits, dont le terrible "Torturous Ingenious" à la suite l'un de l'autre. Un parfum Slayer en forme d'hommage sur "Hate In a Time of War", et mis à part un growl auquel je n'accroche pas trop, c'est un disque plus diversifié qu'il n'y paraît, avec des relents thrash auxquels je ne m'attendais pas. 

 



Lundi 26 Mars 2018 - 00:06:44

Du Mercyless aussi pour moi avec Abject Offerings et ses riffs de guitares assassins qui me rendent completement dingue ! Putain cet album déboite ! Bien hate de les revoir samedi soir !

Allez et j'enchaine avec le petit dernier qui vaut son pesant d'or aussi !

Hail Of Bullets - Of Frost* and War

Envie de riff lourd et pachydermique, de me faire rouler dessus par un char d'assaut  cette semaine, et c'est chose faite avec ce premier jet des bataves ! 



Lundi 26 Mars 2018 - 00:10:43

D'ailleurs faut que je chope le Rommel Chronicles de HoB, car les deux premiers assurent super bien. J'ai une préférence pour Of Frost* and War, avec les soli cristallins qui posent une ambiance géniale, complètement complémentaire au riffing massif. 

Ah tu les vois ce samedi, Saucisse ? Tu posteras un petit retour, je les vois courant avril à "Une nuit en Enfer" avec Ritualization, dont certains ont causé ici positivement, Iron Flesh et Fall of Seraphs aussi que je connais pas du tout. Sans doute mon prochain concert, même si je me tâte à aller voir Cannabis Corpse (si y'a ici des gens qui ont déjà vus les Américians, faites péter les avis). 



Lundi 26 Mars 2018 - 07:42:19
Bleeding Corpse - Condemned to Suffer

Tiens, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas écouté celui là...Toujours aussi efficace, un Brutal death redoutable qui sait aussi se montrer catchy sur les quelques parties mélodick, mais dans l'ensemble c'est de la totale annihilation ; un grand album!



Lundi 26 Mars 2018 - 08:23:48
BOWEL STEW - DEBRIDEMENT

Bourrin à mort, le carnage est total, putain de boucherie...Si vs aimez le gore vous serez servit!!



Lundi 26 Mars 2018 - 08:27:07

Asphyx : "incoming death"

Un rouleau compresseur d'une puissance dévastratrice, les trois derniers albums de ce groupe sont incontournables.