Jamais eu ce plaisir, habitant dans le sud de la France en 89/90, j'aurais eu plus de chances de les croiser au beau milieu du désert du Sahel 
J'avais juste commandé leur troisième démo en cassette avant de découvrir leur premier lp.
Sinon c'est cadeau, issu de mes archives personnelles, Metal Hammer n°15, février 1990 :

Le groupe affichait déjà une belle confiance et donnait l'impression de savoir ou il allait...
Et en bonus, l'itw sur la page d'à côté de Mameli/Van Drunen époque Consuming Impulse, Mameli affichait d'ailleurs déjà un melon king size qui ne l'a jamais quitté (le niveau technique de Jason Becker je l'attends toujours depuis presque trente ans).

Voilà qui devrait tirer quelques larmes nostalgiques aux plus anciens d'entre nous.
Bonne soirée à tous.
jack_owen dit : Jamais eu ce plaisir, habitant dans le sud de la France en 89/90, j'aurais eu plus de chances de les croiser au beau milieu du désert du SahelJ'avais juste commandé leur troisième démo en cassette avant de découvrir leur premier lp.Sinon c'est cadeau, issu de mes archives personnelles, Metal Hammer n°15, février 1990 :
Le groupe affichait déjà une belle
Dans le livret de Final Holocaust que j'ai racheté il y a quelques années ( shark records , 2005 ) il est marqué que Massacra a vu le jour dans la ville de Courrieres.....

Merci pour ce moment
Amethyste - Thrown off Balance
Pas souvent posté celui-ci, excepté par bibi, c'est pourtant un putain d'album de Death Metal à la Morbid Angel, voir un peu Mithras. Au départ, c'est juste une démo sortie en 2004, puis ressortie en 2006 en tant qu'album. Quand on voit la qualité sonore, les compos, la maitrise technique (les mecs pondent démos sur démos depuis le milieu des 90's), on comprend pourquoi. C'est bien mieux que certains worship Morbid Angel. Et en plus, c'est français, et ça se trouve à pas cher. L'essayer, c'est l'adopter. Faut juste surmonter c'te pochette moisie.

Ah oui, Amethyste, mon ancien gratteux de NK m'avait fait écouter ça il y a une dizaine d'années, c'était pas mal du tout dans mes souvenirs, il faudrait que je m'y replonge.

Ossuaire - Le Troubadour Necrophageophile (2005)
Un EP de grande qualité, putride et violent un peu façon Infester, Old Hypocrisy ou Abramelin pour cet excellent groupe d'Aquitaine. La production semble provenir de la période 1992-95, sans connaître le truc, je suis sûr qu'en écoutant à l'aveugle les gens s'y tromperaient.
Du brutal, du malsain, du dégénéré...Pas trop éloigné de defeated sanity, avec qui il partage le même goût pour la brutalité, mais sans le côté jazzy.
surestimé sur metal archives, sous estimé sur spirit of metal, a vous de vous faire votre propre avis
L'album tabasse bien mais ce n'est pas non plus des albums comme "conquerors of armageddon" ou "works of carnage" (les deux seuls que j'ai en dur) apres j'avais en copie "southern storm" et "the great execution" et je sens qu'il me plaira plus que ces deux (qu'il faudra néamoins que je réécoute un de ces quatres).