Death Metal >> Effigy of the Forgotten Death Metal (30)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 10 Septembre 2018 - 15:35:27

Oui, m'étonnerai que tu sois déçu par Degial. 

Les démos de Necrot, compilées dans un CD The Labyrinth sorti en 2016 chez Tankcrimes, plus simple pour avoir l'ensemble de la disco. Mode révision de leur tournée qui passe à Toulouse le 1 octobre. Le premier album, du death sans connotation évidente d'un pays, est un excellent disque à mon sens, maintes fois posté ici.

Lundi 10 Septembre 2018 - 18:31:09
LeMoustre dit :
Maggoth dit :
LeMoustre dit :
... autant je suis pas d'accord avec Burial Ground, car y'a un vrai renouvellement avec cet album. Difficile si tu sais pas que c'est eux d'en découvrir les auteurs...
 Bein justement, quand on s'appele Loudblast et qu'on se renouvelle, il vaut mieux être reconnu sans difficulté ou alors changer de nom...En ce qui me concerne se renouveau ne me convient pas, ne serait ce que pour l'avoir un tant soit peu blackisé. J'aurais préféré qu'il se rapproche d'un Disincarnate par exemple, sans pour autant lui coller au cul...Aprés je ne trouve pas ça détestable, mais bon!...De toute façon, vu les chroniques pour le moins dithyrambiques envoyées sur le net les concernant (Y'en à même une qui considère Burial Ground comme la meilleure prod du groupe, c'est dire!), il est clair que le nouveau Loublast satisfait en tout point. L'avenir nous confirmera cet engouement ou pas. Quand à penser qu'il se sont renier, je n'irais pas jusque là, mais je ne peux m'empêcher de croire, qu'un changement comme celui la, ne découle que d'une simple envie de découvrir d'autres horizons... 
 Chez Loudblast, à part la doublette Sublime/Cross, t'as jamais deux fois le même son ni le même style exactement au gré des enregistrements. On aime ou pas, mais force est de reconnaître une diversité (on pourra dire des influences/modes) au fil des périodes. Burial Ground n'y déroge pas. Le choix leur incombe. Après, les motivations, c'est autre chose, mais humblement je ne regarde que le résultat, n'étant pas dans la tronche des gens. Ce qui est sûr, c'est que ça ne ressemble à aucun autre groupe, faisant de ce disque tout sauf une copie d'un autre groupe/album.  

A aucun autre groupe ? Ben si, du black à la Wild Hunt de Watain, avec du riffing punk comme on peut trouver chez Darkthrone (FOAD), et des petites touches modernes comme chez Gojira, genre le couplet de The Path.

On peut bien dire / aimer ce qu'on veut, Planet Pandemonium est bien plus loudblastien que Burial Ground.
Colin-Tocquaine connaît Loudblast depuis très probablement le tout début, j'ai envie de dire lui il savait faire sonner Loudblast comme tel. La touche Loudblast, c'est entre autres des harmonies travaillées entre les 2 grattes, des sonorités fines, pas de l'attaque de riff façon keupon (même si GBH fait partie des influs de base du groupe).
Et à mon sens c'est pas ce son de caisse claire façon baril Omo qui donne de la personnalité, pour moi c'est un leurre.

Y'a quasiment toujours eu une cohérence chez Loudblast, une "continuité", même dans les changements de style, mais là je ne vois plus le fil.

Necros Christos - Domedon Doxomedon (2018)

Lundi 10 Septembre 2018 - 18:35:21
C'était très moyen au Kill-Town Necrot. Déjà sur album je ne suis pas fan mais ça n'avait aucune saveur, le riffing m'a semblé vraiment trop basique. J'espère que ce ne sera pas la même chose lors de ta date.

Lundi 10 Septembre 2018 - 18:50:41

Ouais, Krakou, sans doute plus Loudblastien, mais tellement mauvais que c'en était affligeant, de mon point de vue. Wild Hunt, ouais, bon, je trouve pas ça flagrant, mais je connais mal cet album que je n'ai pas. Peut-être as-tu raison, je ne sais pas sur la comparaison Watain/Loudblast de cette période ? Pour FOAD, idem, si tu le dis, je te crois, mais c'est la première fois que je lis ça. A la limite Gojira sur un plan ou 2, mais je crois plutôt que l'influence est réciproque. Enfin, l'album a eu plutôt une réception positive et sur scène ça passe bien comme pour l'album Fragments que perso j'ai appris à bien aimer (je te rejoins sur ce coup, même si le style a changé, c'est toujours reconnaissable sur cet album).

