Death Metal >> Effigy of the Forgotten Death Metal (30)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 14 Septembre 2018 - 22:13:23
Arioch91 dit :
VENOM59 dit : Je trouve pas que c'est " crade " mais effectivement savoureusement tapageur et sans fioritures.
Juste au cas où : ça n'a rien de péjoratif quand je dis que c'est crade Je trouve que le son manque de détails, de finesse. Crados quoi. Mais ça colle nickel à la zique et je n'imagine pas Beyond avec une autre prod'. 

Ah oui tu parlais du son, je pensais que tu parlais de leur style musical pratiqué en lui même. 

Ouais il y a beaucoup de prod' comme ça de cette époque avec un son pas toujours au top mais c'est ce qui fait tout le charme des albums de cette époque.

Vendredi 14 Septembre 2018 - 22:55:53
Bacteremia - Furiously Reduced (2017)

Bah c'est la brutalité colombienne quoi, si t'as goûté un peu à cette scène tu comprendras de quoi je parle.

Samedi 15 Septembre 2018 - 05:23:54
Miskatonic dit : A la limite t’as même pas besoin de justifier quoique ce soit...

Ce groupe est listé "Idéologiquement dangereux" sur le site, alors je ne voulais pas qu'on se méprenne sur mes intentions et de par le fait, éviter que cela ne parte en sucette...C'est raté, on dirait.

@ Cruach: Puisqu'il faut bien que je te réponds tout de même, tu dis:

"Ta vie ne m'intéresse pas. J' exprime un avis musical ou extra musical sur un groupe. Pas sur une personne. J'ai des potes Bones (un terme pas référencé dans wikipédia, désolé), donc les débats sur Hitler et sa bite mort au Brésil en 1984,  merci, je connais dans la réalité."

Tu as dit plus haut en réponse à un somien, que tu avais arrêté la colle. Il aurait été plus judicieux de ne jamais commencer, parce que mes propos sur Naer Mataron n'ont rien à voir avec nos vies respectives et ne concernent que le groupe. Pour le reste de tes paroles, une chose me vient à l'esprit, grâce à toi je peux désormais croire en la réincarnation car il est impossible d'être aussi bête en une seule vie...

Temple - Design in creation (2018)

Je l'ai déjà posté et ça demeure une vraie tuerie cet album...J'attends avec impatience le prochain Spearhead et bien entendu Hate Eternal qui vont, eux aussi, botter des culs...

Samedi 15 Septembre 2018 - 10:44:54

Deicide - ouvertures of blasphemy

Je m'apprête à finir l'écoute de ce nouvel album et je en sais trop quoi en penser, ça blaste bien, avec des bons ralentissements, un morceau par ci par là au tempo moins furieux, Benton growle bien, le son est très clait, propre je trouve, les soli sont très travaillés, mélodiques, mais pas comme à l'époque de Santolla, il va falloir que je réécoute tout ça, même si la première impression est plutôt positive.

Samedi 15 Septembre 2018 - 17:45:20

Deux très bons albums . Petite préférence pour le Deicide. Mon compte en banque ne vous remercie pas !!

Samedi 15 Septembre 2018 - 21:23:43

Cannibal Corpse - Gallery Of Suicide (1998)

Album qui fracasse des crânes, autant dans la prod, le chant et tout l'armada de rythmes violent parsemé d'harmoniques d'enfant de putain. Sur Vile les compos sonnaient deja plus techniques qu'auparavant, avec Gallery on renfonce le clou et on valide à gros coup de stemple

Mention special à l'instrumentale écrasante From The Skin To Liquid, un hymne à la torture!

Dimanche 16 Septembre 2018 - 11:04:01

Cannibal Corpse - red before black (2017)

Jamais été déçu avec ce groupe (il me manque tout de même quelques albums : "vile", "evisceration plague" [que j'ai tout de même écouté mais très peu] et "a skeletal domain"), ça varie dtrès peu d'un album à l'autre certes si ce n'est avec la production, une dose de thrash plus ou moins importante ci et là suivant les albums. Le dernier est très puissant (putain de production) avec justement une dose de thrash non négligeable.

Dimanche 16 Septembre 2018 - 11:19:06
DEVANGELIC - PHLEGETHON

Une bonne dose de brutalité qui jaillit des méandres d'un Death Metal abyssale.

Dimanche 16 Septembre 2018 - 12:01:23
GORGED BILE - Origin of Contempt

Butal death russe à forte identité, assez tortueux sans être trop complexe, ici ce qui compte c'est de faire mal et de broyer, en l'occurrrence c'est réussi et puis Gorged Bile a un très bon atout : son batteur dont on sent qu'il maîtrise parfaitement son sujet et se fait plaisir à martyriser l'auditeur, avec un certain panache...

Dimanche 16 Septembre 2018 - 15:09:12

https://d3sg1wogil4ld6.cloudfront.net/wp-content/uploads/2018/07/Deicide-Overtures-of-Blasphemy-Cover.jpg

Deicide - Overtures of Blasphemy

Elle me plait bien cette nouvelle sortie, une ambiance toujours aussi bonne, des leads mélodiques qui sentent l'âme au Père Santolla, la voix possédée à Benton, je demande rien de plus.

Et cette pochette magnifique et bourée de détails, je privilégie le CD normalement, mais là, le vinyle va s'imposer.