Drawn and Quartered - Proliferation of Disease (2016)
D'habitude le groupe nous dévoile un talent certe connu pour son death noir et intense mais qui jusqu'ici était retouché dans les studios d'enregistrements. La c'est différent, pas de retouches, envoyé direct dans la tronche de la façon la plus crue et bestiale qui soit pour une formation de ce type...On sent toujours l'influence des grands anciens Incantation/Immolation/Morbid Angel, mais je trouve en général et notamment sur cet album leur son plus décharné et saisissant avec un Kuciemba complétement torturé sur ses solis...
Oui, celui-ci est beaucoup plus raw, mais enfin d'habitude leur musique n'est pas vraiment retouchée, enfin sauf si on entend par ce terme un mix et un mastering correct.....
Swedeath time ce soir avec : Dismember - Like An Everflowing Stream / Carnage - Dark Recollections

Parfait cette petite doublette du soir avec de bons gros riffs gras et acérés comme des lames de rasoir, un groove d'enfer et les vociférations d'outre tombe de Matti Karki ! Putain que je les aimes !
BEERGRINDER dit : ...mais enfin d'habitude leur musique n'est pas vraiment retouchée, enfin sauf si on entend par ce terme un mix et un mastering correct.....
Ouais, bien sur! y'à pas besoin d'aller chercher plus loin. Les passages en studios amènent souvent à diverses améliorations et d'après ce qu'en à dit D&Q sur celui la: enregistrement perso, compos conservées telle quelle... donc pas de retouches même s'il a été masterisé. Je trouve ça vraiment bien, ça donne une particularité à leur discographie et montre le groupe sous un angle plus primitif. J'aurais bien aimé qu'il concerve cet état de fait sur leur futur compos mais apparement c'était juste pour le plaisir car le suivant n'est pas du même acabit...
Faut pas abuser non plus, une démo en guise d'album ça va une fois, mais c'est très loin d'être le meilleur en plus, surtout comparé à Extermination Revelry et Return of the Black Death.
Sinister - syncretism (2017)

Puissance, rapidité et ce son avec ces guitares grésillantes, la brutalité à l'état pur.
BEERGRINDER dit : Faut pas abuser non plus, une démo en guise d'album ça va une fois, mais c'est très loin d'être le meilleur en plus, surtout comparé à Extermination Revelry et Return fhe Black Death.
Bah!...Le groupe ne voit pas ça comme une démo mais comme un album à part entière, vu la durée et le nombre de compos, moi ça m'convient parfaitement. Y'aurait qu'un ou deux titres j'y verrais un abus mais là, on est quand même loin du compte et je pense que le terme "album" n'est pas excessif...Après chacun voit midi à sa porte...Et oui, c'est sur qu'il n'est pas le meilleur de leur disco, d'ailleurs je n'ai fait aucune comparaison sur ce sujet mais simplement dit "qu'il représentait une particularité dans leur disco" et que j'aurais bien aimé qu'il recommence sur leur futur compos...par exemple sur le dernier juste pour voir ce que cela aurait donné, ('fin maintenant c'est trop tard mais pourquoi pas avec le suivant...)
Monstrosity - Imperial Doom [1993]
Il est toujours aussi génial cet album. Le cul complètement coincé entre Morbid Angel époque Blessed et Malevolent Creation.
Acheté today :

J'aime bien, en particulier les riffs et cette bestialité toujours omniprésente, tantôt dissimulée mais prête à surgir dans les mids tempo, tantôt qui se lâche sur fond de blasts. Blasts pas aussi éclatant que sur AssassiNation je trouve. 'fin, je trouve la batterie un chouïa en retrait sur Scourge. C'est le seul truc que je trouve dommage.