:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-6093326-1410888131-9655.jpeg.jpg)
Loudblast - Burial Ground (2014)
Mouais!, il prenait un peu la poussiére celui la et le fait de le ressortir ne change rien au problème, ça va continuer. Je le trouve toujours trop propre, convenu, sans réelles accroches et puis le chant de Buriez me fait chier. Décidemment l'attitude post-Sublime Dementia prise par ce groupe n'est pas faite pour moi même si je dois reconnaitre que tout n'est pas à jeter...
La charge est massive et heavy et fait penser à un assault nucléaire.
BEERGRINDER dit : Faut pas abuser non plus, une démo en guise d'album ça va une fois, mais c'est très loin d'être le meilleur en plus, surtout comparé à Extermination Revelry et Return of the Black Death.
De mon côté ce skeud m'a bien fessé, t'as des putains de riffs possédés par moments et la prod bien moisie rend le truc plus bestial et sulfureux. Des sorties comme ça j'en redemande ahah!
Maggoth dit :Loudblast - Burial Ground (2014)Mouais!, il prenait un peu la poussiére celui la et le fait de le ressortir ne change rien au problème, ça va continuer. Je le trouve toujours trop propre, convenu, sans réelles accroches et puis le chant de Buriez me fait chier. Décidemment l'attitude post-Sublime Dementia prise par ce groupe n'est pas faite pour moi même si je dois reconnaitre que tout n'est pas à jeter...
Autant je considère en effet que le groupe s'est perdu après Sublime Dementia (Pandemonium est une bouse), autant je suis pas d'accord avec Burial Ground, car y'a un vrai renouvellement avec cet album. Difficile si tu sais pas que c'est eux d'en découvrir les auteurs, l'apport du 2ème gratteux se fait plus présent que sur Frozen Moments (bon, mais un poil convenu, lui par contre) et mis à part la pochette moisie, j'apprécie ce disque qui contient des passages qui, perso, me plaisent beaucoup et montrent un groupe plutôt créatif sans se renier.
Une grosse party de Slam raw et offensif...Putain ça change du deathcore de merde et ça fait du bien
Ouais Cruach, je suis d'accord. j'aime bien aussi "From Dried Bones" entre autres. Je trouve qu'ils ont su ne pas refaire du vieux et évoluer de manière intelligente sans rien renier.
AIWAZ : Italie mid-90
Bon, on est que 2 à posseder la compile regroupant leur EP de 95 et la version promo de94 de leur démo parue chez Despise the Sun. Sur le moment j'y ai pas cru !
C'est assez étonnant, vu que c'est un disciple Morbid Angelien de premier plan. Raph en a causé sur le mur, le meilleur titre pour ma part reste "Remote Atavism", bien lugubre, mais le clip du troisième morcif bénéficie d'une belle mis en images parfaitement dans l'esprit. Les trois titres de la promo de 94 sont plus crunchy dans le son, et aux grattes grisouilles accordées assez haut. Différent et aussi intéressant. Sans être débordant d'originalité, loin de là, la messe en hommage au Morbid Angel de ces années là est accomplie, et mérite l'achat, sans souci.
Incantation - profane nexus (2017)
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-10677007-1508104079-9850.jpeg.jpg)
J'aime vraiment les paroles de ce morceaux, ça résume ma philosophie.
INJURY DEEPEN PROMO 2O17
Un des meilleurs trucs qu'ils aient sorti, sans doute
Immolation - atonement (2017)

Le groupe arrive à combiner avec excellence ultra lourdeur, rapidité démente, avec des ambiances de morts, sur une production redoudable de puissance.