Bear Mace : Butchering The Colossus
Bon premier effort de ce groupe US qui a biberonné du Bolt Thrower, Asphyx et Death. Le tout saupoudré de bons soli de guitare et d'un growl de grizzly affamé.
Armel_Avry dit :
Bear Mace : Butchering The ColossusBon premier effort de ce groupe US qui a biberonné du Bolt Thrower, Asphyx et Death. Le tout saupoudré de bons soli de guitare et d'un growl de grizzly affamé.
Sympa ça Armel. Déjà la pochette, ça attire direct. Ensuite le death est efficace et intègre. J'accroche bien. Le dernier morceau, c'est Death à mort. Sinon, effectivement, ça lorgne du côté de Bolt Thrower, façon grosse tondeuse à gazon qui avance doucement mais surement. Invention, zéro, mais gros capital sympathie.
Eraserhead - Remnants of Decadence
OSDM allemand de qualité sorti il y a deux ans. Vraiment très bon cet album. Le chant est le plus souvent doublé, ce qui rend les morceaux massifs, et ajouté aux riffs catchy de chaque titre, ça confère à l'album un côté très prenant. Bonnes accélérations, des riffs evils, du tchouka tchouka à gogo. Bref, un album plein de relief qui passe comme une lettre à la poste.

Entombed - clandestine (1991)

Le seul défaut que je trouve à cet album est le chant qui manque pour moi de brutalité, d'agressivité.
CRUACH dit :GBEERGRINDER dit : On ne peut pas dire que cette compilation soit vraiment une prise de risques, c'est juste un recueil de chutes inégales de ces dix dernières années avec des bons trucs et d'autres plus dipensables à mon sens.La vache, voilà une analyse pertinente (y'a des choses bien et des choses pas bien).
Mais c'est qu'il essaierait de se payer ma tête l'effronté. Ou sinon il faut nous expliquer en quoi prendre des chutes, des faces B et des reprises et en faire une compilation serait une prise de risque, c'est plutôt au contraire un bon coup marketing : pas de frais d'enregistrement et une double CD à vendre....
C'est exactement ça Manu et, comme moi l'innovation je ne la cherche pas à tout pris, ce genre d'album me botte bien. Je l'avais pris pour 5 balles quand Raul Memento faisait son nettoyage d'été héhé.
Bien sympa ce Eraserhead et ça me fait encore un groupe allemand qui s'ajoute à ma liste potentielle d'achat.
Encore une sortie très bonne avec ce nouvel album des vétérans américains de Drawn and Quartered. Grosse ambiance, Kuciemba balance des riffs incroyables, parmi ses meilleurs. La prod est parfaite, bien plus sale que celles des derniers Incantation ou Immolation, trop propres selon moi. Le groupe pose clairemement ses burnes sur la scène death internationale. Top assuré.
Entièrement d'accord pour le D&Q, au fil des écoutes, je regrette juste très légèrement le jeu du précédent batteur Dario Derna mais c'est bien tout ce que je peux reprocher à cet album.
Sinon pour ma part : Massacra-Sick

Massacra s'éloigne des rivages du Death Metal pour s'orienter vers un heavy-thrash bien plus posé et moins survolté mais pas moins intéressant pour autant. Bonne réorientation pour ma part, sur Signs of the Decline, bien que très bon, le groupe commençait à faire du surplace.
Massacra, c'est ça !
Sans blague, difficile de résister et de s'accomoder d'une telle réorientation, mais c'est vrai que Sick reste, dans un style différent, bien sympa.
Ah oui, les deux premiers sont insurpassables, mon groupe Français préféré de loin de cette époque. Pour ses qualités musicales extras et la confiance, certains diraient condescendance, qu'il affichait à ses débuts. J'avais beaucoup aimé Sick à sa sortie bien que très différent. Un groupe magique en tous points.