Pour Necrot, lu SsSim, on verra bien. C'est dans une salle minuscule, je connais bien l'album, je ferai un retour, je crois qu'il y a d'autres dates en France, ça peut intéresser des gens. Pas tous les jours qu'un groupe ricain de death passe dans le Sud-Ouest.

Lundi 10 Septembre 2018 - 18:57:20
Miskatonic dit : Ah oui, faut que je me le fasse ce Degial. 
Balze dit :
infestuus dit :
jack_owen dit : Monstrosity-The Passage of ExistencePas beaucoup d'écoutes au compteur donc à creuser, mais pour l'instant, et à mon grand regret, je le trouve bien mollasson et surtout trop long pour son propre bien. 
 Réécoute le bien Jack, moi je le trouve vraiment sympa, Monstrosity n'a jamais été le plus bourrin mais sur ce dernier le riffing est bien recherché et les soli sont monstrueux. Aller on enlève Dark Matter Invocation qui fait remplissage surtout que le riff principal se trouve déjà sur In Dark Purity et c'est parfait. 
 Deux écoutes à peine seulement mais il en reste une plutôt bonne impression. Toujours un digne représentant de la cause floridienne. Un petit coté mécanique tant on sent le taf et la volonté de bien faire en amont mais j'arrive à passer au dessus. Bon point pour le song writing aussi. A suivre pour le reste. Je comprends Jack, ça pourrait être plus véloce mais bon, il y a pour ma part assez à manger pour ne pas être déçu. Tiens, merci Romu pour le riff de DMI, j'avais pas tilté, je checke ça tout-à-l'heure.
 Bah je me joins aux copains. Il passe tout seul ce nouvel opus de Monstrosity. Super bien joué, bien produit, technique, groovy, des accélérations quand il faut, des putains de soli, la grande classe même je dirais. Je vais l'acheter. 

Ma foi j'entends bien vos arguments mais je ne peux pas m'empêcher de lui trouver quelquues belles grosses longueurs à l'heure ou d'autres groupes (watain, necrophobic, krisiun) reviennenet à des trucs plus condensés et forcément plus efficaces. Mais je ne vais pas lacher l'affaire pour autant...

Lundi 10 Septembre 2018 - 20:31:44

Ah putain...

Donc quand j'écris " du riffing punk comme on peut trouver chez Darkthrone (FOAD) " ça veut donc dire que FOAD est un album de punk. La logique du gars qui a envie de la ramener.

Sinon Sick Boy sur le live Legacy, en clôture de leur concert "d'adieu" ça devait être le fait du hasard.

Y'a 2-3 mongolos ici qui commencent à casser sérieusement les couilles.

Lundi 10 Septembre 2018 - 21:48:08

Bon, j'ai sorti la serpillère afin d'effacer vos traces...et je ne vais pas passer ma soirée à ça...

Donc si je tombe encore sur un post nauséabond, je sors le karsher. Merci

Lundi 10 Septembre 2018 - 21:56:29
Armel_Avry dit : *Funeral Whore : PhantasmDu death batave qui sent la Suède sous les bras et envoie du gros Death Metal old school crasseux et jouissif. La thématique unique sur les films de Coscarelli est bien sentie (et plutôt rare je présume).

Hé hé.

@David : Je viens de voir queques signalements, c'était le bordel alors visiblement....

Lundi 10 Septembre 2018 - 22:08:34

Bien vu Laurent j'avais oublié ce mini de Mortician. Pour Funeral Whore, tout l'album tourne autour de Phantasm : les samples, les paroles, la pochette. Ça me fait penser à revoir ce film dont mon dernier visionnage remonte à plus de 25 ans.

Benediction : Transcend The Rubicon

Puissance, lourdeur, riffs incisifs et growls victorieux = un des plus brillants fleurons du death made in UK.

Lundi 10 Septembre 2018 - 22:39:23

Je crois bien que c'est leur meilleur album. Le premier album comprend le chanteur de Napalm Death et est moins virulent.