LeMoustre dit :... autant je suis pas d'accord avec Burial Ground, car y'a un vrai renouvellement avec cet album. Difficile si tu sais pas que c'est eux d'en découvrir les auteurs...
Bein justement, quand on s'appele Loudblast et qu'on se renouvelle, il vaut mieux être reconnu sans difficulté ou alors changer de nom...En ce qui me concerne se renouveau ne me convient pas, ne serait ce que pour l'avoir un tant soit peu blackisé. J'aurais préféré qu'il se rapproche d'un Disincarnate par exemple, sans pour autant lui coller au cul...Aprés je ne trouve pas ça détestable, mais bon!...De toute façon, vu les chroniques pour le moins dithyrambiques envoyées sur le net les concernant (Y'en à même une qui considère Burial Ground comme la meilleure prod du groupe, c'est dire!), il est clair que le nouveau Loublast satisfait en tout point. L'avenir nous confirmera cet engouement ou pas. Quand à penser qu'il se sont renier, je n'irais pas jusque là, mais je ne peux m'empêcher de croire, qu'un changement comme celui la, ne découle que d'une simple envie de découvrir d'autres horizons...
Ecoutes du jour : Bolt Thrower - The IVth Crusade

Rien à dire, sans doute mon préféré du char d'assaut anglais, lourd, pachydermique et impitoyable !
Baest - Danse Macabre

Premières écoutes pour ce premier album des danois et c'est pas dégeu ! Sans etre innovant, ca fait bien son taf avec un son gras et puissant, des vocaux profonds et bien glaireux. Le tout fait notamment beaucoup penser à Bloodbath...
*
Funeral Whore : Phantasm
Du death batave qui sent la Suède sous les bras et envoie du gros Death Metal old school crasseux et jouissif. La thématique unique sur les films de Coscarelli est bien sentie (et plutôt rare je présume).

Darksaucisse dit :!Baest - Danse Macabre
Premières écoutes pour ce premier album des danois et c'est pas dégeu ! Sans etre innovant, ca fait bien son taf avec un son gras et puissant, des vocaux profonds et bien glaireux. Le tout fait notamment beaucoup penser à Bloodbath...
Futur achat en ce qui me concerne...Par contre la couv est à chier!
Armel_Avry dit :*Funeral Whore : PhantasmDu death batave qui sent la Suède sous les bras et envoie du gros Death Metal old school crasseux et jouissif. La thématique unique sur les films de Coscarelli est bien sentie (et plutôt rare je présume).
Passée l'intro piquée à Left Hand Path, c'est ça : bien suédois de partout. à la Big 4 swedeath quoi. Ca me cause direct avec un très bon sens de l'équilibre global à mon sens. pas tout écouté, mais si je le vois au détout d'un bac pas trop her, je le prendrai.
Allez, au menu des écoutes matinales du lundi. Je ne connais que 3 albums de ce groupe, celui-ci, Carnage Ending (albums solides) et un Afterburner qui ma cause moins, faute à un growl trop peu naturel dans sa restitution. A creuser toutefois, et surtout un premier album à choper dès que possible.

Je n'ai écouté que le dernier Krisiun de tout le week end et ce matin aussi.
A côté d'AssassiNation, il faut bien reconnaître que le côté bourrinage de tronche de Scourge est tout de même en deça et même chose pour la prod', moins percutante. Notamment dans les parties de blasts un peu trop en retrait dans l'espace sonore.
Ceci dit, je me retrouve de plus en plus dans cette forme de Death Metal qui s'éloigne de ces parties de blasts à tout bout de champ pour s'enrichir de mid tempos bien lourds et tout aussi menaçants.
Hâte d'être à vendredi pour découvrir le dernier Deicide mais déjà, le Krisiun risque bien d'être dans mon top Death 2018. En même temps, vu le peu de Death que je me suis enquillé cette année, ça sera pas bien difficile.
Maggoth dit :LeMoustre dit :Bein justement, quand on s'appele Loudblast et qu'on se renouvelle, il vaut mieux être reconnu sans difficulté ou alors changer de nom...En ce qui me concerne se renouveau ne me convient pas, ne serait ce que pour l'avoir un tant soit peu blackisé. J'aurais préféré qu'il se rapproche d'un Disincarnate par exemple, sans pour autant lui coller au cul...Aprés je ne trouve pas ça détestable, mais bon!...De toute façon, vu les chroniques pour le moins dithyrambiques envoyées sur le net les concernant (Y'en à même une qui considère Burial Ground comme la meilleure prod du groupe, c'est dire!), il est clair que le nouveau Loublast satisfait en tout point. L'avenir nous confirmera cet engouement ou pas. Quand à penser qu'il se sont renier, je n'irais pas jusque là, mais je ne peux m'empêcher de croire, qu'un changement comme celui la, ne découle que d'une simple envie de découvrir d'autres horizons...... autant je suis pas d'accord avec Burial Ground, car y'a un vrai renouvellement avec cet album. Difficile si tu sais pas que c'est eux d'en découvrir les auteurs...
Chez Loudblast, à part la doublette Sublime/Cross, t'as jamais deux fois le même son ni le même style exactement au gré des enregistrements. On aime ou pas, mais force est de reconnaître une diversité (on pourra dire des influences/modes) au fil des périodes. Burial Ground n'y déroge pas. Le choix leur incombe. Après, les motivations, c'est autre chose, mais humblement je ne regarde que le résultat, n'étant pas dans la tronche des gens. Ce qui est sûr, c'est que ça ne ressemble à aucun autre groupe, faisant de ce disque tout sauf une copie d'un autre groupe/album.
LeMoustre dit :
Passée l'intro piquée à Left Hand Path....
Pas plus qu'elle ne l'est à Tormentor. En réalité, le thème principal du film Phantasm de Coscarelli est sans doute l'air le plus samplé du metal extrême. 
Ci-joint un lien où j'avais commencé à lister ce genre d'emprunt : ---> https://www.spirit-of-metal.com/discussions/fr/Horror-movies-samples-&-themes-in-extreme-metal/55911/1
Concernant le dernier Krisiun, je ne vois pas trop l'intérêt de le comparer à Assassination. Entre ces deux albums, de l'eau à coulé sous les ponts quand même. Krisiun, ça fait longtemps que ça ne bourrine plus.
Ah oui, tiens, j'avais pas du tout vu ce topic hyper sympa. Très instructif, je vais m'abonner. Merci Manu. En effet, ce thème est très prisé, impressionnant.
J'enchaîne avec the Carnage Ending des mêmes Hollandais ce matin. La prod me plaît plus que sur Silent Howling, notamment la caisse claire. Moins mélodique que son prédécesseur, dû sans doute aux changements de personnel, il est beaucoup plus agressif globalement et tabasse clairement. Bon, après, je le trouve moins marquant quand même.